SWTOR – Touftouf – Bataille pour Ilum
Le moment est venu pour vous dévoiler enfin la fin de cette longue et périlleuse aventure de mon gardien nommé… Touftouf !
L’aventure aura duré presque 1 an (11 mois pour être exact mais bien plus court en réalité à cause de l’IRL ! Bref...), mais cette première partie touche bientôt à sa fin : notre cher Touftouf a enfin mis fin au règne du nouvel empereur et est maintenant parti en exil pour s’entraîner pour son prochain challenge.
Voici donc la première partie que je vous propose : La bataille pour Ilum.
Rien d’extraordinaire à dire car après s’être frotté à Sav-Rak de l’Île perdue, plus rien ne me fait peur à vrai dire.
Pour pimenter le solotage de ces 2 dernières zones litigieuses, je me suis imposé quelques restrictions :
- Equipement niveau 50 et statistiques proche d’un niveau 49/50 (Malgré mon niveau 51, il ne faut pas se fier, j’ai des statistiques bien pourries comparé au niveau 49 !)
- Solotage de Malgus HM avec ce même équipement (soit 442.985 PV !)
- Interdiction d’utiliser les sorts suivants : Instant héroïque, Unité, Reflet de Sabre. Cependant, je ferai une exception sur le sort Unité pour Malgus HM.
- Reset de la Frappe experte à 33% au lieu de 100% (1 point au lieu de 3)
- Utilisation de l’arme TN seulement contre Malgus HM
- Clean les 2 instances avec la spécialisation Vigilance version 2.6
Pour finir, je vais finir sur cette parenthèse pour élucider une question souvent posée : pourquoi tu te prends la tête à faire ce genre de défi et quel est l’intérêt de faire des zones litigieuses en solo alors qu’on peut le faire groupe ?
Tout d’abord, j’adore réaliser du "challenge JcE" et j’ai voulu changer ma manière de pex sur ce reroll : je trouve que c’est une excellente expérience car on découvre ces zones litigieuses sous un autre angle en solo contrairement en groupe où c’est complètement fade et avec très peu d'intérêt (suffit de voir les nouvelles ZLs qui sont sortis dernièrement … mon dieu !).
De plus, c’est un très bon moyen de connaître sa classe et de l’utiliser de différentes manières.
Le seul détail que je trouve regrettable est le gros up du Gardien : reset abusif de la Frappe experte (jusque là bon… m’okay) et la Défense concentrée qui rend la classe totalement imba en JcJ. Heureusement que j’ai bien fait de finir ces ZLs avant le up ! Mais pour les ZLs HM 55, je n’aurai plus du tout le même plaisir que j’avais autre fois car il y avait un certains mérite de faire ces exploits avec cette classe qui était peu conventionnelle à l’époque.
Sur ce, bon visionnage à tous et merci pour votre soutien, n’hésitez pas à vous abonner ou à liker !