Publicité

Ca déménage chez Trion

De nombreux articles sur la toile ont fait récemment état d'une vague de licenciement massive au sein des studios de Trion, plus particulièrement celui de San Diego.

Selon certaine source, il s'agissait de plus de la moitié de l'entreprise qui serait mise à la porte, voire même de carrément 80% de l'effectif, qui aurait été raccompagné à la porte de leur lieu de travail sans ménagements.

Des chiffres qui ont été très vite réfutés par Trion, une représentante du studio arguant que le chiffre de 80% a été très largement exagéré et qu'aucun employé n'a été maltraité. De plus, les développeurs ont souligné durant le livestream officiel d'hier que les équipes de Rift n'étaient pas impactées par ces licenciements.

Voici la position officielle de Trion envoyée à IGN :

Pour rester compétitif dans un secteur qui évolue rapidement, nous avons réorganisé nos équipes et avons étendu notre offre free-to-play (Rift). Avec Defiance, nous proposons un super jeu auquel plus d'un million de personne jouent et continuent à apprécier. Pendant que nous faisons évoluer le jeu depuis son lancement, nous ajustons nos effectifs pour proposer plus de contenu et améliorer les fonctionnalités. Rift, et nos autres jeux en développement, ne sont pas affectés par ces changements. Nous sommes pleinement centrés sur le lancement de Rift en free-to-play et sommes vraiment enthousiastes au vu de nos autres jeux en développement.

Donc, si on lit plus ou moins entre les lignes, on peut donc en conclure que seules les équipes travaillant sur Defiance seraient impactées par ces licenciements. La question peut donc se poser au vu du lancement en demi-teinte du MMOFPS de Trion, à savoir si le jeu répond à toutes les attentes. C'est cependant rassurant pour Rift, et les prochains projets (ArcheAge et EndOfNations).



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<