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SimCity – Système de zones et régions

Deux articles sur le blog officiel de SimCity parlent des zones et des régions dans le futur SimCity (qui sort demain !).

Greg Underwood, ingénieur, parle du système de zone...qui est en fait secrètement géré via les routes. Lorsqu'on place une route, tous les emplacements des zones affiliées sont directement calculés en fonction de la courbe de la route. Bien sûr, cela peut poser des soucis lorsque de nombreuses routes sont proches et il faut des règles mathématiques complexes pour résoudre le placement des bâtiments. C'est notamment pour résoudre ce souci que tous les bâtiments sont de forme rectangulaire et qu'ils se placent face à la route.

George Pigula, producteur, nous parle lui des régions et de la façon de créer un paysage unique, futur terrain de jeu des Maires. Les régions virtuelles sont inspirées de photos réelles et créée grâce à l'outil World Machine. Après ajout du relief, érosion, polissage , il faut ajouter des sites pour les villes, des routes, des rails, des voies navigables et des grands travaux.

On apprend également quelque chose de plutôt décevant : les régions sont séparées en grappes de 4 à 7 villes, elles même interconnectées par des routes régionales, des trains et des bateaux.. Ce ne sont donc pas réellement 16 villes, mais plutôt 4x4 villes...  N'hésitez pas à lire l'ensemble de l'article, apportant notamment des informations complémentaires sur l'implémentation des sites de ville et le relief.



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