SWTOR – GSH – un premier aperçu
Tous nos guides sur Galactic Strongholds
Me voici reconverti en agent immobilier pour vous présenter un premier aperçu de cette nouvelle extension, qui va vous permettre de posséder votre petit chez soi et le décorer à votre convenance.
La première étape se déroule à la flotte, dans la zone anciennement consacrée aux compétences d'équipages et qui accueille maintenant deux grands espaces :
Le premier avec des comptoirs pour chacune des trois forteresses, où il est possible de les acheter, de consulter les listes publiques et de les gérer.
Le deuxième abrite des vendeurs droïdes, proposant des objets de décoration en échange de matériel que l'on peut fabriquer via les compétences d'équipages :
- Industrial Prefabs (Fabrication d'armures, Fabrication d'armes et Cybernétique)
- Universal Prefabs (Tous)
- Synthetic Prefabs (Synthétissage, Artifice et Biochimie)
De nouveaux plans sont donc à apprendre pour chaque métier, permettant de fabriquer ces fameux Prefabs. Mais ça, ce sera pour plus tard. Revenons à notre fameuse forteresse.
Trois vendeurs ont aussi pris place dans cette zone, permettant d'acheter quelques objets.
Monnaie : Certificat du marché du Cartel
Monnaie : Certificat du marché du Cartel
Monnaie : crédits
Un hologramme dans cette zone réaménagée nous propose donc une quête, nous demandant de nous rendre dans notre forteresse.
Il faut donc dans un premier temps l'acheter, direction donc les comptoirs dont je vous ai parlés. Chaque comptoir est dédié à une forteresse et vous donne le prix à payer pour la débloquer :
- Coruscant : 5 000 crédits / 50 PC
- Nar Shaddaa : déjà débloqué de base
- Tatooine : 2 500 000 crédits / 2500 PC
Les guildes peuvent aussi acheter une forteresse :
- Coruscant : 100 000 crédits
- Nar Shaddaa : 2 500 000 crédits
- Tatooine : 2 500 000 crédits
Bon, je suis un soldat moi hein, j'ai pas une solde de sénateur, donc ce sera Coruscant pour moi.
Une fois la forteresse achetée, je peux accéder au panneau de gestion, me permettant de voyager vers ma forteresse, d'y inviter des gens, de les bannir ou bien encore de leur donner une clé, en bronze ou en argent, leur procurant différents avantages. On peut aussi y vérifier le nombre d'occupants maximum, le nombre de pièces débloquées, ainsi que le Prestige de la forteresse.
Allez, c'est parti, voyageons vers mon nouveau chez moi.
A peine un pied dans l'appartement, la quête d'introduction est terminée, m'offrant quelques objets de décoration.
Laissons-les de côté pour le moment et faisons un peu le tour du propriétaire.
De base, l'appartement se compose de trois petites pièces, ainsi que d'un couloir.
Dans ce couloir, trois portes sont bloquées :
- Porte vers le garage (250 000 crédits / 750 PC - +5 occupants, +20 décorations)
- Porte vers l'escalier est (10 000 crédits / 100 PC - +5 occupants, +20 décorations)
- Porte vers l'escalier ouest (10 000 crédits / 100 PC - +5 occupants, +50 décorations)
Garage
Escaliers
Débloquer les escaliers donne accès à deux nouvelles pièces :
Balcon (1 000 000 crédits / 1250 PC - +5 occupants, +25 décorations) :
Pièce principale (25 000 crédits / 200 PC - +5 occupants, +50 décorations) :
La pièce principale permet de débloquer la pièce à vivre (25 000 crédits / 200 PC - +5 occupants, +25 décorations).
Qui permet elle-même de débloquer trois autres petites pièces (40 000 crédits / 300 PC - +5 occupants, +20 décorations).
Pfiou, que de pièces ! Ce qui nous donne donc un total de 9 pièces complètes, permettant d'accueillir un maximum de 50 occupants à la fois.
Bon, c'est pas tout ça, mais une si grande maison, il faut bien la décorer. La pièce à vivre va être parfaite pour commencer à décorer cette forteresse. Tout d'abord, j'ai reçu quelques objets avec la quête d'introduction, puis par mail. Un petit clic-droit dessus dans l'inventaire et elles partent automatiquement dans le stockage de la forteresse.
Une petite fenêtre d'interface permet d'entrer en mode Edition pour faire apparaître les crochets qui vont nous servir à placer les décorations.
Pour placer une décoration, il suffit tout simplement de faire un clic-droit sur un crochet. Une fenêtre s'ouvre, avec deux onglets.
Le premier permet de sélectionner les décorations que l'on souhaite placer dedans. Plusieurs filtres sont disponibles pour faciliter à la recherche.
Le second permet de choisir des "couches", permettant de modifier la disposition des crochets : un seul grand ou plusieurs petits par exemple.
Une fois votre décoration choisie, il suffit de cliquer sur "Placer" pour la voir apparaître. La fenêtre s'étend afin de proposer plusieurs options pour déplacer l'objet ou le faire pivoter.
Une fois terminé, une validation et l'objet est placé !
Il est aussi possible de placer des objets interactifs, comme notamment la boîte aux lettres et le tant attendu coffre d'héritage.
Un coffre qui offre 80 emplacements de base et propose d'acheter des soutes supplémentaires. La première est à 5 millions, la seconde à 10 milllions.
J'ai reçu quatre objets assez intrigants par mail :
- Electronic Safe
- Dielectric Tendril
- Desh Junk Pile
- Rubat Crystal Formation
Ces 4 objets vous permettent de récupérer des composants de compétences d'équipage pour Archéologie, Bioanalyse, Récupération et Piratage.
Comme prévu, il est aussi possible de placer ses animaux domestiques.
Et bien sûr les montures.
Et les partenaires !
J'ai reçu aussi par courrier trois droïdes, les mêmes que sur la Flotte, qui permettent d'échanger des Prefabs. Mais manque de bol, bug ou pas, je ne peux pas interagir avec eux.
Tiens et si on décorait un peu les murs ? Des lampes, des trophées d'exploits passés (via les succès).
Voilà, c'est tout pour ce premier aperçu du housing dans SWTOR. D'autres articles suivront prochainement, rassurez-vous, notamment une découverte des autres forteresses, avec un listing des prix, etc.