Publicité

SimCity – Villes de demain : Vers le futur

Bryan Shannon, Artiste 3D, détaille sur le blog officiel les transformations subies par nos villes dans le disque additionnel.

Une nouvelle carte de données permet de visualiser le futur qui s'étend peu à peu (ci-dessous à droite). Les bâtiments spécifiques de l'extension ont en effet une sphère d'influence et, une fois positionnés, peu à peu, autour d'eux, les routes, les bâtiments, et même les voitures commencent à se modifier et à se moderniser. Un moyen rapide est d'utiliser les nouveaux parcs, la station d'hydropompage voire même les mégatours qui ont de larges sphères d'influence. Chaque bâtiment a une influence différente, qui augmente en fonction de la hauteur dans le cas des mégatours.

futurize_1 futurize_2

En tant qu'artiste, il nous parle bien évidemment des partis pris graphiques. Ainsi, les bâtiments d'Omegaco sont anguleux, carrés, avec des arrêtes vives tandis que les bâtiments de l'académie sont plus ronds tout en courbes. Au-delà, ce sont de nombreux petits détails. Est-ce que le futur est plus représentatif avec les lumières et les néons, ou avec la froideur et la saleté des bâtiments ultra industriels ?

Enfin,  Bryan Shannon conclut en saluant le travail d'ambiance musicale, orchestré par Chris Tilton, qui donne une plus grande envergure aux graphismes.

futurize_4



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<