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FFXIV – Retours #5 : macro, interface et classes

Différents retours ont été effectués sur les forums, nous en apprenant plus sur ce qui est prévu par les développeur concernant les macros, l'interface et les classes.

FF-MacroAme01

 

Macro

Actuellement, il est possible d'avoir une commande textuelle pour les macros (/crosshotbar set et /hotbar set). C'est même déjà en place mais masqué. Ils réfléchissent s'ils doivent, ou non, l'implémenter dans le futur.

Bonjour.
Lors de la phase 4 du test bêta, nous avions implémenté un test pour créer les macros grâce à cette commande textuelle et une version fonctionnelle avait été implémentée. Nous avons cependant eu le sentiment que son utilisation était un peu trop complexe pour une fonctionnalité officielle et avons donc décidé que cela n’était pas suffisant pour être implémenté en tant que tel.

Voici l’état actuel de cette fonctionnalité :

  • D’un point de vue technique, cela est possible, et l’implémentation d’une commande textuelle pour les macros est terminée.
  • Cette fonctionnalité est actuellement masquée, mais cela ne veut pas dire que ça ne sera pas implémenté ultérieurement.
  • Nous continuons d’étudier les possibilités que nous avons pour implémenter une fonctionnalité similaire plus facile à comprendre et plus simple d’utilisation.

De la même manière que pour la commande textuelle de tri « /itemsort » qui a été implémentée pour la mise à jour 2.1, nous aimerions proposer deux façons d’effectuer cela pour les barres d’action : un moyen standard et une méthode pour les joueurs les plus expérimentés.

Bien que cela ne soit pas directement lié à l’augmentation du nombre d’actions pouvant être utilisées en changeant de palette, la fonctionnalité permettant l’expansion de la barre d’action en croix en appuyant simultanément sur L2+R2 sert à cela. Nous étudierons l’implémentation et la sortie de cela à l’avenir en nous basant sur la façon dont chacun utilise ces fonctionnalités.

 

Micro-menu

FFXIV:ARR a trop de fonctionnalités et ça ne tient plus sur le menu ! Il était nécessaire de revoir l'affichage pour en modifier la disposition afin que cela tienne sur les plus petits écrans et en prévision des futurs ajouts.

Bonjour.

Avec l’ajout du profil JcJ, le système de recrutement d’équipes, le menu du quartier résidentiel et les commandes implémentées dans la mise à jour 2.1, ainsi qu’avec l’augmentation du nombre de commandes principales prévue à l’avenir, l’affichage initial du menu principal aurait dû augmenter de trois rangées. Nous avons donc décidé d’en modifier la disposition. Si nous conservions l’affichage horizontal en 2 rangs, cela ne tiendrait pas sur les écrans en 1280x720.

Lorsque l’équipe de développement dispose de la bande passante nécessaire, il est possible d’ajouter une option dans la configuration pour rétablir la disposition d’origine, mais cela nécessiterait beaucoup de place à l’écran lorsque nous augmenterons le nombre de commandes, nous avons donc fait le choix de limiter cela à ce type d’affichage dans cette mise à jour et donner la priorité à d’autres fonctionnalités de l’interface.

*Remarque :

Il est désormais possible de réduire la barre d’action à 60 % de sa taille, celle-ci étant la même taille que le menu principal d’origine.

 

Barres d’action en croix supplémentaires

Lorsqu'on joue à la manette, on peut accéder à des barres d’action en croix supplémentaires en appuyant simultanément sur L2 + R2. Certains joueurs trouvent cela peu pratique mais il n'y a malheureusement pas d'autres possibilités en raison des restrictions imposées par la PS3.

Pouvez-vous faire en sorte que les barres d’actions en croix soient constamment à l’écran en appuyant simultanément sur « L2 + R2 », ainsi qu’ajouter la possibilité de choisir l’emplacement d’affichage ?

Il est clair que si nous avions la possibilité de faire en sorte que ces barres d’action en croix supplémentaires soient constamment à l’écran, cela serait la meilleure solution. Malheureusement, en raison des restrictions d’affichage de la version PS3, ce n’est pas possible. De plus, étant donné qu’il existe des limitations concernant la taille des fichiers de sauvegarde, ces derniers seraient 1,5 fois plus importants pour chacune des barres d’action. Cela n’est donc pas possible et je vous prie de m’en excuser.

Nous avions songé à l’implémentation de programmes individuels pour les versions Windows et PlayStation 3, mais cela représentait une surcharge de travail considérable et aurait pris beaucoup plus de temps que ce qui nous était permis par le planning. Par conséquent, nous aurions été obligés d’abandonner l’implémentation d’autres fonctionnalités, c’est pour cela que nous avons opté pour ce qui nous a semblé être le plus pratique pour les joueurs dans la mise à jour 2.1.

NPCQueteTeintures

 

Quêtes

Les joueurs veulent pouvoir sélectionner les quêtes à afficher dans la liste de missions. Cela est plus compliqué qu'il parait mais c'est prévu pour la 2.2.

Étant donné que cette fonctionnalité n’implique pas que l’équipe en charge de l’interface, mais également le programmeur des événements, je ne suis pas en mesure de vous fournir une période d’implémentation spécifique pour cela. Cela fait néanmoins partie de notre liste d’implémentation pour la mise à jour 2.2, nous vous tiendrons donc informés.

FF-PVPAntreview

 

JcJ

Différentes courtes informations ont été données par rapport au JcJ :

  • la création des équipes par les joueurs avec le choix des rôles créait un déséquilibre. Ils ont bloqué cette fonctionnalité à la dernière minute.
  • un système de classement est en réflexion.
  • Dépuration permet de retirer les effets négatifs de son personnage. Il n'est pas prévu d'autres ajustements.

J’ai quelques informations de Yoshida-san et de l’équipe en charge des combats concernant les compositions d’équipe pour le JcJ :

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Lors des ajustements finaux au système de composition d’équipe dans l’Antre des loups, nous avons découvert que permettre aux joueurs de former leur propre équipe sans se soucier du format standard rendait le JcJ très déséquilibré. C’est pour cette raison que nous avons bloqué cette fonctionnalité a la dernière minute.
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D’autre part, l’équipe a eu quelques idées concernant un système de classement mais elle n’a pas encore déterminé de date d’implémentation.

Comme Yoshida-san l’a mentionné dans la dernière lettre Live et comme certains d’entre vous l’ont fait remarquer dans ce sujet, l’équipe a implémenté l’action “Dépuration” qui permet de retirer les effets négatifs que votre personnage reçoit. Il n’est pas prévu a l’heure actuelle d’effectuer des ajustements immédiats à ceci.

Invoc

 

Classes

Les invocateurs ne peuvent plus utiliser Foudre mais ils restent toujours plus puissants que les chevaliers dragon et les moines.

Puisque les invocateurs avait un DPS très important auparavant, nous avons effectué des ajustements et retiré Foudre.
Bien que les invocateurs ne peuvent plus utiliser ce sort, ils sont toujours plus puissants que les chevaliers dragon et les moines.

 

Des changements ont été apportés aux commandes des familiers à la 2.1. Mais l'impossibilité de passer à Obéir sans ennemi est gênant et sera modifié si possible.

Le comportement des familiers pré-2.1 qui vous permettait de lui donner des ordres tout en étant en mode « Libre arbitre » était un bug. Nous comprenons que la réparation de ce problème puisse être inconvénient mais nous vous remercions de votre compréhension.

Cependant, l’équipe de développement comprend que ne pas pouvoir passer à « Obéir » quand il n’y a pas d’ennemi est gênant et ils ont d’ores et déjà commencé à réfléchir aux possibilités d’ajustements. Nous ne pouvons rien promettre mais l’équipe aimerait effectuer des ajustements au mieux de leurs possibilités.



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