Neverwinter – Changements à venir en JcJ #2
Nous avions récemment appris l'arrivée d'une nouvelle statistique spécifique au JcJ, la ténacité ainsi que de nouveaux équipements. Ce soir, nous en apprenons plus sur le matchmaking et les pénalités !
Les matchs de domination JcJ seront créés en utilisant un système inspiré du classement Elo, mettant ensemble des joueurs de rang similaire. Le système est simple et est basé sur l'efficacité : la côte augmente en cas de victoire et baisse en cas de défaite. Plus la différence entre le niveau des adversaires et du joueur est importante, plus le gain (ou la perte) est grand. Cela risque d'augmenter un peu le temps d'attente mais augmentera l'intérêt des matchs.
Second changement important : les pénalités de désertion. En effet, c'est particulièrement agaçant de se retrouver en infériorité numérique et les déserteurs doivent être punis. Cette pénalité empêchera de rejoindre une file d'attente, peu importe le type de contenu (matchs de Domination, Gauntlgrym, escarmouches et donjons). Afin d'éviter les erreurs, si une pénalité est encourue, une fenêtre de confirmation s'ouvrira. 2 exceptions n’entraîneront pas de pénalité : 2 minutes se sont écoulées et le groupe ne comporte que 3 joueurs (ou moins) ou le match est fini.
Je ne suis pas une spécialiste du JcJ, mais qu'en pensez-vous ?