Publicité

FFXIV – L’hommage à un gamer décédé

Beaucoup de personnes jouent aux MMO que ce soit World of Warcraft, ou Final Fantasy XIV. Les « ont dit » pensent que le fait de jouer à un MMO désocialise les gens alors que ceux qui jouent peuvent en témoigner : les MMO permettent de rencontrer des gens formidables qui peuvent créer de belles histoires d’amitié ou d’amour réelles. Nous en avons eu la preuve ces derniers jours avec un acte de solidarité immense. Un joueur canadien, Codex Vahlda, est décédé d’une insuffisance rénale, maintenu en vie à l’hôpital pour que ces proches lui fassent un adieu digne.

Dimanche en apprenant son état, les joueurs de son serveur (Gilgamesh) se sont rassemblés devant sa maison de guilde pour s’agenouiller et rendre hommage à ce joueur qui jouait un barde lvl 50. Ils se sont ainsi succédés pendant plusieurs heures. Tout cela était retransmis sur un compte Twitch directement dans la chambre d’hôpital du gamer.

Sans titre 2 Sans titre 1

Lors de son décès, une veillé a été organisée sur beaucoup de serveurs et je trouve absolument magnifique de voir une communauté aussi solidaire !

Sans titre 3

Veillée sur le serveur Brynhildr

Sans titre 4

Veillée sur le serveur Sargatanas

Les membres de sa guilde ont célébré une cérémonie numérique dont je vous mets la vidéo si dessous.

Alors oui, les MMO ne sont que des jeux. Mais au fil du temps, on créé des rapprochements, des amitiés. Alors ne les gâchez pas pour des bêtises et gardez les précieusement !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<