Publicité

Planet Zoo – Twilight Pack

Mardi dernier, un nouveau DLC a été ajouté à Planet Zoo, collant parfaitement à l'ambiance du mois d'octobre, et tous les jeux d'horreur qui sortent pour accompagner Halloween. Le Twilight Pack contient cinq nouvelles espèces nocturnes, un scénario et 200 nouvelles décorations effrayantes.

 

Animaux

Raton laveur

Ce mammifère d'Amérique du Nord peut vivre seul, ou en couple. Il se reproduit très vite sans poser particulièrement de souci.  Par contre, il lui faut une zone terrestre, une zone aquatique, et une zone d'escalade, ce qui peut être un peu complexe si la place vient à manquer. Il faut impérativement un dispositif anti-escalade et des barrières de 3 mètres, ce qui paraît beaucoup pour ce petit animal !

 

Renard roux

Faut-il vraiment présenter celui qu'on appelait autrefois goupil, cet animal roux si commun de nos contrées ? Facile à élever, il a besoin d'un espace suffisant, suivant que vous l'installiez seul, ou en petits groupes (si possible avec un nombre égal de mâles et de femelles, les renards étant monogames). Un petit enclos de 300 m² suffira à un couple. Comme le raton laveur, il faut par contre bien penser à installer des barrières d'au moins 3 mètres, sinon l'habile grimpeur va aller se promener dans le zoo.

 

 

Wombat commun

Le  wombat est un marsupial habitant au sud-est de l 'Australie et de la Tasmanie. Il aime vivre seul, et peut se montrer agressif avec ses congénères, donc autant ne pas gâcher de la place, et installer un seul wombat, bien tranquille, sur un terrain de minimum 225 m². Un beau terrier suffira à son bonheur.

 

Mouffette rayée

Petit animal une nouvelle fois solitaire, il ne faudra qu'une ou deux mouffettes maximum dans chaque enclos. Elles peuvent au besoin être installées dans le même enclos que les ratons laveurs, mais également que les castors et les chiens de prairie.

 

Roussette d'Égypte

Cette chauve-souris frugivore s'installe dans son propre vivarium visitable, un nouveau style de bâtiment qui permet aux visiteurs d'entrer en contact direct avec les animaux. Il est important d'adopter suffisamment d'individus pour qu'un groupe se forme, la roussette vivant dans la nature dans de grandes colonies pouvant compter jusqu'à 35 individus !

 

Nouveaux décors/scénario

Quel meilleur endroit pour découvrir les 200 nouveaux éléments de décor que le scénario de carrière qui se déroule dans les profondeurs obscures d'un zoo transylvanien abandonné, Château Myers ? Je vous laisse découvrir quelques captures d'écran qui montrent certaines des ambiances que vous pourrez créer, avec des décorations de style gothique et de belles décalcomanies des nouveaux animaux.

Hé ! Vous tombez à pic pour un nouveau projet qui se déroule au fin fond des forêts de Transylvanie. Cependant, le précédent propriétaire du zoo concerné l'a laissé dans un sale état. Je parie que vous serez capable de lui redonner fière allure sans trop peiner.

La première étoile, le bronze, nécessite de capturer tous les animaux en fuite. Deux renards doivent en effet être ramenés dans leur enclos, dont la hauteur de la clôture n'atteint pas les trois mètres réglementaires. En face, tout est préparé pour accueillir un wombat. Dans la mesure où le zoo nécessite l'ajout d'un terrier, l'installer dans cet habitat parait logique, d'autant que cela valide immédiatement les besoins du wombat en terme d'abri. Pour arriver aux 3 espèces d'habitat demandées, le jeu invite à adopter des ratons laveurs, étant donné que pour eux également un habitat est prêt. Tout comme le vivarium pour les cinq chauves-souris roussettes.

La plupart des enclos demandent des ajustements pour assurer le bien-être minimum requis de 60% : agrandissement, modification de la végétation, installation de mangeoires et d'abreuvoirs, ajout d'optimisations ludiques et alimentaires, changement du terrain. Rien d'insurmontable à ce niveau car même si les habitats sont joliment décorés et insérés dans l'environnement, suffisamment d'espace a été prévu pour ne pas avoir à pousser les murs. Le dernier pré-requis consiste à accueillir 350 visiteurs, ce qui se fait très vite sans s'en rendre compte, durant l'installation des animaux.

La suite est relativement inattendue car le zoo se voit chargé de prendre soin d'une ourse nommée Isabelle. Il faut lui créer un foyer et effectuer des recherches vétérinaires sur son espèce jusqu'au niveau 4. Au total, 7 espèces d'habitat doivent être accueillies, soit trois de plus (en comptant l'ours, et les trois installées précédemment pour l'étoile de bronze). Et toutes doivent avoir un paramètre de bien-être à 70%. Il faut aussi installer 4 espèces de vivarium (donc 3 de plus), recevoir 1 100 visiteurs, avec un satisfaction d'au minimum 40%. Enfin, quatre caméras sont requises dans les habitats.

Les choses commencent à se complexifier car les allées sont bien trop étroites, les services aux visiteurs inexistants et les enclos commencent au final à être trop étroits pour les familles qui s'agrandissent. Une réorganisation en profondeur des installations  est nécessaire pour assurer un développement serein, ainsi qu'un recrutement massif à presque tous les postes.

Enfin, les trois étoiles, l'or, suit la même logique, avec un objectif lié à Isabelle qui demande de faire naître six oursons. En complément, le zoo doit compter 12 espèces d'habitat et accueillir 1 900 visiteurs, tout en maintenant une note de satisfaction de 60%, une note d'éducation de 2 et des délits inférieurs à 8. L'intégralité des services du zoo doivent être alimentés grâce à de l'énergie renouvelable. Enfin, il faut installer une attraction locomotrice de télécabines.

 

 

Mise à jour gratuite 1.11

Cette mise à jour est très axée sur l'amélioration des vivariums. En premier, une limite de population d'un vivarium peut désormais être fixée afin d'éviter la surpopulation. Les formateurs sont désormais capables de présenter les animaux d'un vivarium aux visiteurs. Un mode caméra orbitale est disponible depuis le panneau d'information du vivarium (une excellente chose car c'était parfois bien difficile de discerner la petite bestiole cachée au milieu de la végétation). Enfin, une texture personnalisée peut être utilisée pour remplacer l'image d'arrière-plan de la façade 2D d'un vivarium.

En complément, nous trouvons :

  • Un nouveau gène de pelage unique, le piébaldisme (albinisme partiel), est proposé pour quatre animaux : le nyala, le springbok, l'antilope d'Amérique et le renard roux.
  • Les animaux en fuite vont renverser des poubelles pleines pour trouver à manger en dehors de leurs habitats.
  • De nouveaux contours définissent les biomes et les continents.
  • Une nouvelle forme de rampe offre la possibilité de modifier le terrain avec un angle personnalisable, ce qui sera utile pour créer des allées pentues.

 

Conclusion

Ne serait-ce que pour les chauves-souris et leur vivarium visitable, il serait dommage de passer à côté de ce pack qui s'intègre parfaitement à l'époque, tous les jeux y allant de leur mise à jour spéciale Halloween. Les autres animaux sont plus communs, mais pas moins mignons. J'aime vraiment le renard. Et les moufettes et les ratons laveurs forment un joli habitat sympathique de gentilles bestioles. Sans oublier toutes ces briques de construction qui promettent des zoos plus effrayants les uns que les autres !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<