Publicité

SWTOR – ZL : Assaut sur Tython (Difficile)

Avant-Propos

Ce message s’adresse aux joueurs qui souhaitent tenter l’aventure ZL en mode Difficile. Contrairement à l’avant 3.0, les nouvelles ZL HM proposent un challenge beaucoup plus relevé, aussi avant de tag sur la RDG soyez sûr de :

  • Maîtriser votre classe et votre rôle.
  • Disposer d’un équipement à la hauteur du défi.
  • Si vous êtes DPS avoir votre desaggro toujours à portée de main (moi je met la touche V en raccourci, c’est rapide et accessible).

Cette ZL ne pose aucune difficulté pour le groupe, si tout le monde respecte de manière scrupuleuse son placement. A défaut... bon courage !

Swtor_2_7_zl_tython (2)

 

Groupe d'ennemis

Il y a mon sens deux types d'ennemis dont il faut se méfier.

ZL_Incursion_Korriban_Difficile_Adds 1

de type fort (argenté)

Vous en trouvez sur tous les packs avant le premier boss et sont capables de poser de réelles difficultés au groupe. Ceux-ci lancent sur la plus grosse menace une bombe incendiaire qui prend la forme d’une AoE rouge. Si vous passez dedans, le tick est de 10k alors accrochez vous. Pour couronner le tout, les officiers grassouillets (non présents sur tous les packs) vous étourdissent et la combinaison des deux peut faire partir le tank en fumée ! Le mieux reste donc de les cibler en priorité (à défaut de pouvoir les contrôler) et surtout d'interrompre leurs incantations.

ZL_Incursion_Korriban_Difficile_Adds 2

de type faible (sabre double lame jaune)

Vous les trouverez dans la poursuite d'objectif avant le second boss. Non pas qu'ils fassent mal ni que les packs soient particulièrement difficiles, mais si comme moi, vous aimez organiser vos groupes de façon bien ordonnée, ces derniers vont mettre une pagaille indescriptible avec leur projection de 30m. Aussi demandez à un DPS de les prendre en un contre un ou collez-leur une grenade (ils sont de type faible je vous rappelle donc peuvent être étourdis facilement).

 

Imos/Travik

ZL_Incursion_Korriban_Difficile_Boss 1

Ici tout est question de placement et si tout le monde joue son rôle, il ne pose pas de difficultés même pour le soigneur.

Il y a 2 phases distinctes pour ce boss celle-ci vont se succéder durant le combat.

"Seul contre tous"

Le boss est au centre de la pièce et va canaliser TOUJOURS dans cet ordre :

  • un tir automatique faible
  • un tir automatique fort
  • une volée de mortier
  • une autre volée de mortier.

Ici le tank prend le boss et le retourne de manière classique. Il doit cependant faire bien attention à sortir de la zone pilonnée par les volées de mortier successives.

Pour ajouter un peu de difficulté, le boss va régulièrement pendant cette phase incanter une "mort venue du ciel". Ses dégâts sont insurmontables, mais même si la zone couverte est un peu plus grande que celle de la volée de mortier, elle est parfaitement évitable et DOIT être évitée. Vous avez largement le temps, le premier tick ne frappe que 4 secondes après l'apparition de la zone.

"Soldats à la rescousse"

IMMEDIATEMENT après la fin de la seconde volée de mortier, 4 soldats de type "fort" vont apparaître aux quatre coins de la pièce.

A partir de ce moment :

  • Le boss est recouvert d'un bouclier qui le rend invulnérable
  • Les adds ont eux aussi un bouclier qui les rend quasiment invulnérables
  • Le boss lance instantanément toutes les 5 secondes sur chacun des membres du groupe, une grosse AoE qui tick une fois au bout de 2 secondes.

Il faut d'abord savoir :

  • Qu'une fois que les 4 adds ont perdu leur bouclier (s'il en reste un de up, ça ne fonctionne pas), le boss arrête instantanément de poser ses AoE.
  • Que l'aggro des adds fonctionne de manière particulière, comme pour les adds du premier boss de l'opération Les Ravageurs, ils attaquent le joueur le plus proche.
  • Que l'AoE du boss correctement placée enlève en un coup le bouclier des adds.

 

La stratégie est donc la suivante:

  1. Dès la fin de la seconde volée de mortier, chacun des 4 joueurs se placent sur chacun des 4 coins de la pièce.
  2. Dès que les adds sont là, mettez-vous pile sur celui apparu à votre coin (vos deux persos doivent se confondre) et attendez la première AoE du boss.
  3. Une fois que la zone est présente, sortez de celle-ci sans trop vous éloigner de votre add.
  4. Au premier tick, si vous avez bien suivi ce qui est écrit, tous les boucliers sont tombés et le boss stop ses AoE (vous n'aurez eu donc qu'une AoE).
  5. A ce moment précis, vous claquez tous un pouvoir défensif et soloter votre add en 1 contre 1. Si niveau soin, c'est trop dur (plus de pouvoir défensif, équipement limite), vous pouvez à ce moment tous descendre les premiers escaliers (pas les seconds). Les adds vont alors vous suivre et se packer, le tank pourra alors tous les prendre.
  6. Une fois tous morts retournez sur le boss en P1.

 

 Liam Dentiri/Kreshin

Le combat démarre, le boss est entouré de 2 droïdes de type "fort". Il convient dans un premier temps de les éliminer. Faites toutefois attention à leur projection qui fait très mal ainsi que (si vous ne les tombez pas assez vite) leur autodestruction. Une fois les 2 droïdes disparus, allez sur le boss.

ZL_Incursion_Korriban_Difficile_Autodestruction droide boss 2

A partir de ce moment, 2 phases vont se répéter successivement.

Le boss incante un camouflage (celui-ci est assez long vous avez le temps de le voir venir) et disparaît pour laisser sa place à 2 droïdes.

Pour les situer je vais choisir comme référentiel le Temple Jedi.

  • Si, quand vous êtes face au temple, les droïdes apparaissent sur votre gauche : il s'agit de 2 droïdes Corps-à-corps qui ressemblent beaucoup à ceux que vous avez affronté en début de combat. Aussi méfiez vous de leur projection de zone.
  • Si, quand vous êtes face au temple, les droïdes apparaissent sur votre droite : il s'agit alors de 2 droïdes de type distance qui lorsqu'ils ciblent la même personne font très mal. Ici le tank doit donc s'en prendre un pendant que les autres vont sur celui qui reste.
  • Si, quand vous êtes face au temple, les droïdes apparaissent dans votre dos : pas de chance, c'est le pack le plus dur. Ils sont de type "Elite", font des dégâts à distance et posent régulièrement sur chacun des joueurs une AoE qui fait très mal. Aussi évitez la ^^!

Quoiqu'il en soit il faut impérativement descendre les droïdes le plus vite possible pour ne pas que la phase suivante ne vienne se superposer à celle-ci. Une fois les droïdes morts, si le boss n'est pas encore reparu, pensez a bien vous regrouper au centre de la zone pour faciliter le soin et ce qui suit...

Le boss revient et pose (pas toujours mais 2 fois sur 3) sur un membre de manière aléatoire un DoT qui fait très très mal (celui-ci prend la forme d'un petit poignard).

ZL_Incursion_Korriban_Difficile_Debuff posé par le boss 2

D'où l'intérêt d'être groupé  pour que le soigneur (ou vous même) puisse vous purger instantanément. Notons que si vous êtes full life, ce DoT ne vous tuera pas mais vous focaliserez l'attention du soigneur et le boss en attendant ne se prive pas pour faire mal aux autres, si vous ajoutez les adds que vous n'avez pas eu le temps de finir... ECHEC CRITIQUE !

Et on recommence...

 

Oric Traless/Goh

ZL_Incursion_Korriban_Difficile_Boss 3

Ici la stratégie ne diffère pas vraiment de celle pratiquée en normal, rappelons toutefois le fondamental.

Le combat se décompose en trois phases:

Phase 1 : le tank prend le boss en poteau et tous les joueurs lui tapent dessus. Faites cependant attention aux AoE violettes disséminées partout dans la pièce celle-ci font très mal. Régulièrement, le tank est projeté par le boss ce qui a pour effet de réinitialiserson aggro. Faites donc attention à cela

Phase 2 : Le boss ce concentre sur un des datacrons de la pièce, tous les joueurs doivent IMPERATIVEMENT se concentrer sur celui-ci. Si vous mettez trop de temps à tomber le datacron, le boss récupère l'intégralité de sa vie... Après c'est à vous de voir..

ZL_Incursion_Korriban_Difficile_Datacron boss 3

Phase 3 : Le boss s'entoure d'un bouclier qui le rend insensible à tous type de dégât et tous les joueurs sont visé par des AoE violettes de manière régulière. Ici encore, ne vous mettez pas à courir dans tous les sens !! Un pas généralement suffit à vous sortir de la zone, et moins vous bougez moins la zone est quadrillée...

ZL_Incursion_Korriban_Difficile_Aoe Boss 3

Puis on repasse en P1 puis P2 puis P3..

 

Boss Bonus

Ce Boss inflige de lourds dégâts à tout le groupe et régulièrement projette celui qui  a l'aggro à 60 mètres !!

Aussi je vous conseille de vous servir du décor environnant pour le tomber rapidement. Personnellement j'aime placer mon groupe contre le petit bunker à l'entrée de sa zone...

ZL_Incursion_Korriban_Difficile_Zone de pull boss Bonus

Stratégiquement, hormis cette projection, l'enjeu n'est pas vraiment de taille.

 

Un grand merci à Maxxencimus, Chipy, Nouchkai, qui ont participé à cette ZL.


Jeux du moment

>> Liste complète <<