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Landmark – Les statistiques de récolte de Landmark

Attention : vous entrez sur un sujet technique !

 

Avant propos

Les données de mesure utilisées dans le jeu (EQN) Landmark ne correspondent à aucune unité connue (dans le monde réel tels que les mètres ou les pieds). Une unité de longueur dans Landmark correspond à la longueur de 2,5 voxels. Le jeu étant en anglais, je présente les statistiques avec leur nom d'origine.

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Rayon de ramassage (Harvesting size)

Cette statistique représente un volume. Ce volume est défini en voxels et est une approximation. Ça ne vous donne pas le nombre de voxels que vous allez récolter. Elle vous donne le nombre de voxels que contient la sphère de récolte de l’outil. D'après le fonctionnement de la technologie du jeu et de l’endroit où vous placez votre curseur quand vous collectez des ressources, cette statistique correspondra rarement au nombre exact de voxels collectés mais ça devrait être quand même très proche.

Un point dans cette statistique ajoute à peu près un voxel de volume dans votre sphère.

 

Découverte (Discovery)

Cette statistique fonctionne comme le treasure find mais avec quelques variables différentes. Les tables sur lesquelles vous pouvez faire des jets vous donneront des ressources elemental (comme l’elemental iron) ou autres ressources comme l’heartwood. Vous avez un pourcentage de chance de faire un jet sur la table de loot à chaque fois que vous êtes récompensé pour avoir récolté des ressources, ça veut dire à chaque coup sur un arbre ou à chaque voxel que vous détruisez.

Pourcentage de Chance de faire un jet sur la table = Discovery / (150 * Ressource Rating)

 Chevaux

 

Rang de ressource (Resource rating)

Cette statistique n’est pas utilisée comme les autres statistiques, elle détermine quel niveau de ressources vous pouvez récolter avec l’outil que vous avez en main. Plus cette statistique est élevée, plus la ressource est difficile à récolter.

 

Dégâts de ramassage (Harvesting damage)

Cette statistique représente les dégâts que vous faites aux ressources sur lesquelles vous utilisez vos outils. Les ressources ont des quantités de "vie" qui varient et les outils "tuent" ces ressources si on peut dire. Chaque point de dégât représente le nombre de vie que vous enlevez à la ressource à chaque coup. Quand les ressources n'ont plus de vie, elles "meurent" et vont au paradis des ressources, ou dans votre inventaire selon vos croyances.

Cristal

 

Vitesse de ramassage (Harvesting speed)

Cette statistique représente le temps d’activation d’un outil. Quand vous cliquez sur le bouton, le joueur attend pendant une période de temps prédéterminée par cette statistique puis utilise l’outil.

Temps d’activation (en secondes) = 50/ harvesting speed

Ndr : la vitesse de récolte est une des statistiques où nous devrons ajouter une formule pour diminuer le bonus au fur à mesure qu'elle augmente. Ça rendra la formule plus compliquée mais en l’état actuel des choses cette statistique est l’une des plus importantes.

 

Portée (Reach)

La portée détermine la distance à laquelle vous pouvez récolter par rapport à l’endroit où se trouve votre personnage. La portée de base est d’actuellement 6 unités. Cette statistique ajoute des unités à la portée de base selon cette formule :

Unités ajoutées = Reach / 10

Cela veut dire :

Distance totale (en unités) = 6 + Reach / 10

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Bonus de ramassage (Harvest bonus)

Le bonus de récolte fonctionne comme le Discovery ou le Treasure Find à part que la limite est de 100. Pour chaque point dans cette statistique, vous avez 1% de chance d’obtenir des ressources additionnelles chaque fois que vous obtenez une ressource en récoltant.

Pourcentage de Chance de faire un jet sur la table = Harvest Bonus / 100

 

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