SWTOR – Chantiers navals de Kuat : le guide
Les Chantiers Navals de Kuat sont la nouvelle zone litigieuse mise en place avec la mise à jour 2.6. Elle inaugure un nouveau type d'instance, les zones litigieuses tactiques, qui permettent de grouper sans distinction de niveau ou de rôle. Autrement dit, une recherche de groupe grandement facilitée, car vous pourrez grouper des gens du niveau 15 à 54, puis 55, et ce quelque soit votre rôle.
Les Chantiers ont aussi une autre particularité, c'est qu'elle n'est pas bâtie sur un schéma classique d'une histoire avec un cheminement linéaire. Elle s'articule en fait sur deux scénarios aléatoires, parmi cinq possibles, et un combat final contre un boss, qui est choisi parmi trois dans chaque faction, dont un commun.
Pour accéder à cette zone litigieuse, vous pouvez vous rendre dans la nouvelle zone sur votre flotte de faction ou bien utiliser directement la recherche de groupe, via l'onglet "Zone litigieuse tactique".
Vous pouvez retrouver les succès associés à cette zone litigieuse dans cet article.
Je voudrais juste remercier les copains qui m'ont aidé pour certains scénarios ou boss : Sparkk, Sorik et Drizzt et des pick-up au fur et à mesure de mes pérégrinations, mais dont j'ai oublié les pseudos, désolé 🙂
Défenseurs d'élite
Chaque scénario possède un défenseur d'élite, qu'il vous faudra battre pour réaliser une mission bonus. Ces défenseurs sont des ennemis champions, qui apparaissent aléatoirement dans la zone, et peuvent laisser tomber des jetons de réputation, voir même un Kit de construction KDY, utile pour acheter certains objets au vendeur de réputation.
Canons
La première étape dans ce scénario va être de mettre hors-service les générateurs qui mettent en place le champ magnétique qui nous barre la route.
De chaque côté se trouve donc les générateurs, qu'il faudra désactiver.
Une fois fait, il ne vous reste qu'à récupérer quelques grenades dans une caisse.
Les grenades vont vous permettre de détruire les consoles de commande du canon.
Arsenal central
Ce scénario vous demande de mettre à mal l'arsenal des chantiers. Pour cela, il vous faudra détruire quelques petites choses, ainsi qu'un droïde gardien.
Détruire les réserves de munitions : 0/3
Détruire les ogives : 0/3
Détruire les bombes et roquettes : 0/3
Détruire les réserves de missiles : 0/3
Détruire le gardien de station prototype : 0/3
155945 PV
Baie du hangar
Ce scénario va consister dans un premier temps en plusieurs vagues d'ennemis qu'il faudra vaincre pour défendre le hangar.
Une vague vous attend en plein milieu du hangar, puis deux de chaque côté, puis encore une qui débarque au milieu.
Une fois tous vos ennemis éliminés, rendez-vous en haut, en prenant l'escalier au sud-ouest.
Une fois en haut, vous êtes accueilli par deux maîtres Jedis ou Siths Elites ainsi qu'un soldat Fort, que vous devrez combattre pour avoir accès à la console.
Il ne vous reste ensuite plus qu'à vous rendre à l'ascenseur pour votre prochain objectif.
Cellules
Dans ce scénario, vous allez devoir aider des prisonniers à s'échapper. La première étape vous demande de trouver un moyen d'ouvrir les portes extérieures. Pour cela, activez les deux panneaux d'alimentation de sécurité dans la salle principale.
Puis activez la console au milieu. Vous pouvez maintenant accéder aux cellules de part et d'autre. Frayez-vous un chemin, puis activez la console de sécurité à l'entrée de la zone, qui permettra le déverrouillage des cellules.
Il ne vous reste plus qu'à nettoyer la zone pour ouvrir les cellules tranquillement.
Et ensuite, on recommence de l'autre côté.
Une fois les dix prisonniers libérés, il ne vous reste plus qu'à prendre l'ascenseur vers le prochain scénario.
Petite astuce de Sparkk : pour réaliser le succès "On n'abandonne personne" :
Il suffit tout simplement de vider les deux salles des ennemis qui peuvent s'y trouver, puis de libérer tous les prisonniers. Ainsi, ils ne risquent pas d'être éliminés par les ennemis, et vous aurez donc tout loisir pour les amener à l'ascenseur vers le prochain scénario.
Chaîne d'assemblage
Le but dans ce scénario va être de mettre le boxon dans la chaîne d'assemblage pour pouvoir avancer. Dans la salle principale, vous pouvez voir une console, qui vous propose plusieurs choix :
Aucun choix n'est pour le moment disponible, et pour cause, il va falloir trouver les codes d'accès, disséminés dans la zone. Leur emplacement précis peut changer, mais ils se trouvent toujours dans les trois salles au nord.
Une fois les codes en votre possession, vous pouvez maintenant débloquer les trois postes d'assemblage sur la console principale. Ceci va activer les trois console sur les côtés.
IL va maintenant falloir assembler correctement le vaisseau. Dans le cas contraire, vous aurez à combattre six ennemis élites sur votre trajet pour la suite. Chaque console que vous avez déverrouillée propose trois options que vous pouvez choisir d'installer sur le vaisseau. En sachant qu'il n'y a qu'un seul choix "bon" par console. Pour vous aider, vous pourrez trouver des indices dans la salle, notamment sur la table du premier code, près de la console principale. Il existe plusieurs "sets" d'indices, suivez bien ce qui est écrit, et vous devriez trouver la solution facilement.
Une fois vos choix faits, cliquez sur la console principale et "Exécuter la tâche d'assemblage automatique". Si vous avez bien suivi les indices donnés, le vaisseau essuiera la batterie de test avec succès, vous laissant le champ libre pour la suite.
Dans le cas contraire, vous devrez affronter des petits robots pour accéder au scénario suivant.
Solutions (il y a à priori plusieurs sets, je rajouterais les solutions au fur et à mesure de mes découvertes) :
Electronique :
Pack Eclaireur Longue portée- Pack recharge rapide
Pack "Infiltreur" prototype
Armement :
Principal : Laser LCL-1 Merr-Sonn / Secondaire : AucunPrincipal : Laser HMC-15BlasTech / Secondaire : Lanceur prototype v.4- Principal : Laser lourd prototype v.6 / Secondaire : Torpilles thermite
Propulseurs :
- STAR-94 Vokoff-Strood
Dynamo des Industries célestesK-57CE Czerka
Electronique :
- Pack Eclaireur Longue portée ?
- Pack recharge rapide ?
Pack "Infiltreur" prototype
Armement :
Principal : Laser LCL-1 Merr-Sonn / Secondaire : AucunPrincipal : Laser HMC-15BlasTech / Secondaire : Lanceur prototype v.4- Principal : Laser lourd prototype v.6 / Secondaire : Torpilles thermite
Propulseurs :
- STAR-94 Vokoff-Strood ?
Dynamo des Industries célestes- K-57CE Czerka ?
Il semblerait que les indices donnés pour ce set ne suffisent pas pour avoir la bonne association de composants.
Content3
Lieutenant Krupp / Major Benes
351900 PV
Les deux boss sont des miroirs, ils ont les mêmes attaques.
Les attaques du boss sont peu nombreuses, il en a simplement trois :
Il lance des grenades à la volée, collant sur les membres du groupe, et leur infligeant des dégâts tout en les renversant.
Il est possible de se débarrasser de ces grenades en activant les dispositifs de démagnétisation de chaque côté de la salle. En l'utilisant, les grenades tombent au sol, dans une zone d'effet rouge qu'il faudra éviter.
Il est loin d'être obligatoire de passer par la station, les grenades ne font pas si mal que ça, elles sont juste embêtantes car elles coupent les sorts en étourdissant.
Une zone de dégâts classique, la même qu'un Commando ou qu'un Mercenaire. Evitez tout simplement la zone jaune.
Seigneur Modo / Maître Khoris
781218 PV
Les deux boss sont des miroirs, ils ont les mêmes attaques.
La principale attaque de ce boss, qu'il lance régulièrement, est Distorsion de Force, qui place plusieurs zones de dégâts au sol, aux pieds des membres du groupe. Ces zones sont relativement dangereuses, infligeant des dégâts et étourdissant si vous restez dedans trop longtemps.
Ses deux autres attaques sont Onde de choc de Force, qui rejettent en arrière ses adversaires, et Fente en arc, un cône infligeant des dégâts et lui aussi rejetant en arrière.
Gardien de Station Une
457470 PV
Ce robot a plusieurs attaques qui peuvent être assez rudes si vous n'y prenez pas garde.
En tout premier lieu, il appelle régulièrement des droïdes à la rescousse :
- Activation de support : des petits droïdes apparaissent, lui faisant monter sa jauge de charge. Une fois sa jauge à 100, il balance une attaque en cône (Salve de charge complète) qui inflige de sérieux dégâts si vous êtes dedans.
- Activation de suppression : d'autres petits droïdes apparaissent, mais ceux-là vous attaquent directement.
La meilleure solution, je pense, est de s'occuper des droïdes dès qu'ils arrivent, pour éviter d'être débordé par leur nombre et que le boss lance trop souvent son attaque spéciale.
Le boss possède aussi une autre attaque en cône, qu'il lance plus régulièrement, mais facilement évitable. Prenez garde aussi aux zones bleues au sol, qui, si elles ne vous font pas de dégâts directement, vous ralentissent fortement.