SWTOR – Temple du Sacrifice : Commandants Révanites (Difficile)
Après avoir difficilement ou non vaincu le sous Sous-Rôdeur en mode difficile, vous aurez droit d'affronter l'avant-dernier boss de l'opération Temple du Sacrifice, à savoir : Les Commandants Révanites.
Description du Combat
Vous aurez différentes vagues de révanites à tuer et régulièrement, les 3 commandants descendront chacun à leur tour avant de finir par venir vous affronter tous ensemble. La différence avec le mode Histoire se joue sur les dégâts des révanites et les points de vie des protagonistes.
Points de vie des commandants : 1 344 811 PV chacun.
Points de vie des révanites : 74 026 PV quel que soit leur type.
Temps de combat avant enrage : Supérieur à 7 minutes 30sec.
Capacités de combat
Chaque commandant a ses propres capacités et chaque type de révanite aussi. Les voici détaillées une par une :
Choc bondissant : Zone violette ciblée autour de la personne ayant l'aggro (le tank normalement). Inflige d'importants dégâts de zone après 3 secondes de canalisation.
Kurse possède en plus un buff passif réduisant les dégâts de zone des joueurs.
Missile traçant : Attaque rapide canalisée sur 1 seconde qui revient en boucle. Applique un effet de verrouillage cumulable sur la personne ciblée aléatoirement.
Rafale de missiles guidés : Envoie de nombreux missiles ciblant tous les membres du groupe devant Deron. Chaque personne subit des dégâts en fonction du nombre d'effets de verrouillage qui sont posés sur lui.
Deron ne doit pas être récupéré par les tanks. S'ils le font, les missiles traçants iront systématiquement sur eux et lors de la rafale de missiles guidés, ils auront des difficultés à survivre au cumul des effets.
Les capacités sont également réparties entre dégâts cinétiques, énergétiques et internes.
Voici ensuite les trois types de révanites qui arriveront en plus des trois boss et les capacités de chacun d'eux :
Mort Venue du Ciel : Sort identique à celui du Mercenaire/Spécialiste pour ce qui est de ses effets. Dégâts importants.
Tir auto : Tir sur la cible. Sort canalisé. Dégâts moyens à importants selon l'armure de la cible.
Ces révanites ne possèdent aucune capacité active particulière. Ils infligent des dégâts de corps à corps au sabre laser et se rapprochent de leur cible avec le Saut de force du Ravageur.
Ils ont aussi un buff passif réduisant les dégâts de zone. Ce dernier est identique à celui de Kurse.
Les adds les plus dangereux sont les révanites Hors-la-loi, viennent ensuite les révanites Mandaloriens et enfin les révanites Sith.
Déroulement du combat
Le combat se déroule de la manière suivante :
Les 6 premières phases sont plus ou moins aléatoires. Le combat commence par une vague de révanites et les boss arrivent chacun à leur tour régulièrement. Vous devrez respecter ces quelques points pour assurer le dps sur les boss et votre survie lors de ces phases :
- Lorsqu'un boss descend, les DPS devront passer en focus dessus impérativement. Un tank récupère le boss en question sauf si c'est Deron et l'autre s'occupe de récupérer autant que possible les petits révanites les plus dangereux.
- En l'absence de boss, les DPS tueront les révanites en commençant par les plus dangereux comme décrit dans la partie précédente.
- Lors de la sixième phase, vous devrez descendre le boss autant que possible et vous assurer qu'il ne reste pas trop de révanites pour soulager vos soigneurs.
Si tout se passe bien, chaque boss devrait phaser vers 63% après leur premier passage et 30% au deuxième. Une fois que vous aurez donc passé ces 6 premières phases, les trois commandants reviennent en même temps se plonger dans le combat pour l'ultime vague d'assaut. Les révanites de niveau élite continuent d'arriver lors de cette phase. Ils sont la source principale de dégâts qui risque de vous tuer si vous n'êtes pas assez attentif à leurs dégâts de zone. Un tank doit s'occuper de Kurse et un autre de Sano. Régulièrement un tank se fait contrôler, les tanks doivent switch à ce moment.
Sur cette phase, le rôle des DPS est de tomber les boss le plus rapidement possible dans l'ordre suivant : Deron, Sano, Kurse. En même temps, et conjointement avec les soigneurs, ils doivent s'organiser pour contrôler les révanites. Les plus dangereux étant ceux qui arrivent à droite de la salle, ils seront donc votre cible de contrôle N°1. Pour cela, pensez à prendre les usage utiles comme les augmentations de temps, réductions de dégâts, canalisations instantanées ou autres.
Conseils supplémentaires
Cette stratégie place tous les DPS en permanence sur les commandants dès qu'ils descendent. Si vous avez assez de dps pour être un peu large à la fin, vous pouvez en laisser un en dernière phase qui aidera les soigneurs en tuant les petits révanites (toujours en respectant l'ordre de dangerosité).
Le combat dure plus de 7 minutes, vous pouvez donc en conséquence utiliser deux fois vos utilitaires de groupes (BL) lors du combat si vous les mettez assez tôt (au deuxième boss qui descend au plus tard).
Bugs connus
Les cônes de dégâts des révanites peuvent être non effectifs à l'emplacement visible. En bref, l'animation n'a pas toujours lieu au même endroit que là où les dégâts s'appliquent. Pensez à bien écouter les sons qui indiquent quand vous subissez des dégâts et à regarder vos barres de vies et n'hésitez pas à rester mobile autant que possible.
Les boss restent parfois en bas alors qu'ils auraient du remonter sur leur estrade. Ce bug peut avoir lieu pour tous les membres du groupe en même temps ou pour quelques uns seulement.
Butin
- 1 Jambe token 198
- 1 Ceinture token 198.
- 1 Objet Hors set 198.
- 1 Exonium.
- 6 Distinctions Ultimes.
- 8 Distinctions Élites.