WoW – The War Within : Évènement Echos Radieux
Alors que la mise à jour du prépatch a eu lieu il y a une semaine, c'est aujourd'hui (le 31 juillet) que l'événement introduisant The war Within a démarré.
Tout commence par une cinématique, un peu longue mais très bien faite, qui résume ce qu'il s'est passé dans les extensions précédentes (et sinon, vous pouvez aussi retrouver nos articles Lor'express pour cela) et permet de mieux comprendre les enjeux.
S'ensuit alors une suite de quête qui nous emmènera en premier lieu à Silithus pour y retrouver Magni barbe-de-Bronze. Souvenez-vous, lors de Battle For Azeroth, il était devenu l'Orateur, lui permettant de communiquer avec Azeroth directement. On n'avait plus eu beaucoup de nouvelles de lui, et visiblement, ça n'est pas la grande forme. Il nous avoue même qu'il n'a plus parlé à Azeroth depuis de nombreuses années.
Mais là, l'heure est grave et les visions qui assaillent le monde nécessitent des réponses. Il décide alors de communiquer une nouvelle fois avec l'Âme-Monde. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu et il tombe dans un coma profond.
Il est alors amené à Dalaran, avec sa fille Moira Thaurissan et son petit-fils (et son frère explorateur Brann) qui veillent sur lui. Mais pendant ce temps, les visions commencent à prendre forme sur Azeroth, sous la forme de Souvenirs d'événements tragiques passés. Khadgar envoie alors les héros d'Azeroth enquêter à ce sujet.
Mise à jour 03/08 : Blizzard a mis en place des changements modifiant la façon dont l'événement fonctionne. Le guide ci-dessous a été mis à jour en fonction de ces changements.
Dalaran devient alors notre base d'action, permettant de se déplacer rapidement grâce à des portails vers les trois zones emblématiques, lieux d'une défaite d'un grand méchant bien connu :
- La Désolation des Dragons en Norfendre, pour revivre la défaite du Roi-Liche. (Wrath of the Lich King)
- Les Gorges des Vents Brûlants pour Ragnaros. (Vanilla)
- Le Marécage d'Âprefange pour Onyxia. (Vanilla)
Ces évènements suivent une rotation fixe et changent toutes les 60 minutes. Le message en haut du portail vous indique la zone active et pour encore combien de temps.
Note : une quête journalière est disponible au départ de chaque zone, après avoir passé le portail (auprès du PNJ marchand). Celle-ci demande d'éliminer le boss de fin, et permet d'obtenir en récompense 1500 Souvenirs Résiduels. Cette quête est par contre liée au compte, il n'est donc possible de ne la faire qu'une fois par jour chacune (donc trois journalières au total).
Chaque évènement se déroule en deux phases :
La première demande de remplir un certain nombre d'objectifs secondaires dans les zones aux alentours pour éliminer les Souvenirs. Chaque objectif auxquels on participe permet de récupérer des Souvenirs Résiduels (utiles pour fabriquer la Bague des Echos Radieux et pour acheter les récompenses exclusives).
Et c'est dans la phase 2 que l'on va éliminer le big boss (le Roi-Liche, Onyxia ou Ragnaros donc, selon la zone), qui apparaît quand suffisamment d'objectifs secondaires ont été terminés.
Une fois le boss vaincu, les objectifs secondaires reviennent jusqu'à ce que la jauge soit remplie et que le boss apparaisse, et ainsi de suite, pendant les 60 minutes.
Une fois les 60 minutes écoulées, la zone change, mais le principe des phases reste le même.
Note : cet événement est accessible à partir du niveau 10. Chaque objectif secondaire faire remplir par loin d'un tiers de la jauge d'XP. Autant dire qu'en très peu de temps, il est possible de passer 70. Mais ça devient très vite répétitif du coup !
C'est à vous maintenant ! Combattez ces menaces venues du passé et récupérez un maximum de Souvenirs Résiduels ! Et restez à l'affût, amateurs de lore ! Vous retrouverez très vite sur le site des biographies de chaque boss. Un bon moyen de se replonger dans le passé d'Azeroth.