Neverwinter – Monétisation
Un article, pour le moment uniquement sur le site anglais, parle de la monétisation du jeu dans le cadre d'un entretien entre MMORPG.com et Jack Emmert, CEO des studios Cryptic.
Neverwinter est un jeu entièrement gratuit, pas de jeu à acheter, ni d'abonnement récurrent ni d'achats nécessaires. Tout le monde pourra y jouer, simplement en téléchargeant le jeu. Les packs Fondateurs sont là pour donner des bonus et des options exclusives et inédites aux plus grands fans tout en leur offrant l'accès à la bêta. Mais ces packs ne sont pas obligatoires pour jouer !
Les diamants astraux (la monnaie en jeu qui permet de faire tout un tas de choses comme acheter de l'équipement, enchérir à l'hôtel des ventes..) est une monnaie qu'ils appellent "time currency", monnaie basée sur le temps (similaire au Dilithium dans STO ou à la Questionite de CO). Les joueurs peuvent acquérir ces diamants en faisant certaines quêtes ou missions, un nombre de fois limité par périodes définies. Il est également possible d'échanger ses diamants astraux via des micro-transactions en jeu pour acquérir de la monnaie ZEN et acheter dans la boutique des micro-transactions.
Alors, oui, on en a dans les packs Fondateur mais Jack se défend contre l’appellation pay-to-win, tout le monde peut avoir des diamants astraux et personne n'ait obligé d'en acheter. Ainsi, vous pourrez tout obtenir, y compris les montures et les costumes, sans avoir à dépenser 1 centime, juste en jouant !
Qu'en pensez-vous ? Pour ma part, je ne me suis pas sentie obligée d'acheter lorsque j'ai joué ce week-end, et vous ?