Publicité

JSAUX – Des accessoires sympathiques pour la Switch 2

A chaque sortie de console, c'est la même rengaine. La console débarque, avec une petite palette de jeux pour accompagner le lancement, et des armées d'accessoires défilent. La Nintendo Switch 2 ne fait pas exception à la règle, avec toute une flopée de matériel, directement brandé Nintendo (et souvent vendu au prix fort !), sous licence officielle ou non. On a eu l'opportunité via la marque JSAUX d'essayer différents accessoires. Ecran de protection, étui de transport ou encore étui pour ranger des cartouches, on a eu droit à pas mal d'éléments qu'on va présenter en dessous.

Là où la pochette de transport officielle de Nintendo fait le choix du souple, chez JSAUX, le choix est tout autre. La PC0116 Shock-Absorbent Storage Case opte pour la rigidité. La console entre parfaitement dedans, au millimètre près, ce qui rend par ailleurs son extraction un peu compliqué. C'est possible (par le bas), mais par facilité, je penchais le conteneur pour faire "tomber" la console dans mes mains. A noter qu'un petit trou est fait dans la coque pour qu'on puisse charger la machine sans la retirer de l'étui.

Le point positif ici, c'est que le côté rigide évite d'écraser la console. Contrairement à la sacoche souple de Nintendo qui peut s'écraser dans le sac et faire pression sur les joysticks (par exemple), ici, rien ne bouge. En ce qui concerne l'absorption de chocs mise en avant par la marque, en toute franchise, je ne l'ai pas testée. Pas très envie de mettre ma console à l'épreuve, d'autant plus dans une sacoche rigide face à laquelle j'ai toujours été plus sceptique ! Toujours est-il que j'utilise cette dernière dès lors que je trimballe ma Switch 2 dans un sac.

Dans mon sac, j'ajoute aussi le porte cartouche BG0118 Game Card Case 40, qui me sert à stocker jusqu'à 40 jeux ! En l'état, je ne l'ai pas rempli complètement, craignant un peu de perdre ce dernier et de dire adieu à autant de jeux d'un seul coup ! Partant souvent pour plusieurs jours, et ayant du mal à rester sur un unique jeu, c'est parfaitement adapté à mon besoin. On ouvre ce dernier comme un livre, et on peut ranger 10 cartouches par "page". Encore une fois, c'est taillé au poil, les cartouches s'insèrent parfaitement dans l'étui de silicone dédié et le retrait se fait sans mal via la petite encoche permettant de tirer la cartouche vers nous.

Le seul point dommageable finalement, c'est l'espèce de petit encart sous chaque cartouche qui semble penser pour stocker les cartes microSD mais qui ne permet pas l'insertion. La carte dépasse très légèrement et ne tient pas en place. Dommage, ça aurait été bienvenu aussi (même si bon, on se trimballe rarement avec autant de cartouches que de cartes mémoire sur soi !).

Dernier élément et pas des moindres, un filtre de protection à poser sur l'écran de la Nintendo Switch 2. L'installation est super simple, grâce à un petit cadre qui aide à la pose. Toutefois, comme souvent dans ces cas-là, c'est davantage un plastique de protection qu'un verre trempé. La fonction "anti-reflet" promise par JSAUX s'avère efficace, rendant le jeu par temps lumineux possible en extérieur (en évitant toutefois d'être face à une lumière directe, cela va sans dire). Je le précise toutefois, ce n'est peut-être que moi, ma chère et tendre n'ayant pas constaté de changements, mais je trouvais le rendu un peu plus "flou" une fois l'écran posé. Rien de foncièrement handicapant, mais ça me gêne un peu quand je joue en mode portable.

GP0124 Anti-Glare Screen Protection à 11,99€.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<