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SimCity – La construction de la Baie de Bordeleau

Kyle Brown, Level designer de Sim City, nous propose sur le blog officiel de découvrir une facette de son travail, la construction des régions.

Prenant pour exemple la Baie de Bordeleau, apparue avec la mise à jour 4.0, il nous explique qu'avant toute chose, sa directive principale était : "front de mer'. La première étape pour lui est de réaliser quelques maquettes préliminaires, comme celles-ci :

C'est finalement la seconde qui fut retenue, présentant l'avantage d'un site de grands travaux proches des toutes les villes. Une fois la maquette choisie, Kyle peut se mettre au travail et commencer à dessiner ce qui va donner le relief définitif de la région. Il génère un terrain via Photoshop, puis lui applique des filtres consécutifs pour lui donner forme.

Le terrain commence à prendre forme et possède sa forme finale, pour finir par devenir ça :

Les emplacements de villes sont ajoutés, puis des ajustements sont faits pour proposer des environnements ludiques et agréables pour les futurs maires. Comme par exemple l’énorme rocher de la Colline de Klein.

Ce "petit" rocher est en fait un petit cadeau de Kyle, qui voulait pimenter un peu la vie des joueurs. En effet, si tous les terrains étaient identiques et plats, le jeu deviendrait certainement très ennuyeux. C'est donc avec ce genre d'obstacles que Kyle met un peu de variété dans les niveaux.

Jouez-vous parfois avec cette nouvelle région ?



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