Publicité

SWTOR – Temple du Sacrifice : Malaphar le Sauvage (Difficile)

Nous venons très récemment d'explorer les arcanes stratégiques de l'opération Temple du Sacrifice en mode histoire. Maintenant, attardons-nous sur un peu plus de difficultés : le mode difficile, et commençons sans plus tarder avec "Malaphar le Sauvage"

Malaphar le Sauvage

 

Description du Combat

Le combat se déroule toujours dans la petite salle rectangulaire. Malaphar est entouré d'un cercle qui augmente les dégâts infligés et reçus quand vous vous trouvez dedans et qui les réduit quand vous vous trouvez à l'extérieur. Votre survie se joue sur le fait que vous devez sortir du cercle afin de perdre les augmentations de dégâts et sur votre capacité à éviter un des sorts de zone du boss.

  • Points de vie du boss : 2 711 353
  • Points de vie des Massassis : 44k environ
  • Temps de combat avant enrage : entre 5 minutes 30 et 6 minutes

 

Capacités de combat

Malaphar dispose des mêmes capacités qu'en mode normal. Celles ci sont toutefois plus puissantes et infligent donc plus de dégâts.

  • Attaque de Base : Attaque ciblée sur la personne ayant l'agressivité la plus haute. Ne fait pas de dégâts de zone.
  • Choc Pilon : Attaque de zone récurrente. Inflige des dégâts aux personne dans le cercle entourant Malaphar.
  • Sauvagerie : Effet de zone qui augmente les dégâts reçus et infligés par les joueurs. Se cumule sans limite. Effet personnel (varie selon le nombre d'effet cumulés par chaque joueurs).
  • Épuisement :  Effet de zone qui réduit les dégâts reçus et infligés par les joueurs. Se cumule avec limite à 5 effets. Effet personnel.
  • Guerriers Massassi : Apparition récurrente de 2 Massassi féroces et d'un sauteur Massassi féroce.
  • Lance Massassi : Zone rouge ciblée sur une personne. Elle se fixe au sol peu de temps avant d'infliger des dégâts importants. A éviter à tout prix. Les Guerriers Massassis subissent aussi les dégâts. Potentiellement fatal.
  • Hurlement de frustration : Si Malaphar n'est pas assez proche de sa cible pour taper, il crie et inflige d'énormes dégâts de zone. Potentiellement fatal.

 

Déroulement du combat

Le boss est entouré d'une aura représentée par un cercle tout le long du combat. Lorsqu'un joueur se situe dans le cercle, il gagnera régulièrement un effet de sauvagerie augmentant les dégâts subis et envoyés. S'il se trouve en dehors, il gagnera un effet qui réduire ces mêmes dégâts. Afin que vos soigneurs puissent vous maintenir en vie, il faudra sortir de ce cercle tous les 4 à 7 effets cumulés. Les Dps et Soigneurs devront sortir à 4/5 effets cumulés et les tank à 6/7 effets cumulés.

Le début du combat se passe sans soucis particuliers. Vous subissez régulièrement des dégâts du fait des attaques de zone du boss et vos soigneurs doivent vous maintenir en vie. Un tank s'occupe du boss sur cette première partie et le second reste en dehors du cercle. Le boss doit occuper la zone tank de l'image ci-dessous pour ne pas avoir à la bouger ensuite. En effet, des vagues de guerriers massassis arrivent régulièrement et ces derniers ne doivent absolument pas se trouver dans l'aura de Malaphar sinon ils gagnent aussi une augmentation de dégâts. Voici les emplacements de pop de ces différentes vagues vu sur le plan.

Carte Malaphar

Lors de la première vague de guerriers Massassis, le tank qui était dehors rentre dans le cercle et récupère le boss. Le tank qui avait le boss sort alors du cercle et récupère les Guerriers Massassis. Un des DPS restera concentré sur le boss (de préférence un corps à corps). Les trois autres (de préférence les distances) passeront aider le tank à taper les Massassis. Pendant ce temps, Malpahar jettera une lance sur un des joueurs. Il devra s'écarter du groupe afin que la lance ne se fige pas aux pieds de ses camarades. Il est intéressant que les guerriers Massassis se trouvent sous la lance au moment où elle frappe car ils subissent aussi les dégâts de ce sort.

Temple HM 1

 

Si vous y arrivez, vous gagnerez en DPS sur les guerriers, sinon le plus important est de ne pas la placer sous les pieds de vos camarades. A noter que le tank ne doit pas non plus rester dans l'AoE. Il subira les dégâts de cette dernière et cela peut lui être fatal.

Une fois que les guerriers seront morts, les DPS retourneront sur Malaphar et vous aurez droit à la répétition de ce système jusqu'à 4 fois supplémentaires avant enrage. Voici l'ordre d'apparition et le lieux d'apparition des guerriers, vu depuis l'entrée de la salle.

Malaphar 5

 

Conseils supplémentaires

Attention pour les tanks, il ne faut pas être trop loin du boss car sinon il utilise le Hurlement de frustration qui sera fatal au groupe.

Si vous être limite en DPS, il est intéressant de faire un focus sur Malaphar après la 4ème vague de guerriers Massassi. Dans ces conditions, le tank qui n'a pas le boss doit s'occuper de récupérer les trois guerriers de la 5ème vague.

 

Butin

Les butins sont similaires au mode normal mais du niveau 198.

  • 1 Relique token 198
  • 1 Objet Hors set 198.
  • 2 Exonium.
  • 6 Distinctions Ultimes.
  • 8 Distinctions  Élites.

Il se pourrait de plus qu'une deuxième relique puisse tomber aléatoirement, cependant je ne l'ai jamais observé en mode difficile.


Jeux du moment

>> Liste complète <<