H1Z1 – Le virus
Le virus H1z1 aura une place importante dans le jeu. On s'en rendra très vite compte et on connaît déjà le stade ultime : la zombification (est-ce que ce terme existe au moins ?). Mais avant d'atteindre cette étape... mortel, on passera par diverses phases plus ou moins contraignantes.
Vous pourrez contracter le virus de diverses manières, la seule manière connue pour le moment est la suivante : entrer en contact avec un mort(-vivant) contaminé. Une fois le virus dans l'organisme, ce dernier va se développer, lentement au début, puis elle s'accélérera au fur et à mesure.
Au niveau des effets, on ne les connaît pas tous actuellement. On sait que notre avatar sera de plus en plus affamé et assoiffé, et qu'il devra par conséquent manger et boire davantage afin de ralentir la propagation du virus. SOE a également évoqué un moyen de stopper/éliminer le virus de l'organisme. L'idée des antibiotiques a été avancée, mais rien n'est encore gravé dans le marbre et d'autres moyens sont toujours à l'étude.
Aussi étrange que cela puisse paraître, contracter le virus pourra aussi vous donner quelques avantages. A l'heure actuelle, seule une capacité a été dévoilée et elle est intéressante à bien des égards puisqu'elle permet de "sentir" les êtres vivants aux alentours. On ne sait pas comment cela sera retranscrit visuellement, mais on peut s'attendre à un système d'aura ou quelque chose du genre...
Toutefois, la plupart de ces effets ne seront pas implémentés au début de l'AA (Accès anticipé), on aura uniquement le droit au compteur qui indique notre taux d'infection (en pourcentage).