Defiance – Journal d’un Pillarche #4 : une vieille connaissance
Suivons le dernier chapitre (pour le moment) des aventures du Pillarche Juliaan Cameron, qui se retrouve à chercher des informations dans la Baie à propos du contrat qu'a placé Varus sur la tête d'une vieille connaisance.
Chapitre 4 : une vieille connaissance
Journal de Juliaan Cameron, 28 juin 2046
Chasse à l'homme
Il se passe des choses étranges dans la Baie. Ça fait plusieurs hommes d'Echelon que je croise et qui posent des questions à propos d'un homme qu'ils traquent.
Ah ah ah comme quoi, la vie réserve bien des surprises. C'est Nolan qu'Echelon recherche ! Ce bon vieux Nolan... que j'étriperais à la moindre occasion ! Un bon moyen pour moi de le retrouver, il faut que j'arrive à glaner des infos auprès d'Echelon.
J'apprends que Soleptor a mis un contrat sur la tête de Nolan pour le bol du Libera Nova. Si c'est Echelon qui s'en occupe, je ne donne pas bien cher de sa peau. Direction la mine de North Point, où je sauve encore les fesses des soldats d'Echelon, victimes d'une attaque des Écorcheurs.
Je trouve sur place un enregistreur qui m'indique que Nolan se dirigerait vers l'est. Je me rends ensuite à la Mine de Blithesdale, qui est elle aussi occupée par Echelon, qui a fort à faire encore avec les Écorcheurs.
Ça commence à devenir une habitude pour moi de leur sauver les miches. Je vais peut-être demander une petite compensation pour la peine. En tout cas, je trouve là-bas un enregistreur qui confirme nos soupçons. Echelon est en effet sur la bonne piste et envoie un homme trouver Nolan à Defiance. Rynn me demande de la rejoindre au Ranch. Il faut que l'on prévienne Cooper.
Cooper n'a pas l'air très surpris par la rancune de Varus. Mais ce qu'il a à apprendre à Rynn est encore plus important. Son père est dans le coma à Defiance et Nolan en est la cause. Bien sûr, Rynn décide de partir pour le rejoindre... et certainement se venger, j'en ai bien peur.
Echelon plus Rynn sur le dos, les chances de survie de Nolan s'amenuisent...