SOS Studios : Solarix et Tyto Online
Après une semaine où je n'ai pas pris le temps d'explorer Kickstarter, je reviens aujourd'hui avec deux projets pour me rattraper :
Solarix
Solarix est un jeu de survie/horreur à la première personne se déroulant dans un univers de science-fiction.
Piégés aux confins de l'espace, nous sommes le seul survivant d'une expérience génétique qui a mal tourné. Les années ont passées où nous avons évité nos compagnons infectés, avec comme seule compagnie une voix lointaine, luttant contre les équipes de nettoyage des corporations qui tentent de supprimer toutes les preuves. Les ombres sont nos amies, l'esquive la seule stratégie. Combien de temps un esprit peut-il survivre dans cet environnement ?
Parmi les fonctionnalités annoncées, ils mettent notamment en avant des mécanismes d'infiltration old-school où il faudra se cacher dans les ombres pour échapper à la vigilance des ennemis. Le jeu se veut ouvert, avec différents moyens d'aborder les situations, que ce soit en fonçant dans le tas, en courant ou en prenant les ennemis un par un. Les munitions sont limitées et les ennemis deviennent peu à peu au courant de notre présence lorsqu'on avance dans les niveaux, demandant bien souvent de s'adapter.
Parmi les risques mis en avant par l'équipe de développement, il y a notamment l'intelligence artificielle. Le code est très complexe et demande de nombreux tests. Cela peut également entraîner des expériences différentes pour les joueurs. Ils sont donc conscients qu'ils devront beaucoup communiquer avec les joueurs. Ils savent également qu'il y aura une sacrée concurrence dans les mois à venir sur le créneau du jeu d'horreur.
Enfin, ils ne demandent que 10 000£ car ils ont déjà un éditeur (Kiss) et qu'ils travaillent sur le jeu depuis plus de 3 ans. Il ne reste donc principalement que des ajustements à réaliser : refonte des animations, enregistrement des voix, création des sons pour maximiser l'expérience horreur.
Tyto Online
Ce nouveau MMORPG en cours de développement par Immersed Games a pour objectif d'être amusant mais aussi éducatif. Lindsey Tropf, fondatrice du studio indépendant, explique que lorsque nous jouons, nous apprenons déjà beaucoup de choses, souvent propres au jeu. Immersed Games voudrait que ce que vous appreniez dans son jeu vous serve aussi en dehors.
L'histoire de déroule sur Terre dans les années 2200. Notre planète sature suite à des siècles de négligence. Afin de stopper la décadence, la Fondation Tyto fut créée afin que les esprits les plus talentueux travaillent ensemble et sauvent la Terre. Malgré un siècle de prouesses technologiques, la Terre agonise. Il est temps d'évacuer et d'aller vivre ailleurs...
Nous sommes une nouvelle recrue de la Tyto Academy, des étudiants qui ont tout à apprendre pour tenter de redonner à la Terre sa splendeur d'antan. Parmi les fonctionnalités annoncées, nous pourrons participer à la création et au développement de biodomes en collaboration avec des scientifiques donneurs de quêtes, tester nos connaissances dans des simulations et remplir notre Biodex, compilant toutes les informations découvertes sur la faune et la flore.
L'objectif initial est de mettre en place les bases d'un MMORPG : l'infrastructure réseau, les quêtes, les niveaux, la discussion et le système d'amis. Cela inclurera une personnalisation basique du personnage et la ville de départ. Il y aura également 3 biodomes différents (Grassland, Rainforest, Desert) avec des quêtes, le Biodex et le système permettant de créer son propre biodome.
Si la campagne est un succès, ils ont de nombreux autres objectifs envisageables. Actuellement, ils travaillent sur le projet le soir et les week-ends, mais ils espèrent également avoir l'opportunité un jour de se dédier à Tyto Online à plein temps !