Lone Wolf : Chasse en forêt – Acte 2
A la fin de l'année dernière, j'avais eu l'occasion de tester la très belle application Lone Wolf : de Neige et de Sang. Le second acte, Chasse en forêt, est disponible depuis le 02 avril et j'ai donc pu retrouver avec grand plaisir mon héros, Loup Solitaire. Nous sommes de nouveau embarqués dans une aventure se déroulant dans un monde médiéval-fantastique, contée sous la forme d'un livre dont on égrène les pages. Les illustrations sont toujours magnifiques, faites à la main.
Dans le premier volet, en tant que seigneur de ces terres (ou Nivocomte), nous nous rendions dans le village de Rockstarn qui ne donnait plus signe de vie pour enquêter et porter secours aux habitants. Ce second acte commence exactement où s'est terminé le premier et nous embarque dans la forêt de Sunken entre le Royaume de Sommerlund et les terribles Darklands afin d'en apprendre plus sur les événements du premier acte.
Loup Solitaire est le dernier survivant de l'ordre guerrier des Seigneurs Kai de Sommerlund et il possède des pouvoirs spéciaux, les disciplines Kaï qui nous confèrent des pouvoirs de Guérison, de Puissance Psychique, de Bouclier Psychique, de Communication Animale et de Sixième Sens. Bien entendu, nous n'avons pas tous ces pouvoirs, seulement ceux que l'on choisit au début, à la création du personnage, à l'acte 1. Ces compétences définissent nos avantages et changent également la façon dont nous aborderons les événements.
Le monde est dangereux et les combats sont nombreux. Loup solitaire est un guerrier qui aime les armes et se bat très régulièrement au cours de l'aventure. Les scènes de bataille sont en 2D isométrique et demandent de la réactivité. En effet, le système de combat est basé sur l'utilisation d'une barre d'énergie qui se vide rapidement : il faut donc choisir rapidement quelle arme et quelle attaque utiliser avant que la barre ne soit vide et que ça soit au tour de l'adversaire. Mais même si un coup est lancé, l'efficacité va dépendre de notre précision. Il faut suivre les indications sur l'écran : effectuer un enchaînement dans le même axe que la flèche, tapoter rapidement pour charger un coup ou encore cibler un tir à distance avec de petites cibles. Si on n'est pas précis, notre attaque pourra être totalement manquée ! On a également la possibilité de réagir à certaines attaques ennemies, en reculant ou en intercalant son bouclier.
Ce combat dynamique est le bienvenu, mettant réellement du piment à l'aventure. Rassurez-vous cependant, si le combat ce n'est pas votre truc, les monstres sont très simples en mode facile, ce sera une balade de santé.
Quelques astuces :
- préférez la prudence. Pour la survie du personnage et l'avancée générale, il vaut mieux opter pour les solutions pacifiques : tentez des approches silencieuses ou des distractions.
- prenez un pouvoir de soin. Même en facile, les monstres tapent vite fort. En dédiant son Kai au soin (qui redonne quasiment la barre de vie entière), on augmente considérablement sa survie.
- le pouvoir de 6ème sens est intéressant lorsqu'on a tendance à hésiter. Ça permettra d'avoir des indices.
- la possibilité de parler aux animaux est bien utile pour créer des distractions si on aime les approches furtives.
Le jeu est disponible sur iOS et Android avec l'acte 1. Deux autres actes sont prévus.