Publicité

Trust – Trezo – Un bon ensemble clavier/souris ?

Aujourd'hui je vais vous parler de l'ensemble clavier / souris de chez Trust, le Trezo. Ce dernier est sans fil et promet d'être silencieux. Je suis habitué au clavier mécanique que j'utilise quotidiennement. J'ai voulu tester ce clavier pour voir si je gagne en confort et pour le conseiller ensuite à ceux qui sont dans le même environnement que moi. Est-ce qu'il tient sa promesse ? Réponse à la fin de cet aperçu.

En tout cas, le plus de cet ensemble, je trouve, est qu'il est composé de matériaux recyclés. Le clavier promet une autotomie de 48 mois d'utilisation et la souris 12 mois. Le matériel est compatible avec Windows, Mac OS et Chrome OS. Une rallonge USB est également fournie même si je n'ai pas compris pourquoi !

Pour commencer, cela fait 2 semaines que j'utilise le clavier quotidiennement que ce soit à la maison ou sur mon lieu de travail. Je travaille dans l'informatique, je l'ai donc testé énormément. J'ai reçu la version qwerty du clavier. Ce qui ne m'a pas handicapé, car cela fait quelque temps que je n'utilise plus d'azerty.

J'ouvre donc le colis. Le carton est simple et efficace avec les informations sur le matériel. Le clavier et la souris sont emballés dans du papier, qui je pense est également recyclé. Je déballe le tout. Le plastique du clavier a l'air bon. Il faudra voir à l'usure, mais au premier regard, je n'ai pas l'impression qu'il va me lâcher dans un mois. Par contre, je suis un plus perplexe sur la souris, elle est vraiment très légère. Elle n'est pas prévue pour le gaming, je suis d'accord, mais à voir en utilisation bureautique. Il y a quand même un bouton pour gérer le DPI (Le point par pouce ou PPP influence la vitesse à laquelle le curseur de votre souris bouge à l'écran.). Ce qui est quand même un bon point. Les piles sont également fournies avec le produit, c'est en plus des Duracell !

Me voilà donc prêt pour l'installation. Et là premier bémol pour moi. Il n'y a qu'un dongle pour les deux appareils : si jamais un des deux ne me convient pas, il sera donc relégué au tiroir. Je trouve un peu dommage de ne pas en mettre deux, mais bon.  Me voilà fin prêt pour l'utilisation du clavier et de la souris. Je relève les pattes du clavier et c'est parti. Et bien parti car cela fait 2 semaines que j'utilise le clavier quotidiennement que ce soit à la maison ou sur mon lieu de travail ! Je travaille dans l'informatique, je l'ai donc testé énormément. A savoir que j'ai reçu la version qwerty du clavier, ce qui ne m'a pas handicapé, car cela fait quelque temps que je n'utilise plus d'azerty.

Pour plus de clarté, je vais diviser mon aperçu en deux parties : bureautique et gaming. Même si cette deuxième partie sera plus rapide car moins intéressante.

Pour commencer avec la partie bureautique, je dois dire que j'ai été agréablement surpris par le clavier. Alors, oui, pour moi, il n'est pas à un niveau de clavier mécanique. Mais c'est appréciable de ne pas entendre trop de bruit quand on tape sur les touches. Je l'ai facilement pris en main sachant que j'utilise en temps normal un mini clavier. Ce nouveau clavier intègre un repose poignet qui, sans être exceptionnel, permet de ne pas trop sentir la fatigue lors de longues sessions d'écriture. Comme pour tout bon clavier bureautique, vous aurez des boutons qui vous permettront de gérer le son, votre lecture, mais également d'ouvrir la calculatrice. Un bouton est également disponible pour éteindre le clavier. La souris est pour moi trop légère, mais cela n'engage que moi. Pour une utilisation bureautique, elle fait le travail. Et pouvoir modifier le DPI est un plus. Par contre, je pense qu'en 2023, il devrait y avoir 2 boutons programmables sur le côté. Dans l'ensemble, pour de la bureautique simple, cet ensemble répondra à vos attentes. Mais si vous êtes un gros consommateur, je pense que seule la souris sera à changer.

Attaquons maintenant la partie gaming. J'ai joué principalement à World of Warcraft. Je vais répondre tout de suite, ce n'est pas un clavier et une souris taillés pour le gaming. De toute façon, ils ne se présentent pas comme ça. Certes, le clavier peut néanmoins dépanner si besoin. Mais pour la souris, ce n'est pas possible, il n'y a pas de bouton programmable et elle est trop lente. Je pense que vous imaginez assez facilement ma douleur en donjon. Heureusement que je recommence un nouveau perso et que je ne suis pas en mythique, sinon je pense que j'aurais eu du mal. Si par contre vous être un joueur casual, il n'y aura pas de trop de problème, surtout si vous n'êtes pas trop exigeant, notamment, vous l'avez compris, sur la souris.

Mon avis :

L'ensemble clavier/souris Trezo de Trust est donc bon pour de la bureautique. Même si je pense quand même que la souris aurait pu comporter des modifications comme des boutons supplémentaires et avoir un petit peu plus de poids également. Les finitions sont bonnes et ne font pas cheap. Il est en sans-fil ce qui est un plus si vous êtes comme moi et que vous voulez un bureau impeccable avec aucun câble apparent. Je vous conseille donc ce combo de la marque Trust qui, je pense, vous comblera pour vos recherches internet ou faire vos comptes dans votre tableur :p



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<