Neverwinter – Aperçu mode domination
A 24 heures du départ de l'ultime week-end de test du MMO de Perfect World, une session organisée pour les journalistes a permis de tester le mode domination. C'est le premier type de contenu JcJ inclus dans le jeu, d'autres modes arriveront plus tard et des rumeurs parlent déjà d'une confrontation massive, mi-jce, mi-jcj, pour les joueurs de haut niveau autour de Gauntlgrym (Gontelgrime en français, la patrie naine légendaire sujet d'une nouvelle publiée en 2010 par Salvatore).
Le JcJ est accessible au niveau 10 via une quête, donnée par le Sergent Knox, qui nous emmène dans le QG de l'enclave du protecteur :
On trouve à l'intérieur un PNJ qui explique brièvement le mode domination et nous permet de nous mettre en fil d'attente.
Ce mode se joue en 5vs5 et deux cartes seront proposées au lancement (avec d'autres prévues après). La carte présentée à la presse était en forme de pentagramme avec 3 points de contrôle qui se rejoignent au centre dans une sorte de trou. Sur un côté de la carte, un passage permet de rejoindre l'un des points extérieurs. La stratégie à adopter est simple : récupérer les points de contrôle et tuer tout ce qui a son nom en rouge. Le mode domination de Neverwinter ne déroge pas à cette règle !
Le JcJ est plutôt explosif et la mort est rapide et douloureuse. Il faut absolument un soigneur pour espérer survivre et gagner. Des potions de soins spéciales ainsi que des zones de soins seront proposées, améliorant la survie. Mais les premières ont un long délai de réutilisation tandis que les seconds sont plutôt rares et espacés, il ne faudra donc pas trop compter dessus.
L'équipe qui a 1000 points ou le contrôle de 2 points après 15 minutes gagne la partie. En récompense, on gagne des points de gloire, permettant d'acheter de l'équipement ainsi que des montures.
Un streaming est prévu vendredi 22 mars à 20h, animé par ESL sur leur propre chaîne : http://fr.esl.tv/channel/aaa-tv. N'hésitez pas à regarder pour patienter !
Sur d'autres sujets, au cous de la session, quelques questions ont pu être posées, voici en vrac :
- le mentorat arrivera rapidement
- un système de réputation sera ajouté au cours de la première année
- le système d'alignement ne sera pas ajouté au lancement
- les fondateurs auront la race des renégats elfes noirs au lancement. 60 jours plus tard, tous les joueurs auront accès à l'elfe noir classique avec des pouvoirs raciaux et des personnalisations différentes.