Publicité

SWTOR – Temple du Sacrifice : Sous-Rôdeur (Difficile)

Aujourd'hui, nous allons nous attaquer au Sous-Rôdeur en mode Difficile dans l'opération Temple du Sacrifice.

le sous rodeur

Description du Combat

Le Sous-Rôdeur est souvent en mouvement donc faites attention à ne pas engager le combat prématurément sous peine de voir vos amis mourir ou rester bloqués en dehors de la salle.

Le boss possède trois phases qui s'enchaînent les unes à la suite des autres sans discontinuer. Elles ont toutes une durée d'une minute environ avant de revenir dans le cycle du boss.

Voici quelques caractéristiques :

  • Points de vie du boss : 3 400 377
  • Points de vie des petits rôdeurs : 109k
  • Temps de combat avant enrage : 4 minutes et 50 secondes.

Le combat sera décrit avec une composition normalement constituée de 2 Tanks, 2 Soigneurs et 4 DPS.

 

Capacités de combat

Voici les capacités du Sous-Rôdeur :

  •  Saccage : Une croix apparaît centrée sur le sous rôdeur, chaque bras devra être occupé par diverses personnes selon l'orientation du boss. Inflige des dégâts à la fin de la canalisation. Petite nouveauté : il pose de plus un debuff sur la cible placée devant lui.
  • Tempête Furieuse : Projette des petits cailloux sur toute la salle. Vous devrez être derrière un rocher pour vous protéger car vous ne survivrez pas à plus de 2 ticks de ce sort. Potentiellement fatal.
  • Effondrement : Capacité canalisée. Elle a pour effet de placer des zones d'effets où tomberont des rochers après quelques secondes. Ces rochers tuent si vous restez en dessous, quel que soit le pouvoir défensif utilisé.
  • Catapultage : Jette un gros rocher sur sa cible. Inflige de lourd dégâts. Potentiellement fatal.

Et maintenant, celles des petit-rôdeurs :

  • Attaque de mêlée : Attaque la cible devant lui. Dégâts moyens.
  • Saut : Attaque de zone non limitée.
  • Maul : Attaque la cible acquise. Distants y compris.

La plupart de leurs capacités sont des capacités infligeant des dégâts cinétiques.

 

Déroulement du combat

Comme dit précédemment déjà, le combat se déroule par enchainement de trois phases une fois passé le temps d'entrée en combat. Voici ces différentes phases :

  • L'entrée en combat est très facile. Le tank récupère le boss, les DPS tapent dessus et les soigneurs n'ont pas grand chose à faire car les dégâts sont minimes.
  • Phase 1 : Apparition des petits rôdeurs. Ils sont au nombre de trois et répartis comme en mode normal. Le tank doit absolument avoir l'aggro du boss pendant cette phase (et les autres aussi), les DPS passent sur ces 3 petits rôdeurs. La petite nouveauté est que ces machins vous ralentissent énormément (ne se dissipe pas). Vous devrez les tuer au plus vite afin de vous placer et d'éviter les rochers.
  • Phase 2 : Tout le monde se cache derrière les cailloux qui tomberont au sol. Attention, si vous n'avez pas fini de tuer les petits rôdeurs à ce moment là, vous aurez des difficultés à éviter les cailloux s'ils doivent vous tomber dessus.
  • Phase 3 : C'est la phase de la croix, comme en mode normal vous devrez vous répartir comme suit : 1 soigneur + 2 DPS à gauche et à droite en placement fixe. Les deux tanks devant et derrière. Ces deux derniers devront échanger leurs places à chaque croix, le boss applique un effet au tank de devant qui causera sa mort s'il se trouve à la même place lors de la suivante.

Le cycle du boss est logiquement : Entrée en combat, P1, P2, P3, puis répétition de P1, P2, P3, ...

L'enrage se trouve à 4 minutes 50 secondes. C'est à vous de juger quand effectuer votre focus mais je conseillerais à priori d'attendre l'avant-dernière croix et ensuite de ne plus s'occuper des petits rôdeurs.

 

Conseils supplémentaires

Si jamais cette stratégie ne fonctionne pas par manque de DPS, vous pouvez toujours essayer de faire votre focus boss un peu plus tôt et de laisser passer deux phases d'adds à la fin.

Si cela ne fonctionne toujours pas, il est possible de passer l'un de vos tank en DPS. Ce boss peut ne se faire qu'à un tank. Dans ce cas, pensez à placer votre plus solide DPS derrière le boss (ce DPS doit aussi changer sa place avec le tank 1 fois sur 2 en P3).

Le reflet de la Provocation de masse du Spécialiste peut protéger une partie de votre groupe si jamais vous êtes sûr d'avoir une croix rouge, les dégâts subis seront alors normalement renvoyés vers le boss. Si de plus vous avez un spéco DPS et tank, n'hésitez pas à se faire cumuler les 2. Ainsi, tout le monde sera protégé et c'est aussi une source de dégâts possible sur le boss.

 

Butin

  • 1 Botte token 198
  • 1 Objet Hors set 198.
  • 1 Exonium.
  • 6 Distinctions Ultimes.
  • 8 Distinctions  Élites.

 

Il ne reste qu'une chose à dire : Bonne chance !


Jeux du moment

>> Liste complète <<