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Devilian – Présentation de la 1.4, Héritage d’Alvir

Il y a de cela une dizaine de jours, j'ai eu l'occasion de partir en aventure (en tant que spectatrice) en compagnie de membres de Trion, Victoria Voss, productrice, et un gars du QA réquisitionné pour l'occasion. Notre équipe était composée d'une Maléficieuse, un Mage, et d'Armageddine, une classe à distance. Même si ce ne sont pas des soigneurs, ils ont tous les deux des sorts de contrôle, de soutien ou de soin, leur permettant de survivre efficacement par eux même.

 

Les donjons de Devilian durent une trentaine de minutes et sont prévus pour des groupes de 1-3 joueurs, la difficulté s'ajustant automatiquement en fonction du nombre. Nous sommes partis dans un donjon pour joueurs de niveau maximum (56), Glimmermire, en sachant qu'il y a désormais énormément de nouveaux défis avec les différents paliers de difficulté :

  • Héroïque
  • Infernal +1, +2 et +3
  • D'archidiable
  • D'archidiable héroïque

DV_BOSS_Dungeon_Glimmermire_Barvestos_01 DV_BOSS_Dungeon_Glimmermire_SeductiveHeizel_01

Plus dur que tous les autres donjons, le mode infernal n'apporte pas seulement plus de points de vie aux monstres, mais ajoute également de nouvelles capacités aux boss, des pièges inédits dans les donjons... Mais les récompenses sont là également pour les aventuriers suffisamment expérimentés pour s'en sortir ! Je ne vous parle même pas du mode Archidiable...

Qui dit nouveau niveau maximum dit nouvel équipement. En effet, il y aura de quoi faire, grâce à quatre nouveaux ensembles d'équipement, des gemmes, des artefacts. Afin d'éviter que les joueurs actuels ne soient blasés à l'idée de devoir tout refaire, il sera possible de convertir les anciens artefacts (Alon +5 ou supérieur) en nouveaux artefacts (artefacts d'Alvir) pour ne pas perdre sa progression. Les nouveaux joueurs ne seront pas en reste grâce aux médaillons de soutien récupérés tous les cinq niveaux (la même quantité que le niveau acquis, 2x pour les abonnés), une monnaie spéciale permettant d'acheter des objets utiles comme des boosts d'expérience, une augmentation de l'emplacement d'inventaire... Par exemple, un boost d'expérience pour 3 jours +50% coûte 15 médaillons.

DV_MOB_Dungeon_Glimmermire_GrimSatyrArcher_01 DV_MOB_Dungeon_Glimmermire_GrimSatyrWarrior_01

Par contre, il n'y aura pas de nouvelle zone. Ils ont préféré réutiliser des zones trop vides ou peu exploitées que de recréer de nouveaux espaces. Ainsi, attendez-vous à retourner dans certains endroits connus où rodent de nouvelles menaces comme la forêt de Thunderblight.

Les joueurs en JcJ seront heureux d'apprendre que des changements arrivent également de ce côté. En complément des certificats de victoire désormais donnés aux devilians victorieux, les batailles ne seront désormais plus spécifiques à une forme (humaine ou devilian). Au cours du match, comme en JcE, vous remplirez désormais votre jauge Devilian et pourrez choisir le bon moment pour vous métamorphoser. Les développeurs ont choisi de faire ce changement après s'être rendu compte que les joueurs préféraient généralement jouer en JcJ sous forme normale, ce qui rendait du coup la forme Devilian inutile en JcJ.

Cette mise à jour est également importante pour les joueurs intéressés par le développement de l'histoire. Les Devilians sont actuellement très occupés sur le front de la Terreur des profondeurs (qui sera à l'occasion renommé en Guerre de Frontorage). Perturbés, nos héros ne voient pas arriver une nouvelle menace : Kavel a ressuscité l'un de ses plus fidèles serviteurs et prépare une offensive majeure. Les Devilians doivent réagir et s'armer pour espérer remporter ce combat (d'où l'augmentation du niveau, les nouveaux équipements...).

Au passage, durant notre donjon, j'ai pu constater l'efficacité du nouveau système de fusion des familiers. Ajoutée courant avril, cette fonctionnalité permet de combiner les caractéristiques de deux familiers, pour en créer un troisième dont on choisit l'apparence préférée. Ainsi, un familier pourra récupérer de ses parents la capacité de récupérer des objets, d'augmenter la vitesse de déplacement ou encore de donner plus d'espace d'inventaire. Les possibilités sont nombreuses.

DV_MOB_Dungeon_EchoingCavern_CrazedFireGremlin_01 DV_MOB_Dungeon_EchoingCavern_SandAltarSoldier_01

Continuant à mêler à merveille le hack-and-slash et le MMO, Devilian propose une aventure dynamique et palpitante dans un monde en guerre qui a plus que jamais besoin de tous les Devilians possibles. Avec l'ajout des médaillons de soutien, il n'aura jamais été aussi simple de monter un personnage au niveau maximum, sans pour autant gâcher le plaisir de la découverte. La mise à jour Héritage d'Alvir sera disponible courant du mois de juillet et vous devriez pouvoir la tester très prochainement sur le serveur de test si vous n'avez pas le courage d'attendre !

  • l'augmentation du niveau maximum (54 au 56)
  • de nouveaux donjons :
    • quatre donjons héroïque et infernal
    • un donjon d'archidiable
    • un donjon d'archidiable héroïque
  • quatre ensembles d'équipement pour accompagner l'augmentation du niveau : flambée, de sombre savoir, d’âmes malicieuses et sacrée.
  • des accessoires maléfiques
  • deux nouvelles monnaies :
    • certificats de victoire : une monnaie JcJ permettant d'acheter des objets cosmétiques uniques.
    • médaillons de soutien : les nouveaux personnages recevront cette monnaie pour aider à la progression.
  • un nouveau tiers d'artefacts, les artefacts d'Alvir.

 



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