HearthStone : deck Voleur f2p
Je vais maintenant vous parler de Valeera Sanguinar dans un deck gratuit voleur ! Un deck gratuit ou low cost voleur est assez dur à faire. C'est un jeu contrôle et mid range à la fois. Cela signifie donc que vous devez contrôler la table et gagner dans le milieu de la partie.
Voyons maintenant la liste des cartes qui le composent :
Comment jouer le deck ?
Ce deck est assez dur à jouer. Il n'est pas facile à prendre en main. Du coup, il est moins puissant que certains autres decks free-to-play que j'ai déjà pu faire. Vous devez garder vos attaques sournoises et le poison mortel pour tuer les créatures adverses. Ou vous attendez d'avoir la lame d'assassin pour rentabiliser encore mieux votre poison. L'Assommer sert surtout pour enlever les taunts/créatures nourries aux hormones ou supprimer des créatures de votre adversaire qui donnent un avantage (comme l'Oracle froide lumière, le Mukla ou autres). La carte Assommer est très pratique si votre adversaire est un Druide et qu'il claque "innervation + pièce" pour invoquer une grosse créature. Ne pas hésiter alors à lui assommer ses serviteurs, il aura perdu 2 cartes et ne pourra pas rejouer sa créature avant 3 tours.
Le plus dur dans la gestion de ce deck est de bien choisir le moment où il faut faire des dégâts à votre adversaire au lieu de "gérer" la table.
Avec les 7 cartes de pioche, vous n'aurez normalement pas de problème de ce coté là. Il y a 4 créatures qui sortent pour 2 et cela permet de gérer correctement le début de la partie. De plus, vous pouvez leur donner des bonus avec le Clerc du Soleil brisé. Pour tuer les grosses créatures, vous avez 2 Assassiner. Normalement, avec ce deck, vous aurez l'avantage des cartes, bien qu'il soit faible contre les "gros" decks contrôle. N'oubliez pas que ce deck est un "mid range" donc vous devez finir la partie vers le tour 10/15. Sinon, il y a de grandes chances que vous ayez déjà perdu la partie.
Si vous avez quelques cartes, ce deck est facilement améliorable (Dragon féerique, Golem des moissons par exemple).
Pour retrouver cet article en vidéo avec des matchs de démonstration :
A la prochaine pour un nouvel article sur HearthStone !