Publicité

SWTOR – 3.0 : Les Disciplines

A moins d'avoir passé ces derniers mois dans une caverne au fin fond de Dagobah, avec pour seule compagnie une drôle de bestiole verte avec de longues oreilles pointues qui parle à l'envers, vous avez certainement entendu parler des Disciplines.

A l'occasion de cette mise à jour 3.0, les développeurs ont en effet décidé de remplacer nos anciens arbres de talents par un système plus simple, qui autorise moins de polyvalence, certes, mais qui a l'avantage d'avoir des rôles mieux définis. Donc, pour toi, petit Padawan qui vient de sortir de sa grotte, voici quelques explications sur ce nouveau système.

 

Choix de Discipline

De même qu'avec les anciens arbres de talents, vous avez le choix entre trois Disciplines. La plupart ont conservé les mêmes noms, ainsi que la même façon de jouer.

 Disciplines_Explications1

A droite, vous retrouvez les pouvoirs emblématiques de la Discipline, que vous débloquerez au fur et à mesure de votre montée de niveau.

Disciplines_Explications2

 

Chemin de Discipline

Une fois votre choix validé, la fenêtre laisse place au cadre de la Discipline sélectionné. A gauche se situe le chemin de Discipline.

Disciplines_Explications3

Ce chemin se remplit automatiquement, vous ne pouvez pas interagir avec lui. Les cases se remplissent au fur et à mesure que votre personnage gagne des niveaux. On peut y distinguer 3 types d'icônes :

  • Les pouvoirs passifs : de même que pour les arbres de talents, certains passifs vous sont accordés, qui peuvent augmenter la puissance de certaines compétences, votre résistance, ou procurer des effets (qu'on appelle généralement "proc").
  • Les pouvoirs actifs : ce sont les quatre qui étaient présentés dans la fenêtre précédente. Ils sont accordés à certains niveaux : 10, 26, 41 et 57.
  • Les points d'usage : entre certaines icônes, vous pouvez voir des triangles entourés d'un cercle. Ce sont ces points qui vont vous permettre de dépenser des "usages".

 

Usages

Situés dans le cadre de droite, les Usages sont d'autres pouvoirs passifs, mais que vous allez pouvoir sélectionner vous-même.

Disciplines_Explications4

Ils sont communs aux trois Disciplines, il va donc falloir choisir judicieusement par rapport à celle que vous avez choisie, et selon ce que vous allez faire. On ne choisira pas forcément les mêmes usages si l'on part en opération ou si l'on va en JcJ.

On peut donc avoir 7 points d'Usages au maximum. Ils sont rangés selon trois rangs : Habileté, Maîtrise et Héroïque. Mais pour passer au rang suivant, il faudra néanmoins dépenser un certain nombre de points dans le précédent.

Disciplines_Explications5

 

Trompé ?

Pas de panique si vous vous êtes trompé. Comme avant, il est toujours possible de remettre à zéro, soit les Usages que vous avez sélectionné, soit changer de Discipline. Pour cela, deux solutions :

Le mentor de compétences

Sur la flotte, dans la zone Entraînement de combat, vous trouverez le Mentor de compétences, qui vous permettra de changer de Discipline.

La respécialisation de terrain

Un pouvoir d'Héritage, dans Avantages de personnage, vous permet de pouvoir changer de discipline comme vous le souhaitez. Coûte 200 000 crédits.

Disciplines_Explications6

A noter que les Usages peuvent être remis à zéro quand vous le souhaitez, même sans Respécialisation de terrain.

 

Dernière petite chose, si jamais il vous prend l'envie de voir ce que donne les autres classes, ou bien partager vos builds avec la communauté, n'oubliez pas notre outil Disciplines, mis à jour et en français !

Outil Disciplines

 

Voilà, vous savez désormais le nécessaire pour bien débuter votre aventure dans cette 3.0 !


Jeux du moment

>> Liste complète <<