SWTOR – Palais de l’effroi : Calphayus
Nous continuons à nous enfoncer dans l'opération avec le troisième boss du palais d'effroi : Calphayus
Mode difficile : 1 709 735 points de vie
Points importants
Ces points ne concernent que le présent. Le passé et futur sont détaillés dans la partie suivante.
- Les joueurs placés devant Calphayus sont régulièrement projetés par l'attaque "Inévitabilité". Celle-ci place une malédiction de 10 secondes qui vous tuera a la première tapette du boss.
- Un joueur aléatoire placé à distance reçoit régulièrement une zone rouge de 15 mètres sous ses pieds. Cette zone reste 10 secondes et inflige des dégâts moyens qu'il faudra soigner.
- Vous ne pouvez pas envoyer plus de quatre personnes dans un autre temps.
- Il est impossible de retourner dans le temps précédent (sauf sur la 3eme phase)
Déroulement du combat
Comme pour les autres boss, il vous faut avant tout vous organiser ! Divisez donc votre groupe en deux de la façon suivante :
- Groupe dit "Aoe" composé de 1 Tank, 1 Soigneur et 2 classes de dégâts. Ce groupe ira dans le passé en phase 1.
- Groupe dit "Burst" composé de 1 Tank, 1 Soigneur et 2 grosses classe de dégâts direct. Evitez les joueurs qui font du dégât sur la durée et favorisez ceux qui peuvent soigner. Ce groupe ira dans le futur en phase 1.
Une fois fait, vous pouvez taper !
- Pour la première, votre tank principal doit tourner le boss dos au groupe afin qu'il soit le seul projeté. L'échange avec le tank secondaire se fait lors de l'incantation du sort.
- Pour la seconde, il suffit simplement de vous écarter de 15 mètres les uns des autres.
- Dans le passé, vous devez protéger une graine pendant 1 minute puis la planter dans une jardinière. Mais pas n'importe laquelle ! Celle où l'arbre est visible dans le futur. Concernant les ennemis, ciblez en priorité les pilleurs en interrompant leurs incantations, puis les saccageurs. Vous avez le choix de tuer les corrupteurs ou non.
- Dans le futur, vous devez tuer un ennemi avant que celui-ci ne finisse son incantation sous peine de voir une affliction de masse décimer votre groupe. Pour se faire, il est recommandé que tout le monde le tape ! Votre soigneur a le temps de remonter le groupe avant l'apparition du prochain ennemi.
- Dans le futur, il vous faut taper le boss jusqu'à ce que celui-ci bondisse sur une fontaine. Il se retrouve alors sous bouclier et incante son auto alimentation obscure grâce à la puissance du cristal qu'il explose. Ce sort décime tout simplement tout votre groupe s'il n'est pas interrompu. Le seul moyen dont vous disposez est de détruire le cristal en question dans le passé. Pour indiquer son emplacement, indiquer tout d'abord la fontaine (Par un chiffre entre 1 et 4) puis la direction (droite, gauche, haut bas)
- Dans le passé, profitez des quelques seconde que vous avez devant vous pour descendre la vie des cristaux. je vous conseille de mettre trois cristaux d'une même fontaine à 50%. Avec un peu de chance, vous tomberez sur un des trois. Lorsque le groupe du futur vous indique le cristal à tuer, foncez dessus car vous n'avez que 30 secondes devant vous.
- Dans le passé, 2 joueurs devront successivement récupérer une pyramide sur l'autel situé derrière le trône, retourner dans le présent grâce au portail puis la poser sur l'autel à gauche ou à droite du trône. Vous ne pouvez bien sûr pas poser les 2 pyramides sur le même autel. Prenez une classe de dégâts pour la première et un tank pour la seconde. Voici les classes les plus intéressantes :
- Assassin/Ombre : Il s'agit de la classe la plus rapide. Placer sa phase près du portail. Vous pouvez alors vous téléporter juste après avoir pris l'objet puis une vitesse de force pour arriver à l'autel.
- Spécialiste/Avant-Garde & Maraudeur/Sentinelle : Celui-ci peut charger un cristal puis utiliser sa Manipulation hydraulique/Immuabilité ou Prédation/Transcendance
- Agent secret/Malfrat : Celui-ci peut enchaîner les roulades.
- Dans le futur, vous devez simplement attendre que la pyramide soit placée sur l'autel pour voir apparaître une zone jaune au sol. Placer Calphayus dans cette zone sans y être vous même pour lui retirer son bouclier. Les classes de dégâts doivent au préalable avoir placé tout leurs sort sur la durée afin de pouvoir enchaîner les plus gros coups pendant ces quelques secondes. Un minimum de 9% est demandé pour espérer le tuer.
Difficulté
Ce boss n'est pas très compliqué mais demande une réelle communication au sein du groupe. Une fois que vous serez bien organisé, cela devrait passer tout seul. Seul l'enrage, assez courte, risque de vous faire échouer les premières fois.
Butin
- Bottes 78 type Token
- 1 pièce aléatoire hors set 78
- 1 égalisateurs d’élément exotique
- 2 générateur manipulation de masse
- 6 distinctions ultimes
- 8 distinctions élites
Vidéo