Publicité

SWTOR – Grandes civilisations technologiques

Si certaines espèces aiment à se répandre dans la galaxie et à coloniser certaines planètes, comme les humains et les zabraks, d'autres se satisfont de leur secteur. Ils ne cherchent pas à développer de grands empires, comme les rakatas. S'ils se trouvent impliqués dans des conflits galactiques, il leur faut une marchandise à négocier pour forcer les parties en présence à respecter leur neutralité. Certains ont fait le pari de l'innovation technologique. Pour atteindre le niveau nécessaire dans ce genre de situation, il faut s'élever parmi les plus grands cerveaux de la galaxie. Voici trois exemples de civilisations ayant atteint ce niveau.

columiespèce

un columi

Les columis sont l'une des plus anciennes civilisations de la galaxie. On leur attribue le tout premier voyage interstellaire. Ces créatures mesurant entre 1 m et 1.75 m et à la tête démesurément grosse sont l'évolution de lézards herbivores de Columus dans le Noyau. Il y a deux millions d'années, ils ont subi des mutations qui ont accéléré leur développement. Il y a plusieurs milliers d'années, ils ont visité plusieurs systèmes voisins du leur. Mais n'y trouvant que de la barbarie et des gravités trop fortes, ils rentrèrent rapidement chez eux. Ils tournèrent alors leur science vers la cybernétique : leurs têtes trop lourdes et leurs membres trop faibles nécessitaient de l'aide pour mieux vivre. De nombreuses aérochaises sont issues de leurs idées. Ils ont aussi travaillé sur des systèmes d'activation et de contrôle à distance. Politiquement ils sont proches des idées de la République Galactique, dont ils sont membres. Mais leurs tendances isolationnistes réduisent quand même les relations au minimum.

verpineespèce

un verpine

Dans la Bordure Médiane, le long de la Route Commerciale Perlémienne, les champs d'astéroïdes du système de Roche abrite les essaims verpines. Ces insectes ont vécu dans des conditions qui nécessitaient des bricolages constants. Laissez un verpine étudier une technologie quelconque, et vous pouvez être sûrs qu'il vous la rendra boostée et/ou améliorée. De nombreuses ruches se sont transformées en entreprises, où travaillent tous leurs membres. Les plus célèbres travaillent dans l’ingénierie, les systèmes environnementaux et la conception navale. Ils n'ont pas de grands chantiers pour construite des flottes, mais sont capables de construire des sections entières à intégrer dans des vaisseaux plus grands. Ils ont aussi des compagnies de droïdes. Et d'autres dans l'armement, proposant des armes et des boucliers. Ils sont habituellement affiliés à la République, mais ont déjà fait partie de l'Empire de Revan. Fondamentalement, ils ne sont pas opposés à travailler avec des Sith.

archive_jedi

Le système d'Obroa-Skai est un relais très important entre le Noyau et les Bordures. De nombreux stratèges ont tenu à s'en emparer pour faciliter le passage de leurs troupes. Créer une bibliothèque en cet endroit peut sembler bizarre. C'est pourtant ce qui a été fait en -13 129 avant le Traité de Coruscant. Les données ainsi rassemblées couvrent près de 300 000 espèces. L'un des plus grands rassemblements de connaissances de la galaxie. Histoire (dont celle des Jedi), médecine, sciences appliquées... On peut trouver ici énormément de domaines de travail. Bien sûr, si on veut faire de l'argent avec, on ne peut agir qu'avec des licences publiques et libres de droits. Donc auxquelles tout le monde a accès. Mais en les étudiant, on peut aussi penser à des améliorations que des entreprises viendraient acheter pour une exclusivité. C'est ce que l'on appelle la technologie obroan, du nom de la race originaire de cette planète mais qui n'en est plus l'espèce dominante. Officiellement, les seules exportations d'Obroa-Skai sont des ordinateurs pour accéder à leurs archives sans avoir à faire le voyage.


Jeux du moment

>> Liste complète <<