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GW2: Secrets of the Obscure – Génial, on y retourne !

Guild Wars 2: Secrets of the Obscure est la quatrième extension du jeu, sortie ce 22 août 2023. Aujourd'hui, je vais vous parler de mon expérience depuis la sortie. Attention SPOILERS !

Qu'y a t-il de nouveau ?

  • Trois nouvelles cartes
  • De nouveaux évènements inédits
  • Une histoire fantastique

Avec le début de cette nouvelle extension, ArenaNet nous propose une série de nouveautés. Les dragons étant tous anéantis, il faut désormais se consacrer aux nouvelles menaces. C'est donc dans ce tout nouveau contexte que notre aventure va pouvoir démarrer. Je vous propose de faire un tour avec moi pour la découvrir !

Les cartes

A l'heure où j'écris ces lignes, 3 nouvelles cartes ont vu le jour :

  • L'Archipel de l'Observatoire céleste
  • La Tour du Sorcier
  • Amnytas

Notez que la Tour du Sorcier est une sorte de capitale et que les deux autres sont des cartes PvE à part entière.

L'Archipel de l'Observatoire céleste

Lorsque vous arrivez dans le coin, après votre petit périple en Tyrie, vous atterrissez ici et l'accueil n'est pas forcément celui escompté. C'est alors qu'on vous explique tout.

Dans cette carte, il y aura un évènement principal qui consistera à pénétrer dans la Tour du Sorcier et c'est Lyhr qui nous y aidera en fabriquant tout simplement une nouvelle clé. Comme vous vous en doutez, il ne fera pas cela en un claquement de doigts et plusieurs méta-évènements lui seront liés.

Vous retrouverez un nouveau style d'évènements dont on reparlera plus tard dans cet article : les Rifts.

Enfin, la carte est composée de:

  • 7 Points de passage  
  • 8 Panoramas
  • 50 Points d'intérêts

 

La Tour du Sorcier

C'est la capitale ! Ici vous trouverez la traditionnelle forge mystique, des PNJs de métier, ainsi que le banquier et le commerçant du lion noir.

Vous trouverez aussi un PNJ pour les missions d'attaque ainsi que divers portails pour l'arche du lion, Amnytas ou encore L'Archipel de l'Observatoire céleste.

J'ai remarqué aussi qu'il y avait un portail "en travaux" peut-être pour une map future ?

Diverses collections vous attendront en ville ainsi que des évènements de courses style puzzle de saut, il y en a pour tout les goûts !

Enfin, l'exploration de la tour propose:

  • 1 Point de passage
  • 3 Panoramas
  • 24 Points d'intérêts

 

Amnytas

Amnytas est une zone sacrée pour les défenseurs de la Tour du Sorcier, elle est constituée de bastions représentant les valeurs défendues par les sorciers mais est aussi un système de défense afin de protéger l'Aiguillon du monde qui se trouve au centre de la carte.
L'aiguillon est une construction qui permet de maintenir à distance les Kryptis dont je vous parlerai également plus tard dans cet article. Nous apprenons au fil de l'histoire qu'Amnytas a été prise d'assaut par les Kryptis et donc que nous devrons la défendre.

L'évènement de carte sur Amnytas est des plus simples : Préserver l'Aiguillon du monde. Et comme vous pouvez vous y attendre, ce ne sera pas aussi simple, il faudra affronter une armée de Kryptis et réussir tout plein de meta-évènements.

Les rifts seront présentes ici aussi !

Enfin, Amnytas sera découverte à 100% lorsque vous aurez exploré:

  • 6 Points de passage
  • 8 Panoramas
  • 50 Points d'intérêt

 

Kryptis et Rifts

Je vous en parle depuis le début de l'article mais c'est quoi ces choses ?

Et bien... Les méchants ! Les Kryptis sont des démons venus des brumes, on nous apprend qu'ils peuvent posséder les corps des personnes en leur embrouillant l'esprit. Il y en a de plusieurs sortes et des plus ou moins puissants. Personnellement, ils me rappellent les démons dans Supernatural, une série américaine que j'affectionne particulièrement.

Comment viennent-ils dans notre monde ?

Vous l'aurez compris, par les Rifts ! Mais c'est quoi ces Rifts ?

Pour les initiés vous reconnaitrez le nom de Fractales (oui oui comme les donjons), pour les autres je vous explique !

Les Fractales sont des sortes de déchirures dans l'espace/temps qui montrent une version différente des choses de notre réalité. Et bien les Kryptis, eux, s'en servent pour venir nous embêter ! Évidemment il ne s'agit pas des mêmes Fractales mais le principe est le même ! Au cours de notre aventure, nous apprendrons que ces Fractales sont ouvertes depuis Nayos, le repère de ces sales bêtes.

Il est donc dans notre intérêt d'aller refermer ces Failles (ou Fifts en anglais) afin d'éviter que ces perfides démons ne viennent semer la zizanie dans nos petites têtes d'aventuriers.

 

L'histoire

Je vais vous résumer l'histoire, donc tous les éléments ne sont pas présents volontairement et les faits sont simplifiés !

Le début se passe en Tyrie, la Tour du Sorcier a disparu, une anomalie et des gens bizarres sont repérés. Nous allons donc enquêter sauf qu'il s'avère que c'est une faille qui nous entraîne directement sur l'archipel. Là-bas on n'est accueilli pas très chaleureusement car la situation est compliquée mais on retrouve notre vieille copine Zojja qui est très heureuse de nous revoir. On se retrouve ensuite à enquêter sur ces fameuses failles jusqu'au moment où Mabon se fait posséder et se sacrifie. Ensuite, nous retrouvons Isgarren et le délivrons grâce à Peitha, une petite voix dans notre tête qui s'avère être une Kryptis rebelle qui nous aide à tuer son frère démoniaque avant de nous jeter dans une rift qui nous emmènera tout droit à la Tour des Sorciers.

 

Les petits plus

Quelques petits points que je n'ai pas abordés plus haut mais qui sont tout de même importants sont la facilité d'obtention du dracaille amélioré ainsi que des sortes de petites courses à dos de cette même monture, ainsi qu'un nouveau lot de maîtrises.

Pour terminer cette rubrique sur mon retour d'expérience, je dirai que le jeu m'a beaucoup plu. Fan de GW2 depuis ses débuts où je n'étais alors qu'un lycéen lambda, je déguste avec le plus grand soin cette nouvelle aventure que le studio nous propose.

Des décors toujours plus beaux, une histoire toujours aussi captivante et une exploration des plus fun sans parler des nouveaux évènements, Arena n'a encore une fois pas déçu.

Avec une promesse d'ajouts futurs il semblerait que de belles péripéties nous attendent encore dans un univers qui ne cesse de me surprendre.



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