SWTOR – Les Ravageurs : Torque (Mode Difficile)
Une fois que vous aurez vaincu Bulo et sa clique de pirates, vous pourrez vous infiltrer dans le vaisseau des Ravageurs. Votre voie d'infiltration passe par la salle des machines qui est gardé par votre prochain adversaire : Torque
Description du combat
Le combat contre Torque est plus complexe qu'en mode Histoire. Le principe de base, qui est de réparer les consoles que le wookie va détruire, reste le même mais pour vous ralentir, vous aurez le droit en plus à divers droides, tourelles ou sondes qui se placeront sur votre route.
- Point de vie de Torque : 4 185 291 PV
- Points de vie des Tir laser : 60135 PV
- Points de vie des Dispositifs incendiaires : 60135 PV
- Points de vie des Dispositif Anti-bidouillage : 27 805 PV
- Temps de combat avant enrage : 5 minutes et 40 secondes
Capacités de combat
Torque est un spécialiste en pyrotechnie et ingénierie de droides. Voici les capacités de combat des différentes unités que vous rencontrerez.
Auto-attaque : Attaque de base, inflige des dégâts cinétiques minimes.
Rage Wookie : Sort canalisé qui inflige des dégâts cinétiques minimes. Première occurrence à 45 secondes puis toutes les 45 secondes. Projette les joueurs loin de Torque (une immunité aux effets de mouvement vous immunisera contre ce sort).
Concentration : Torque se concentre sur un joueur et détecte ses points faibles. Si Torque inflige des dégâts au joueur qui possède le debuff correspondant alors ces dégâts sont significativement augmentés. Dégâts cinétiques.
Ventilation au sol : Invocation de plusieurs cercles de flammes au sol. Pouvoir instantané infligeant beaucoup de dégâts élémentaires dans les zones d'effets correspondant. En sortir au plus vite.
Tir laser : Le droide de même nom possède une unique capacité qui est de tirer sur les joueurs à l'aide d'un laser. Il cible en priorité les droides de réparation s'il y en a un sur la carte. Dégâts cinétiques. Le tir inflige des dégâts à la première personne impactée (vous pouvez vous interposer entre le tir laser et le droide de réparation pour le protéger).
Dispositifs incendiaires : Sonde qui arrive régulièrement et inflige des dégâts élémentaires de zone autours d'elle.
Dispositif Anti-bidouillage : invoque deux tourelles sur les côté de chaque console. Ces tourelles ciblent la personne la plus proche d'elle et leur inflige des dégâts minimes.
Les droides de réparation sont un peu particuliers. Ils possèdent une capacité leur permettant de réparer les consoles cassées. Vous devez les invoquer vous-même et en aucun cas ils ne doivent être tués. Chaque droide répare une seule console et meurt à la fin de son incantation.
Déroulement du combat
Le combat se déroule normalement avec un groupe composé de 2 tanks, 2 soigneurs et 4 DPS. Avec cette composition, les deux tanks doivent s'occuper de Torque et changer leur place lorsque celui qui aura le boss se prendra le debuff de Concentration.
Les Tir laser sont très dangereux, ils doivent donc être tués le plus rapidement possible mais n'ont pas beaucoup de santé. Il est donc possible ne n'assigner que 2 ou 3 DPS pour les taper en priorité. De plus, le tir de cette unité ne frappe que la première cible rencontrée, et non pas celle qu'il a réellement en ciblage. Vous pouvez donc vous interposer entre lui et un membre de votre groupe pour encaisser les dégâts à sa place, voir plus utile entre lui et les droides de réparations afin de les protéger.
Les dispositifs incendiaires ne sont pas vraiment gênants si ce n'est qu'ils font mal et sont capables de tuer les droides de réparation. Ils apparaîtront toujours sous les pieds de Torque qui devra donc être déplacé. 1 ou 2 DPS peuvent être assignés à les détruire mais s'ils se situent dans des coins où ils ne gênent personne (comme le fond de la salle, près du panneau de sortie) alors vous pouvez les laisser sur place. En revanche, s'ils se trouvent sur la trajectoire d'un droide de réparation, ils doivent alors être désignés comme cible prioritaire de 2 DPS , de préférence distance.
Les droides de réparation doivent être invoqués le plus tôt possible après un tir laser pour qu'ils aient moins de chances de se faire tuer par le suivant. Cela est le rôle des soigneurs pour les deux premiers puis des DPS pour les suivants afin que chacun soit libre pendant les phases où ils seront particulièrement efficaces. Chaque invocation pose un debuff sur le joueur qui l'empêchera d'en invoquer un second pendant un certain laps de temps (~2 min). Vous devrez donc alterner ce rôle selon celui qui a les debuff ou non. Une rotation de 4 personnes suffit si tous les droides réparent bien leur console. Vous trouverez les consoles d'invocations à ces emplacements :
Les dispositifs anti-bidouillage sont invoqués par vague de 8 tourelles. 2 DPS devront être assignés pour les détruire aussi vite que possible, cependant, ils ne sont pas la priorité absolue. Préférez tuer les Tir laser ou un Dispositif incendiaire gênant. Ces tourelles ont un mécanisme de ciblage bien particulier : elle tirent sur la personne la plus proche d'elles, y compris les droides de réparations, et ce même si elles ne leur font pas de dégâts.
En l'absence des cibles secondaires qui leurs sont assignées, les DPS devront se concentrer sur le boss. Pendant ce temps, vos soigneurs devront assurer leur rôle et s'assurer que vous puissiez faire le votre. Deux debuffs comme celui-ci se poseront régulièrement sur des membres de votre groupe :
Ils ont un effet incapacitant dissipable et possèdent la particularité d'être un DOT très dangereuse. Si vous ne le dissipez pas au plus vite, vous verrez les points de vie des membres de votre groupe fondre comme de la neige en été. Ce debuff, en cas d'urgence, peut être dissipé grâce aux pouvoirs purgeant les effets invalidants, autrement appelés "destun" ou "anti-stun".
Conseils supplémentaires
La stratégie ci-dessus est la plus simple à mettre en place. Elle nécessite toutefois une bonne quantité de DPS par personne pour être aisément applicable. Si vous êtes juste et que Torque enrage à moins de 10% de vie, vous pourriez envisager de faire un focus sur lui entre 30 secondes et 1 minutes avant l'enrage.
Si cela ne suffit toujours pas, il est possible de tomber Torque avec un seul tank. Son rôle est alors légèrement différent car il doit courir et éviter toutes les attaques de Torque pendant qu'il subit le debuff de concentration. Le cinquième DPS pourra alors être assigné en focus boss et les quatre autres en maintien sur leurs rôles respectifs.
Bugs Connus
Les droides de réparations ont parfois des comportement bizarre. Vous pourriez les voir se mettre à réparer un membre de votre groupe, s'arrêter de bouger et ne rien faire. Pour toutes situations inhabituelles, c'est à dire que le droide ne va pas réparer sa console pour quelque raison que ce soit, le mieux à faire est encore d'en envoyer un autre.
Butin
Les butins sont similaires au mode histoire mais de niveau 198.
- 1 Implant token 198 (Butin aléatoire)
- 1 token Gants 198
- 1 Objet Hors set 198.
- 2 Exonium.
- 6 Distinctions Ultimes.
- 8 Distinctions Élites.