Publicité

SimCity – EA s’excuse et offre un jeu

Je pense que tout le monde est au courant maintenant que le lancement de SimCity a été plus que laborieux, avec des serveurs impossibles à rejoindre, des invitations qu'on ne pouvait pas lancer, et j'en passe.

Au jour d'aujourd'hui, la situation s'est quand même nettement améliorée. On a d'ailleurs pu commencer à lancer les invitations pour les deux régions Game-Guide (à retrouver ici), et malgré quelques déconnexions, dans l'ensemble, c'est plutôt stable.

Mais pour s'excuser, EA nous proposera prochainement d'obtenir un jeu de leur collection gratuitement, et ceci à tous les acheteurs du jeu, comme en témoigne ce billet sur EA.com :

Voici une petite mise à jour sur les problèmes rencontrés avec Sim City - et un petit extra offert pour les gens qui ont acheté le jeu.

Les problèmes de serveur qui ont commencé au lancement du jeu sont réglés significativement au fur et à mesure que nous rajoutons plus de capacités. Mais certaines personnes rencontrent toujours des problèmes de connexion et de stabilité que nous nous efforçons de résoudre rapidement.

Alors qu'est-ce qui s'est mal passé ? La réponse est simple : beaucoup plus de personnes connectés que ce que nous avions prévus. Beaucoup plus que ce que nous avions vu dans les bêtas.

Ok, on est d'accord, c'était stupide, mais on s'engage à réparer tout ça. Dans les dernières 24 heures, nous avons augmenté la capacité des serveurs de 120%. Ca fonctionne - le nombre de personnes qui ont commencé à construire leur ville a considérablement augmenté. Le nombre de déconnexions subites a diminué de 80%.

Donc, nous réparons nos erreurs, pas encore tout à 100%, mais nous y travaillons. J'espère poster une autre mise à jour ce week-end  pour vous dire que les problèmes sont derrière nous.

Quelque chose de spécial en compensation :

La bonne nouvelle est que Sim City est un succès solide sur les boutiques majeures. Le consensus entre les critiques pros et celles des joueurs fait que c'est fondamentalement un très bon jeu. Mais SIm City est fait pour être joué en ligne, et si vous n'avez pas une connexion stable, vous n'aurez pas une bonne expérience de jeu. Donc nous n'avons pas l'intention de nous reposer tant que nous n'aurons pas résolu ces soucis.

Et pour retrouver vos bonnes grâces, nous allons vous offrir un jeu PC gratuitement dans la ludothèque EA. Le 18 mars, les joueurs de SIm City qui auront activé leur jeu recevront un email leur expliquant comment récupérer leur jeu gratuit.

Je sais que ca peut paraître artificiel, comme d'acheter un cadeau à un ami après avoir fait quelque chose de minable. Mais nous nous sentons vraiment mal à propos de ce qui s'est passé. Et nous espérons que vous ne nous en tiendrez pas rigueur et que nous resterons amis quand Sim City sera fonctionnel à 100%.

Sim City est un super jeu et les gens qui l'ont développé sont extrêmement fiers de vous le proposer. Soyez attentifs - nous fournirons de nouvelles mises à jours ce week-end.

 

Attention, sortez les trolls, que pensez-vous de cette annonce ? Pensez-vous qu'offrir un jeu est un bon moyen de regagner la confiance des gens ?



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<