Battlefront : Création de la planète Sullust
Dans un article officiel, la création de la nouvelle planète Sullust a été détaillée. Voici ce que l'on peut en retenir !
L'équipe de DICE s'est rendue en Islande pour les inspirations de cette planète. On y apprend qu'ils se sont rendus dans des plaines où on ne voyait au loin que le sol bouillonnant et ses éruptions de chaleur. L'impression ressentie était telle que l'on aurait dit qu'il n'y avait pas de vie, et c'est le premier élément que l'équipe a souhaité prendre en compte pour la réalisation de Sullust.
L'équipe est donc partie sur un environnement froid, sombre et volcanique, comme nous pouvons le voir sur les images accompagnant l'article.
Anton Grandert, concepteur artistique chez DICE, a donc affirmé que la planète serait "avec de sombres rochers pointus, des terrains escarpés et rocailleux, de la lave écarlate, des lacs turquoises et de la fumée blanche" pour la rendre "imposante et menaçante".
Il est précisé que pour réaliser le monde de Star Wars, l'équipe s'est également rendue dans les archives Lucasfilm. Il y aura été par exemple trouvé que Sullust était sous contrôle impérial, ce qui peut laisser penser à des bâtiments principalement de cette faction en ces lieux, et ces bâtiments ont été également basés sur l'apparence de l'Etoile Noire qu'ils ont pu bien voir en détail également.
Pour la réalisation de certaines planètes, il a suffi de se rendre dans les lieux des tournages, mais pour Sullust qui n'a jamais existé à l'écran, il a fallu rechercher des endroits convenables.
DICE a essayé de créer les cartes de Battlefront pour que les joueurs puissent expérimenter toutes sortes de sensations : il y aura des souvenirs avec les planètes que l'on connaît déjà telles Hoth ou Endor, mais également plein de nouveautés avec les planètes telles que Sullust.
Il n'y a pas à dire, Sullust rend très bien dans les quelques images données ! Espérons que l'expérience soit de même une fois le jeu entre nos mains !