Landmark – Landmark Live #6 et Alpha EQNL (13/04)
Pas beaucoup d'informations récemment, heureusement que les développeurs se sont rattrapés lors du direct d'hier soir, le Landmark Live #6.
Maintenance
La prochaine maintenance est repoussée à jeudi.
https://twitter.com/EQNLandmark/statuses/443811097871937536
David Georgeson nous met l'eau à la bouche en nous parlant d'une mise à jour qui s'est fait attendre mais qui contient de *très* bonnes choses. Comme on l'a appris lors du direct, cette maintenance contiendra les modifications suivantes :
- Autorisations des revendications : donne accès aux autres avec des niveaux croissants.
- Inventaire de débordement : lorsqu'on n'a pas de place dans son inventaire, les objets se stockent dans un inventaire de débordement temporaire plutôt que d'être perdus. Après 24h, les objets contenus dans ce trop-plein sont supprimés. SOE se réserve le droit de modifier ce système, y compris le délai mais nous serons bien sûr informés à l'avance de tout changement.
- Mode Tweak : en maintenant maj, on pourra entrer dans un nouveau mode appelé Tweak. La sélection n'est alors plus liée au curseur. Il est alors possible de la déplacer, ainsi que de se déplacer autour, pour avoir une meilleure idée de son positionnement.
- Listes d'amis et de bloqués : il est possible d'avoir Dave Georgeson en ami et de bloquer Omeed !
- Récolte du bois
- Mode marche : le personne va pouvoir courir ou marcher, grâce à la touche [.]. En sprintant, on repassera automatique en mode course.
Landmark Live #6
La majorité des dernières informations proviennent du direct qui s'est tenu hier soir, en compagnie de Colette “Dexella” Murphy (Community Manager), Steve Klug (Technical Director), Omeed Dariani (Senior Brand Manager), Terry “Fairan" Michaels (Senior Producer) et Emily “Domino” Taylor (Producer).
Le direct a commencé par l'intervention technique de Steve Klug qui a expliqué un souci de "spinning gears" actuellement rencontré sur l'interface utilisateur, souvent associé à des effets de "hitching" et de "rubber-banding". Cela n'est pas forcément dû à une latence réseau, mais plus au temps que met notre ordinateur a traiter les informations (tous les visuels du jeu sont créés à la volée et non inclus dans le client). En se déplaçant rapidement dans le monde, cela peut empirer, pouvant bouger trop vite, plus vite que ce que le jeu peut gérer. Heureusement, plus on joue, plus les informations sont stockées sur notre ordinateur, les soucis devraient donc disparaître peu à peu. Des optimisations futures sont prévues afin de réduire la fréquence de ces effets indésirables.
Après avoir parlé de la maintenance (voir ci-dessus), les développeurs ont répondu à diverses questions :
- Il n'est pas prévu d'avoir des autorisations en dessous de la permission. Mais il est possible d'avoir des autorisations différentes sur chaque revendication (y compris les revendications liées).
- L'équipe continue d'améliorer l'outil de lissage, en remettant notamment certaines fonctionnalités de l'ancien outil que les gens aimaient. Ils préfèrent proposer des outils uniques plutôt que de complexifier avec de nombreux outils différents.
- Ajouter des peintures est envisageable mais ils doivent auparavant bien prendre en compte les possibilités de rendu pour ne pas en demander trop au moteur.
- La roue sera intégrée mais ils n'ont pas encore trouvé le temps de la mettre.
- Il n'est pas prévu d'ajouter une case à cocher pour augmenter l'effet de bleed sur des textures. C'est un effet intégré à chaque texture.
- La mise à jour de cette semaine va intégrer des autorisations sur les coffres.
- Du côté de la responsabilité, nous sommes responsable de ce que les gens font sur notre revendication. Si le service clientèle de SOE détermine que notre revendication porte atteinte à une marque ou ne convient pas, la totalité de la revendication sera retirée, et pas uniquement la partie répréhensible. Il ne faut donner des autorisations qu'aux joueurs de confiance !
- Les micro-voxels ont de beaux jours devant eux. SOE réfléchit à un outil permettant de les créer nativement.
- Lorsqu'on construit, ce sont toujours nos ressources qui sont utilisées.
- La personnalisation des personnages va être améliorée.
- Il n'y a que des humains de prévus sur Landmark. Les choses peuvnet changer mais il vaut mieux s'habituer à être humain !
- La bêta fermée commencera au plus tard le 31 mars. Il n'y a pas de date encore.
- Tous les packs Fondateurs restent disponibles même après le lancement de la bêta. Il est toujours avantageux d'être pionnier pour profiter de l'accès anticipé au lancement.
- SOE réfléchit à améliorer les objets proposés. Ils veulent s'assurer que les acheteurs possèdent des objets vraiment uniques et valorisants.
Des peintures vont être ajoutées en jeu !
Voilà qui conclut ce retour ! Il ne reste plus qu'à attendre la mise à jour de ce soir et la liste définitive des corrections apportées.