WoW – Prépatch TWW : ce qu’il faut savoir
Le prépatch de la dixième extension de World of Warcraft arrive et, avec lui , son lot de nouveautés plutôt agréables qui ravira les collectionneurs et les petits curieux.
En effet, le patch 11.0 arrive avec les Bataillons, des changements sur la montée de niveau, un vent de fraîcheur concernant le vol dynamique, des modifications d'interface, mais aussi un nouveau système pour les guildes.
Les bataillons
Les bataillons sont un système de partage total entre les personnages du compte. Tous les personnages en feront partie automatiquement et partageront certains éléments d'avancées (réputations, renoms, hauts faits). Mais il faudra malgré tout choisir jusqu'à 4 personnages que l'on pourra voir à l'écran de connexion partager un petit moment autour du feu et qui bénéficieront de quelques avantages visuels supplémentaires. On peut considérer le bataillon comme un super système de partage entre les personnages d'un même compte tant qu'ils sont dans la même région (Europe par exemple) cool non ?!
Avec ce système de bataillon, un plus non négligeable est l'apparition d'un nouvel entrepôt et, avec lui, le début d'une histoire d'amour sans pareille grâce à l'échange de monnaies ! Oui, on pourra le faire, mais sous certaines conditions évidemment. Si certaines seront échangées a 100%, pour d'autres il faudra payer une sorte de taxe correspondant à un certain montant de la transaction.
En plus de toutes ces choses vraiment sympa, un nouveau type d'équipement fait son apparition : le lié au bataillon quand équipé. Cela permettra d'équiper plus facilement des rerolls éventuels tout en jouant sur son personnage préféré.
Le vol dynamique
Le vol dynamique devient, dès le 24 juillet prochain, la norme en terme de vol. Fini le vol à dos de dragon, on change de nom, on obtient plusieurs centaines de montures disposant de cette nouvelle faculté et on se fait plaisir. Pour ceux ne l'ayant pas déjà fait, il est fortement conseillé de profiter de ce petit temps avant l'arrivée de TWW pour récolter tous les dracoglyphes car bien que ces derniers seront présents dans les nouvelles zones, la fin de saison laisse vraiment beaucoup de temps pour s'avancer et donc bénéficier d'un confort non négligeable dès le début de l'extension. Pour cela, je conseille d'utiliser l'add-on "Handy Notes" qui permet de voir tous les emplacements directement sur votre carte, c'est très pratique et vous gagnerez beaucoup de temps !
Les Guildes Inter-Royaumes
Une autre nouveauté de ce prépatch est l'apparition des guildes inter-royaumes. Tout est dit dans le titre, un copain qui joue sur Dalaran et vous sur Sargeras ? Vous pourrez dorénavant jouer ensemble et dans la même guilde. Ce changement s'applique aussi pour les raids Mythiques qui seront faisables aussi désormais avec une guilde d'un autre serveur. Merci Blizzard !
La montée de niveau
Blizzard nous propose une très nette différence avec des réductions d'expérience requises allant jusqu'à 80% dans les derniers niveaux actuels (70 du coup). Outre ces réductions d'expérience plus qu'agréables, une modification de la zone de démarrage est faite pour les nouveaux joueurs ayant atteint le niveau 10 via la zone tutoriel passant de Battle for Azeroth aux Îles aux Dragons.
Aucune nouveauté pour les anciens joueurs qui eux pourront parler à Chromie et choisir de démarrer où bon leur semble.
On notera que les Dracthyrs commenceront niveau 10 quand les Chevaliers de la Mort et les Chasseurs de démons, eux, seront niveau 8. Les races alliées restent inchangées.
Tous ces changements proposent une courbe plus lisse d'expérience et limiteront les sensations excessives de palier au profit d'une expérience de jeu beaucoup plus fluide.
Les modifications d'interface
Plusieurs nouveautés concernant des aspects du jeu important vont voir le jour et personnellement, j'ai hâte de les voir déployées !
On peut noter tout d'abord des changements visibles sur la carte globale, avec une nouvelle légende.
Le journal de quêtes va aussi bénéficier d'une mise à jour, permettant de suivre plus facilement des quêtes et avoir des informations sur celles-ci. On pourra voir également facilement si une quête est en cours (points de suspension) ou si c'est une quête de Bataillon.
Et ce bon vieux grimoire ? Je suis certain que vous l'aimez mais qu'il aurait besoin d'un petit lifting ! On note forcément l'ajout des Talents héroïques qui sont ajoutés avec TWW, mais aussi quelques petits changements bienvenus.
Mais ce qui est vraiment agréable c'est le mode arachnophobie ! Les joueurs auront la possibilité de juste faire disparaître ces sales bêtes pour voir des jolis crabes tout mignons, pratique quand on sait où on devra mettre les pieds à TWW !
Des nouveautés non négligeables qui permettront de faciliter la vie des joueurs seront apportées aux interfaces de groupes et de raid permettant plus de fonctionnalités et de fluidité.
Et si vous êtes comme de nombreux joueurs à farmer depuis longtemps, les composants vous indiqueront maintenant à quelle extension ils appartiennent. Plus besoin de garder ces Etoffes de Braise-Soie qui traînent dans votre banque depuis Mists of Pandaria ! (à moins que vous n'en ayez réellement besoin !)
Puisqu'on garde le meilleur pour la fin, la liste des personnages disposera d'une barre de recherche, vous pourrez, pour ceux disposant de beaucoup de personnages, voir quel reroll dispose de quel métier ainsi que de son nombre de pièces d'or et ça, on va pas se le cacher, c'est cool pour la rerollite !
Allez, un petit bonus si jamais vous êtes arachnophobe. The War Within verra les héros d'Azeroth affronter (encore) les Nérubiens, des créatures insectoïdes qui ressemblent fortement à des araignées. Blizzard a pensé aux personnes atteints de cette phobie et une simple option permettra de les transformer en sorte de crabes un peu mutants.
En somme, le patch 11.0 apporte un élan de renouveau avec une grosse quantité de points retravaillés et prometteurs pour la suite. Personnellement, je suis plutôt satisfait par toutes ces annonces et j'ai hâte de les découvrir en direct !
Je ne peux m'empêcher de brûler d'impatience avec l'évènement "Echos Radieux", qui débutera le 31 juillet prochain. Nous le détaillerons pour vous dans un article dédié avec quelques articles de lore afin de mieux comprendre et d'appréhender au mieux la nouvelle extension de Blizzard. Cette dernière sortira le 27 août prochain et marquera le début de la saga annoncée de trois extensions !