Publicité

Hearthstone – Interview de Geoffrusf

hearthstone_millstone_pgw_geoffrusf

Joueur de la team Mind Joke, Geoffrusf s'est fait remarqué notamment lors du tournoi Millstone qui s'est tenu à la Paris Games Week, en arrivant à la troisième place.

À l'instar de l'auberge d'Hearthstone, c'est autour d'un breuvage qu'Azmog retrouve le joueur au Meltdown Montpellier en début de soirée. Geoffrusf est en train de conseiller des joueurs et de se préparer pour un tournoi ESL.

Azmog : Bonjour Geoffrusf ! Tout d’abord, félicitations pour ta troisième place au tournoi Millstone à la Paris Game Week. Quel genre de sensations ressent-on quand on participe pour la première fois à un tournoi devant des spectateurs et avec la crème des joueurs français, quand on est nouveau sur le circuit ?

Geoffrust : Étonnamment, je n'avais pas de stress, le bruit était horrible pour la concentration mais je pars du principe que je me suis qualifié pour ce tournoi donc que je suis du même niveau que ces joueurs et que j'avais les même chances de gagner.

Avec le récent nerf de l'Officier Chanteguerre, le Grim n’était pas présent sur le tournoi, j’imagine que cela a dû grandement influencer ta line-up et sa conception, non ?

Pas du tout ! J’ai pris 3 decks que je connais par cœur et qui ont de nombreuses synergies. J’avais un bon match up contre Paladin et Guerrier et pour moi le Druide est supérieur au Chasseur. Enfin, j'ai pris un Mage méca pour contrer le Paladin secret.

On peut voir une grande présence du Druide sur les decks du top 8 mais aussi du Paladin. Penses-tu que le nerf de l’officier a donné un nouveau souffle à la compétition ? (la liste des 8 joueurs de la phase finale millstone : Decks de la millstone)

Pour moi, cela a rendu le jeu plus débile. Je n'ai pas cherché à me dire ce que j’allais affronter car on voit plus de Paladins et de Chasseurs suite à la mort de leur contre.

Millenium a qualifié tes decks « d’inventifs et surprenants ». Ayant souvent joué avec toi, c’est vrai que tu n’hésites pas à bousculer les decks déjà pré-établis en changeant certaines cartes. Comment se passent ces changements : est-ce que tu fais de nombreuses phases de test par rapport à la méta ou tu le fais au feeling ?

Je fais ça au feeling mais je travaille beaucoup mes decks. Et une fois que j’ai un bon win rate, je garde la liste que j'ai créée. Pour mon deck Mage méca, l'Archimage Antonidas est trop lent et donc je préfère Leeroy Jenkins qui est plus impactant. Actuellement je teste un deck Druide sans le sort Colère qui n'est pour moi plus assez efficace comme sort.

Tu fais partie d’une équipe, Mind Joke, qui commence son ascension. Tu as aussi gagné un tournoi ESL au mois de septembre au Meltdown de Montpellier avec une superbe victoire sur Bestmarmotte et ton capitaine Windello a fini second. Tu finis maintenant 3ème au tournoi Millstone de la PGW et enfin, Grothendieck et ton capitaine Windello se sont qualifiés pour la compétition Acensi (compétition eSport entre écoles). Avec tous ces projets, avez-vous un objectif que vous voulez absolument atteindre l’année prochaine ?

Chaque joueur a un but dans l'équipe. Je ne juge pas Hearthstone comme un jeu compétitif, je veux surtout m’amuser. Hearthstone a trop de facteurs de chance, les mains de départ et la pièce sont trop décisifs. Il y a des win rate qui sont changés rien qu’avec l’impact de la pièce et on le ressent beaucoup contre les decks aggros.

Beaucoup de joueurs pro ont réagi par rapport au nerf du Grim patron. Certains sont d'accord et d’autres sont très critiques. Penses-tu que le nerf est bénéfique pour la méta du ladder ? Car on voit un grand retour du Chasseur qui était aussi très présent dans le top 8 du tournoi avec sa variante mid aggressive.

Pour moi le nerf de Grim patron est mauvais mais justifié car ce deck pouvait infliger trop de dégâts. Ce nerf est aussi bénéfique d'un côté car il permet de voir des classes qu'on n'avait plus l’habitude de voir comme le Paladin. Maintenant pour moi, je pense que le pouvoir de l’adversaire mystérieux devrait être en râle d’agonie ce qui équilibrerait la carte.

On a vu avec Le Grand Tournoi l’ajout de cartes très orientées sur le contrôle et pourtant rien n’a vraiment changé : l’aggro reste très dominant en tournoi comme en ladder. Selon toi, manque t'il quelque chose d’essentiel au contrôle pour revenir définitivement sur le devant de la scène ?

J’ai horreur des decks contrôle et Le Grand Tournoi n’a rien changé, pour moi seules trois cartes sont réellement efficaces : « Sonner », « Aspirant de Darnassus » et «Justicière Coeur-Vraie ». Les decks contrôle sont équilibrés par rapport à l’aggro mais encore une fois, la pièce change vraiment le rapport de force. La méta n’a pas changée car il y a trop peu de cartes viables dans cette extension.

Quel genre de deck aimes-tu jouer pour monter jusqu’au rang Légende ? Es-tu plus orienté contrôle ou agressif ? Et surtout selon toi quel est la meilleure technique pour monter en ladder ?

Je suis monté 5 fois Légende avec un deck Druide combo, 1 fois avec un deck Druide ramp et 1 fois avec mon deck Mage méca. Mais je suis plus un joueur de tournoi. Pour monter efficacement en ladder, je conseille le Paladin secret, le Guerrier contrôle, le Chasseur face qui sont des valeurs sûres. Mais attention car par exemple, le Guerrier contrôle est un très bon deck de ladder mais très mauvais pour le tournoi. Je pense sincèrement que tous les decks sont viables et que cela dépend de ce que le joueur joue et de son expérience mais il faut surtout beaucoup de temps et de patience.

Merci de m'avoir accordé de ton temps en espérant que tu continues dans ta série de succès.

Merci à toi, je vais tout faire pour continuer à gagner !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<