Publicité

SWTOR – JcJ : Changements et récompenses (MàJ)

Quelques informations à propos du JcJ dans SWTOR ont été données depuis hier sur le forum officiel. Voici un petit résumé de ces informations.

Swtor_Markdemort_1

 

Des changements à venir

Nous en parlions depuis quelques temps, il était prévu que les dégâts de zone n'interrompraient plus la prise d'objectifs en JcJ. Ces changements ne seront finalement pas implantés à la 3.3 comme prévu, l'équipe de développement s'est aperçue, notamment au travers des tests sur le PTS, que cela n'impactait pas forcément plus positivement le gameplay.

En dépit de ça, une augmentation du nombre de situations "d'impasse" a été remarquée, qu'ils imputent à une recrudescence des soigneurs dans le jeu. Sur le serveur live, les soigneurs représentent environ 20% des joueurs en file d'attente, mais sur le PTS lors des sessions de tests, ce chiffre était de l'ordre de 27%. Un chiffre de 7% en plus donc, qui n'est pas forcément représentatif de ce qui se passe normalement, mais qui a occasionné ces situations d'impasse. L'équipe garde un oeil sur ce nombre de soigneurs en JcJ pour être sûr de ne pas voir ce genre de situations sur le serveur live. Le format de sessions de tests sur le PTS risquent en tout cas de faire son retour après la 3.3.

Source

 

Sessions de test et récompenses

Comme nous en parlions, des sessions de test avaient été organisées sur le PTS, afin de tester certains changements. Quelques pièces du Cartel étaient notamment promises pour ceux qui participaient à ces tests, et Eric nous informe que ces récompenses devraient être distribuées à la fin de la semaine, ou bien au début de la prochaine.

Source

En attendant, pour vous faire patienter, voici quelques vidéos tournées par l'équipe Game-Guide qui était sur place :

 

Voici par ailleurs le ressenti de deux/trois joueurs présents lors des tests, vis à vis de ces changements.

Par Nyischa

Mon ressenti sur la soirée, c’est qu’il y avait du très lourd en face d'une part, et à ne tester que les soigneurs, et bien il y avait trop de soins et cela éternisait les parties. En tous cas, pour ma part, je n’ai pas ressenti de grosses différences sur ma classe (sorcier soin). Ma gestion de Force était bonne, et le coût des pouvoirs ne se ressent pas trop.

Au niveau des stratégies, la nouveauté sur les zones d'effets (AOE) oblige le groupe à avoir au moins un joueur défini qui veille sur le point en permanence. Il n’est plus possible de viser à l’AOE dans le tas, il faut cibler celui qui capture et rester sur lui pour qu’il ne tente pas sa chance en boucle. On a vraiment une défense qui doit être en place. Ce n’était déjà pas le boulot des soigneurs de défendre, là ça va l’être encore moins. On ne peut plus se permettre de se focaliser sur un ennemi pour lui envoyer nos maigres pouvoirs de dégâts.

Par Khaluhl

Suite à une petite session de JcJ avec une équipe de Game-Guide et d’autres personnes venues spécialement pour l'occasion, j'écris ce retour pour donner mon opinion sur les changements du JcJ en cours de test sur le PTS de SWTOR. Le vendredi soir, n’ayant été que sur mon agent DPS et étant surtout en défense, je n’ai pas trop ressenti les changements concernant les AOE. Ne sachant pas non plus ce qui était considéré comme AOE et comme nous avons eu des difficultés à survivre (on s’est fait rouler dessus sur la plupart des ZdG), je n’ai pas pu essayer "convenablement" non plus tous ces changements.

Par contre, la session JcJ avec Game-Guide était fort plaisante et pourrait volontier être renouvelée à l’occasion.

Par Shana-Lesaï

En mercenaire soin tout d'abord, je n'ai pas ressenti de changement conséquent pour le rôle de soigneur sur les parties où je me consacrais à cet aspect. Comme évoqué précédemment, il y avait une surabondance de soigneurs, avec certaines parties jusqu'à 4 d'entre eux dans une même équipe... autant vous dire donc que sur le centre de guerre civile par exemple, ça tapait mais personne ne mourrait et personne ne capturait... Je me suis donc concentré plus sur les objectifs sur plusieurs parties, laissant le soin à Nyischa de s'occuper... du soin.

Au final concernant les AOE, globalement cela ne changerait pas grand chose. Le spam de tentative de capture était inefficace car les gens faisaient bien attention sur les joueurs adverses ayant ce type de comportement, et le spam de la part d'un groupe entier était aussi inefficace dans la mesure où il y avait toujours un bump ou une zone d'étourdissement de masse disponible (plus chacun sur une cible différente) et que le nombre de tentative est limité. Il faut faire un peu plus attention et cela demande un peu de pratique pour changer de cible, mais je pense qu'au final ce changement n'aurait pas fait grande différence (du moins pour les équipes faisant attention à leur objectif), beaucoup beaucoup moins que ce à quoi je m'attendais du moins. La différence se ressentait un peu plus sur Côte de Novare où les joueurs peuvent être davantage dispersés spatialement pour capturer un même point.

Faire ces parties sur les 3 soirs avec les lecteurs de Game-Guide a été un vrai plaisir, et je tenais à remercier tous ceux qui ont participé !

 

MàJ : les 450 pièces du Cartel en récompense pour ceux qui ont joué plus de 10 Zones de Guerre seront distribuées mardi 23 juin, pendant la maintenance. Par ailleurs, l'équipe a décidé d'offrir un petit bonus à certains joueurs (450 PC), qui ont effectué des faits d'armes particuliers :

  • Snave - Le plus de matchs joués (45)
  • Mystery - Le plus de matchs joués (second) (42)
  • An'dru - Le plus de matchs joués durant la période "Combattez les développeurs"
  • Bubble'u - Le plus de dégâts infligés dans un match (3,783,327)
  • Supercamel - Le plus de soins lancés dans un match (3,744,232)
  • Sayil - Le plus de protection dans un match (1,517,025)
  • Barbarianna - Le plus d'éliminations dans un match (97)
  • Healek - Le plus de points d'objectifs dans un match (23,500)

Jeux du moment

>> Liste complète <<