SWTOR – PCM – Guilde Arcanum
Aujourd'hui, nous allons voir une nouvelle guilde à l'historique bien long. Je vous présente Arcanum, guilde républicaine sur le serveur Darth Nihilus.
Quel est l'histoire de votre guilde et pourquoi ce nom ?
La guilde Arcanum est à la base une guilde créée en 2007 sur le serveur Sinstralis dans le jeu World Of Warcraft. A cette époque, nous avons réussi à faire évoluer notre guilde dans le top des guildes de notre serveur sans pour autant tomber dans l'état d'esprit militaire que pouvait être les autres guildes de notre niveau.
Nous avons migré sur Aion quelque temps mais le manque de contenu et le farm incessant nous ont fait quitter le jeu. Nous avons mis la guilde en stand-by jusqu’à l'arrivé de Star Wars (environ 2 ans).
Le retour sur TOR s'est fait grâce à Kazaide, celui-ci a réussi à réunir un maximum de nos anciens membres. Nous avons commencé notre aventure sur le serveur Star Map. Certains de nos membres ayant pris leurs temps pour monter en niveau pour profiter du background du jeu, les officiers ont recruté assez rapidement pour que les personnes étant au niveau maximum puissent faire des opérations assez rapidement.
A l'arrivé de Denova, notre guilde était passé du coté du JcJ et beaucoup de membres ainsi que le staff était partis. L'arrivée de la fusion marqua un changement dans la guilde, le changement de GM ainsi qu'une vague de recrutement pour combler les trous des classes qui nous manquaient. Malheureusement, nous n'avions pas le niveau pour rivaliser avec les grosses guildes jouant sur Darth Nihilus.
Après une réflexion de 2 semaines, on se lance dans le JcE en rattrapant notre retard sur nos concurrents. Malgré un recrutement assez difficile car nous n'avions pas de haut-faits d'armes en JcE, nous nous sommes donnés comme objectif de finir trés rapidement Asation HM et Denova Cauchemar. Chose faite, nous avons été la première guilde républicaine du serveur à finir ces deux opérations.
Revenons-en au nom de la guilde, à l'époque de WoW, nous n'avions aucune idée du nom de la guilde. Le hasard fit qu'un des fondateurs, Diblok, ouvrit son inventaire et trouve un objet nommé Arcanum dans son inventaire... Tout le monde fut d'accord et la guilde fut créée.
Quels sont vos orientations, vos activités dans le jeu ou sur d'autres jeux ?
Comme je l'ai dit dans l'historique de la guilde, nous sommes maintenant une guilde JcE. Certains de nos membres néanmoins font du JcJ. Pour les interessés, nous cherchons un officier capable et motivé pour créer une section JcJ de haut-niveau.
Comment êtes-vous organisés au niveau de la guilde ? Recrutez-vous des membres ?
Au niveau de l'organisation, elle est simple : 1 maître de guilde et 3/4 officiers. Néanmoins, chacun de nos membres qu'il soit recrue ou officier a son mot à dire.
Pour les raids, nous sortons tous les jours à l'exception du vendredi et du samedi. Nous ne faisons que trés peu de recrutement où il faut former les joueurs sauf dans de rares cas. Nous cherchons principalement des joueurs capables de nous suivre que ce soit sur les disponibilités (3 soirs par semaine) et les capacités du joueur.
Quel est votre avis sur le contenu du jeu ?
Pour nous le contenu a subit une perte de vitesse, le contenu Cauchemar ne sert qu'à nous faire patienter le temps d'un été. De plus nous avons été déçu de l'orientation de Bioware sur le contenu de cette année. On le ressent sur le serveur où les gens jouent encore mais beaucoup moins qu'avant. Le contenu n'est plus tellement attractif pour les joueurs dit Hardcore même si on le sait cette communauté de joueurs représente une minorité de joueurs.
Néanmoins, nos joueurs prennent encore plaisir à jouer que ce soit sur le JcE ou le JcJ et pour nous c'est ce qui compte avant tout.
Une anecdote sur la guilde et un petit mot pour finir ?
La blague de Kodie : Vous connaissez la blague des Gnous ?
Une de nos principales anecdotes a été la sortie IRL de l'année dernière à la Paris Games Week où ceux qui ont été présent sont repartis avec de bon souvenirs.
L'équipe de Game-Guide vous remercie pour l'interview. On vous souhaite bonne chance sur votre avancée sur le prochain contenu Cauchemar.
Si vous aussi vous souhaitez participer, parler de votre guilde ou de vous-même, ça se passe ici.