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Starfield – Les avant-postes

Les avant-postes dans Starfield sont des bases que l'on peut construire, sur des planètes, des lunes, et qui vont nous apporter divers bénéfices, et notamment y collecter des ressources. Voyons ensemble comment créer un avant-poste, comment l'alimenter en énergie et y installer des membres d'équipage pour s'en occuper.

 

Où installer l'avant-poste ?

Première chose à faire, forcément, c'est de choisir où l'on va s'installer. C'est comme au camping : on va choisir un endroit pas trop exposé, pas loin du magasin et de la piscine. Bah ici, c'est pareil. On va essayer de trouver un endroit avec des ressources intéressantes à disposition, avec de l'eau, et en évitant les climats trop extrêmes.

Note : la compétence "Habitat planétaire" vous permet, au fur et à mesure, de construire des avant-postes sur des planètes aux conditions difficiles.

Le scanner du vaisseau va ici être très utile pour déterminer quelles planètes/lunes seraient intéressantes. Par exemple, j'ai bien envie de m'installer pour mon premier avant-poste sur la Lune, dans notre système solaire. En utilisant le scanner, on peut voir qu'elle contient notamment de l'Helium 3 et du Fer.

Un bouton me permet aussi de voir les ressources présentes directement sur la planète, ce qui est bien pratique pour déterminer où l'on va se poser et s'installer.

Bien sûr, je prends la Lune comme exemple parce que c'est tout un symbole. Mais vous verrez vite que ses ressources sont plutôt limitées. D'autres planètes/lunes sont bien plus intéressantes à ce niveau (je vous propose une petite liste à la fin).

 

Installer l'avant-poste

J'ai choisi mon emplacement idéal et je sors mon scanner personnel pour poser la balise de l'avant-poste (avec la touche "R" ou X pour une manette).

Lorsqu'elle est placée, l'interface de l'avant-poste s'affiche, avec plein d'informations : l'équipage, l'énergie nécessaire pour fonctionner, l'énergie totale qui est produite, la production. Je peux aussi dans cette interface déplacer des éléments. Et je peux en construire (touche "Tab" ou B).

Dans un premier temps, je vais construire un sas d'avant-poste (ce qui me permet de rentrer dedans quand il n'y a pas d'atmosphère là où l'on est). Je vais ensuite y attacher un petit couloir et une Habitation quadrilatère, que je vais pouvoir commencer à aménager.

Petite astuce rapide : on peut changer l'apparence des murs en appuyant sur "E" ou "A" dans l'interface de construction, si on veut y ajouter des fenêtres, par exemple.

Première chose que je vous recommande de construire : la Station d'équipage. Il s'agit d'un simple bureau, mais qui va permettre d'affecter des compagnons recrutés dans l'avant-poste.

 

L'interface de construction propose également plusieurs onglets avec de nombreux objets : du mobilier, des stations d'artisanat, des décorations, des vitrines... il y en a pour tous les goûts et vous devriez trouver de quoi faire un vrai petit nid douillet.

 

Ressources et Energie

Bon, ok, c'est cool la décoration intérieure, mais on est quand même surtout là pour les ressources ! Plaçons dans un premier temps un Extracteur de fer. Mais attention ! Il faut forcément le placer sur un filon de fer. L'interface vous permet de voir facilement si vous êtes sur un filon ou non, en colorant le sol.

Le souci, c'est qu'il n'est du coup pas alimenté en énergie. Il va donc falloir construire une source d'énergie pour qu'il puisse fonctionner. Je peux notamment construire un Réseau solaire. C'est notamment adapté sur les planètes/lunes qui reçoivent beaucoup de lumière. Sur d'autres planètes, un système d'éolienne peut être installé. Ou encore des générateurs, fonctionnant à l'Helium 3.

Mon Extracteur requiert 5 Energies pour fonctionner et mon Réseau solaire en génère 6. Parfait, il peut fonctionner ! Un petit peu d'attente et je peux récolter mes trois premiers Fers.

 

Compétences utiles

Plusieurs compétences nous sont très utiles pour gérer au mieux nos avant-postes. Voici lesquelles :

  • Gestion d'avant-poste (Social) : elle permet d'installer des liaisons supplémentaires, d'y assigner plus de robots et compagnons, et d'augmenter la production des extracteurs.

  • Méthodologie (Science) : celle-ci permet de réduire les coûts de recherche (pour découvrir de nouveaux objets) et les coûts de leur fabrication.

  • Ingénierie avant-poste (Science) : de nouvelles recherches sont débloquées en améliorant cette compétence et elle permet de réduire le coût en ressources des modules.

  • Habitat Planétaire (Science) : augmente le nombre d'avant-postes pouvant être construits (maximum 16). On peut aussi en construire sur des planètes avec des conditions extrêmes.

 

Planètes/lunes recommandées

Voici une petite liste de planètes et lunes qui pourraient potentiellement vous intéresser, car elles regorgent de ressources utiles.

C'est une planète que vous découvrirez très vite dans le jeu. Et il peut être intéressant d'y installer un avant-poste rapidement pour bénéficier de son atmosphère, avec une faune et une flore abondante.

Ressources disponibles :

  • Argon (Ar)
  • Chlore (Cl)
  • Chlorosilanes (SiH₃Cl)
  • Plomb (Pb)
  • Eau (H₂O)

Andraphon est une petite lune de la planète Sumati. Elle peut paraître à première vue aride, car il n'y a ni faune ni flore ni atmosphère. Et pourtant, elle regorge de richesses.

Ressources disponibles :

  • Aluminium (Al)
  • Béryllium (Be)
  • Europium (Eu)
  • Hélium-3 (3He)
  • Fer (Fe)

Elle aussi située dans le système Narion, c'est une lune d'Anselon, qui a l'avantage de posséder de nombreuses ressources diverses, une faune et une flore variées et une atmosphère respirable. Un vrai petit paradis !

Ressources disponibles :

  • Alcanes (HnCn)
  • Argon (Ar)
  • Hélium-3 (3He)
  • Fer (Fe)
  • Plomb (Pb)
  • Néon (Ne)
  • Argent (Ag)
  • Eau (H₂O)

Si on devait nommer une championne des lunes pour les ressources précieuses, ça serait certainement Zamka ! Elle regorge de ressources dispersées sur toute sa surface.

Ressources disponibles :

  • Cobalt (Co)
  • Cuivre (Cu)
  • Hélium-3 (3He)
  • Fer (Fe)
  • Nickel (Ni)
  • Uranium (U)
  • Vanadium (V)
  • Eau (H₂O)

 

Astuces diverses

  • Il est possible de "relier" deux avant-postes grâce à des "liaisons", qui sont en fait des plates-formes d'atterrissage avec des containers de stockage. On peut alors relier un stockage présent sur notre avant-poste vers cette liaison.
  • Si vous cherchez des compagnons à recruter, rendez-vous au bar Viewport à New Atlantis.
  • On peut installer des aires d'atterrissage (deux tailles différentes selon la taille du vaisseau), permettant notamment d'atterrir directement dans l'avant-poste, modifier le vaisseau, le réparer.
  • La touche V ou Select vous permet de passer en vue du dessus, bien pratique pour des avant-postes d'une certaine taille.

  • Sur la carte stellaire, vous pouvez voir vos avant-postes avec la petite icône en forme de bunker. Mais je vous conseille quand même de noter où vous les placez... au cas où !

 

 

Avec tout ça, vous devriez maintenant pouvoir créer votre avant-poste et y récolter plein de ressources. N'hésitez pas à partager avec nous vos créations sur nos réseaux sociaux !



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