Publicité

Riders of Icarus – Découverte du Rôdeur

La mise à jour Fureur du Rôdeur apporte pour la première fois sur Riders of Icarus une nouvelle classe, le... Rôdeur !

 

Consultez ci-dessous sa présentation officielle :

Le sang du Dieu des Ruines coule dans ses veines, ce qui lui confère la faculté d’augmenter ses caractéristiques en puisant dans un sombre pouvoir maléfique. Son style de jeu consiste à entamer ses ennemis à distance avant de les achever de loin (et inversement), grâce à une variété de talents qu’il met en toute discrétion au service du Royaume d’Hakanas, en tant qu’agent spécial de la Compagnie Onyx.

  • Deux styles de combat différents : en exclusivité pour le Rôdeur, deux nouveaux styles de combat à expérimenter et à maîtriser. A longue distance avec l’arc et en combat rapproché avec le Vambrace.
  • Spécialisation des pouvoirs : les joueurs décident de faire progresser le Vambrace, l’Arc ou les Pouvoirs du Chaos, qui confèrent chacun un style de jeu unique. L’Arc sera parfait pour ceux qui aiment prendre de la distance, le Vambrace pour ceux qui préfèrent contrôler le champ de bataille, et enfin le Chaos pour une efficacité continue : causer des dégâts durables aux ennemis, mais également soigner les alliés et améliorer/diminuer les caractéristiques des autres joueurs.

C'est avec un certain enthousiasme que je retrouve le serveur PTS afin d'essayer cette nouvelle classe.  Mon personnage se retrouve propulsé au niveau 50. Oui, vous avez bien lu 50, avec cette mise à jour, le niveau maximal augmente.


Ce n'est pas la seule nouveauté, outre le Rôdeur et le niveau à 50, il y a aussi une nouvelle zone à explorer : Le Désert Noir.
Accessible dès le niveau 40, le Désert Noir se situe à l'Ouest de Castel Hakain. Vous vous douterez bien qu'un climat torride vous y attend. Deux donjons seront aussi à ajouter à votre carnet de voyage :

  • le Temple des dunes : ces ruines autrefois dédiées au demi-dieu Skatrasha sont désormais contrôlées par la confrérie Khabim. Comme d'habitude, on va se faire une joie de leur mettre des bâtons dans les roues.
  • La Forteresse des Larmes : Cette citadelle situé au nord du Désert Noir abrite les manigances de la Légion Déchue. Vous ne pourrez affronter cette menace tout seul.

Je débarque dans le Désert Noir, dans le village d'Alseik, avec mon nouveau personnage. C'est un peu dommage d'attaquer une nouvelle classe au niveau 50, mais d'un autre coté ça me permet de découvrir la nouvelle zone.  Comme pour la dernière mise à jour que nous avions testée, la première chose à faire, c'est ouvrir l'inventaire ! Une multitude d'objets m'attend : de l'équipement, des sous, des potions pour familiers, des montures, des compétences.. Noël avant l'heure en somme.

Comme d'habitude, l'équipement est somptueux et la monture fournie avec, Shakiba, est impressionnante :

 

Place aux compétences. Je note rapidement que la source de pouvoir du Rôdeur est le Chaos. Certains skills en génèrent tandis que d'autre en consomment. Le Rôdeur utilise un arc mais aussi un canon d'avant-bras. Vous avez le choix d'activer une des deux postures suivant l'arme que vous avez décidé d'employer afin de maximiser ses effets :

  • Bow Stance améliore les compétences à l'arc, l'attaque magique augmente de 15%.  En utilisant certaines compétences, on gagner en vitesse de déplacement et réduit le temps d'incantation.
  • Vambrace Stance améliore les compétences au canon d'avant-bras, la défense physique augmente de 20%. L'utilisation de certaines compétences permet d'augmenter la défense physique et l'esquive.

On voit clairement un avantage, même la nécessité de jongler entre les deux postures suivant la situation. Ça reste un peu difficile de découvrir une nouvelle classe et ses subtilités en ayant toutes ses compétences immédiatement. Il y a plusieurs combos, permettant d'infliger des dégâts bonus, d'activer des effets supplémentaires comme récupérer du Chaos et de la santé... Il y a des compétences disposant d'effets additionnels tels que diminuer la défense de la cible, lui infliger frayeur, réduire sa stabilité, etc...

Trois compétences se retrouvent modifiées lorsqu'on change de posture. En Bow, Infusion Chaotique tire une salve de flèches (combo et ça peut toucher plusieurs cibles, donc attention !), Entropic Strikes ralentit les ennemis, diminue leur défense et attaque de 10% et enfin Cœur du corbeau restaure 100 points de chaos et vous confère un tas d'autres bonus alléchants.
En posture Vambrace, Infusion Chaotique inflige des dégâts dans un rayon de 4 mètres et renverse les ennemis, Entropic Strikes diminue la stabilité des ennemis et les fige pendant 5 secondes et Coeur du corbeau vous redonne 100 points de Chaos mais restaura aussi 30% de votre santé et vous rend invincible pendant 5 secondes.

Bref, on comprend pourquoi l'écran de création de personnage du Rôdeur indique que la prise en main de la classe est "très difficile". Il y a effectivement une multitude de possibilités, de combo, d’enchaînement, sans compter que certaines compétences consomment de la Santé ! Le gameplay du Rôdeur se veut définitivement très riche.

Du coté des montures , il y en a neuf annoncées (ce chiffre ne semble concerner que les élites et héroïques après avoir exploré un peu le Désert Noir) qui attendent d'être capturées : Longhorn Bajarn, Matura, Panos, Poyo, Shakiba, Trinoceros, Tolus, Vegarus et Voknos. D'ailleurs, mon inventaire contenait encore deux autres montures :

Enfin, ce n'est pas parce qu'on est dans le désert que la zone ne doit pas être visuellement soignée. Même si l’atmosphère est clairement dominée par le sable, l'impression de chaleur étouffante et la roche, ça n’empêche pas d'avoir une carte belle avec une ville simple mais pittoresque et un ciel très travaillé. Quelques exemples, sans trop en dévoiler :

Les compétences sont aussi agréables à l'oeil. Les tons sont dans une dominante de noir, violet et le corbeau n'est jamais bien loin pour les compétences à l'arc. celles au canon d'avant-bras sont plutôt axées sur le rouge, l'orange.

 

Fureur du Rôdeur s'avère être une belle mise à jour de plus pour Riders of Icarus. Entre la nouvelle classe à découvrir, les nouveaux familiers à chasser et une zone à explorer, on a encore de quoi s'occuper. Rendez-vous le 15 décembre pour en profiter !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<