Publicité

SOS Studios : The Missing Ink

A l'origine, je comptais vous parler du projet Victory de Petroglyph, mais comme la campagne a été annulée (il faut dire qu'ils étaient réellement mal partis), je vais vous parler de The Missing Ink, un MMORPG sandbox sous navigateur, pour PC et Mac que j'avais également remarqué.

Cette campagne est légèrement différente des autres car le jeu, prévu pour 2013, est déjà en bêta ouverte dans sa version navigateur. Lors de l'alpha, l'année dernière, j'avais d'ailleurs eu l'occasion de tester ce jeu sous PC, vous pouvez trouver mon retour sur le forum. Le jeu a depuis bien évolué (dans le bon sens !) et mérite qu'on s'y intéresse d'autant plus.

Dans le monde de The Missing Ink, toutes les grandes histoires, les contes et les légendes, ont pris vie...mais quelque chose s'est mal passé et les histoires sont corrompues. Vite, rejoignez le ministère de défense des Histoire pour prendre vos fonctions et aider à rétablir les faits. Rendez-vous compte : la princesse en détresse ne veut plus être sauvée et les habits neufs de l'Empereur sont perdus !

En plus du monde ouvert à visiter (reprenant de grands thèmes, actuellement le médiéval et les vikings), les joueurs peuvent créer leur propre parcelle (nommée Blurb), un endroit où rien n'arrête l'imagination avec de nombreux outils de construction et de partage. Je vous présente ma petite maison !

Proposé par un studio indépendant anglais, les développeurs de RedBedlam ont besoin de notre financement pour aider à la finalisation du jeu sous iPad et à la création d'une campagne de publicité. Si la campagne Kickstarter est un succès, ce sera également l'occasion pour eux de porter The Missing Ink sur tablettes Android. Leur volonté est avant tout de rester indépendant et libre tout en apportant le jeu au maximum de joueurs.  Ils sont dans une optique de globalité : on peut jouer sur les mêmes serveurs, avec tous ses personnages, peu importe la plateforme.

La campagne de financement est un peu poussive pour le moment, n'ayant financé que 11% (2 989£ sur 25 000) en 20 jours. Le souci principal vient certainement des récompenses, pour le moment principalement tournées vers la version iPad, n'intéressant donc qu'une part limitée de joueurs (je compte pour ma part y jouer sur PC ou tablette, je n'ai du coup que peu d'intérêt à investir). N'hésitez cependant pas si vous avez quelques euros, The Missing Ink est un jeu ambitieux et amusant !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<