SWTOR – Assassin Tank en JcJ
Ce guide destiné uniquement au JcJ, que ce soit en arènes ou en zone de guerre.
Arbre de talents
Statistiques et optimisation
- Points de Vie : 40000
- Chance de défense : 17%
- Chance de déclenchement du bouclier : 35% pour atteindre les 50% avec la Zone obscure
- Absorption du bouclier : 40% pour atteindre les 48% avec le talent Rempart Obscur
- Bonus Dégâts : 500
- Précision : 94%
- Chance de critique : 18%
- Bonus Dégats : 860
- Précision : 104%
- Chance de critique : 17,50%
Equipement
Set d'armure de tank Obroan
- Bonus 2 pièces : -10 secondes sur la pointe, votre sort de contrôle principal.
- Bonus 4 pièces : +5 % de dégâts quand vous protégez un joueur, ce bonus est très important car vous n'êtes pas seulement un tank, vous faites beaucoup de dégâts
Modification 29Bx
- + 63 Endurance
- + 49 Volonté
- + 39 Absorption
Sophistication 29x
- + 68 Endurance
- + 63 Bouclier
- + 15 Absorption
Augmentation 66
- + 32 endurance
- + 20 puissance
- Avec 1 ou 2 augmentations + 32 bouclier + 20 puissance pour atteindre 50%
- Avec 2 ou 3 augmentations + 32 absorption + 20 puissance pour atteindre 40-42%
- Le Cube Matriciel est indispensable, il vous donnera beaucoup de points de vie avec le boost JcJ.
- La relique de puissance qui vous donnera 625 puissance pendant 6 secondes.
Je sais vous êtes étonné de mon choix de relique, bien sûr ceci n'est qu'un conseil si vous préférer avoir les 2 reliques de tank je comprend.
Maintenant la statistique "Chance de défense" est utile contre les dégâts directs, or vous n'êtes jamais ciblé par l'autre équipe. Ensuite, la relique qui vous donne 625 d'absorption peut se déclencher même si votre bouclier ne se déclenche pas, dans ce cas elle est inutile.
Rôles
Protéger
C'est le rôle principale du tank, c'est à dire mettre une protection à votre soigneur, celui qui est ciblé par les ennemis. Donc pensez bien a changer la protection en fonction des besoins de votre équipe (15 mètre maximum entre vous et celui que vous protégez).
Placez votre Déplacement phasique dans la zone de combat, grâce au talent Abri d'assassin", il augmentera de 5% les soins dans cette zone.
Contrôler
Vous avez 5 sort pour jouer ce rôle : Surcharge – Pointe – Traction de force – Cyclone – Choc.
Il vous faudra obligatoirement des grenades Sismos pour le contrôle de zone.
Défendre
Mettre une protection n'est pas suffisant, il faut aussi utiliser vos provocations (taunts), vous en avez deux alors pensez à les utiliser.
Le Flétrissement réduira de 5% les dégâts adverses, la Décharge réduira de 5% leur précision.
Penser à contrôler les classes de dégâts adverses en situation critique, cela permettra à votre soigneur de remonter les barres de vie.
Dégâts
Cela vous étonne ? Pas moi :
- Flétrissement est un sort de zone
- Décharge est un sort de zone
- Electrochoc critique automatiquement, fait 50% de dégâts critiques grâce au talent Stimulation et a 45% de chance de se déclencher une seconde fois grâce au talent Double électrochoc.
- Eclair de force est un sort de canalisation qui se déclenche 4 fois et qui est augmenté de 25% par le talent Obscurité acharnée.
- Correction est une compétence de corps-a-corps dont les dégâts sont augmentés de 6% par le talent Lames punitives.
Voici comme exemple les dégats critiques que je fais en moyenne :
- Correction : 1500* 2 = 3000
- Electrochoc : 2500-3000 + 1000-1500 = 3500-4500
- Flétrissement : 2000* 4 joueurs = 8000
- Décharge : 1200* 4 joueurs = 4800
- Eclair de force : 2000*4 = 8000
Vous devez avoir le double de dégâts du tank en face et vous serez même parfois au dessus de ceux de votre équipe.
Conclusion
Ne partez pas sans adrénaline et médipac de zones de guerre, ainsi que des grenades sismos.
Une sismo bien placée est une arène gagné !
Le rôle de tank est souvent négligé, voir minimisé, j'espère que ce guide donnera envie aux joueurs de jouer ce rôle qui peut, s'il est bien exécuté, renverser la situation en arène.