SWTOR – Touftouf continue son épopée
Touftouf arrive enfin à la partie intéressante de son épopée : les Zones Litigieuses 50. Avec un équipement 50 artefact amélioré, il est prêt à tout pour relever de nouveaux défis qui vont lui permettre de sauver la République ! Je lui laisse la parole pour vous raconter son histoire...
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Dvladette (alias DV), agent secret soigneur de la guilde Fantasme et mangeur de cookies de la guilde Perséides. Je suis essentiellement un joueur JcJ mais aussi JcE (j’ai la fièvre du rerollage ces temps-ci). Dans ce article, je vais vous expliquer comment je me prépare à soloter ces Zones Litigieuses : stratégies, analyse, minimum d’XP. Et j’en profiterai pour vous parler de l’avenir de cette épopée ! Récemment, 2 vidéos sont sorties : Directive 7 et Le siège de Kaon. Elles sont disponibles sur la playlist L’épopée de Touftouf :
Une stratégie existante
Oui et non, le fait de savoir la stratégie de base est quasiment indispensable mais elle n’est pas applicable partout. Prenons exemple sur le Jeu de guerre Colicoïde, il est impossible de faire les rounds en utilisant la tourelle. Donc il fallait que je trouve un autre moyen et j’ai opté pour le kite : les distants étant aussi rapides que le joueur alors que les cacs étaient lents, il était facile de les achever en premier pour kite en tout tranquillité.
Même chose pour le premier boss de Pillards Mandaloriens où j’ai dû trouver un endroit où le boss ne pouvait plus me toucher le temps que C2-N2 me soigne : j’avais bien galéré pour celui-là car son clive était immonde !
Si la stratégie de base ne marche pas,
il existe toujours un autre moyen pour venir à bout du boss !
Une analyse différente d’un groupe de 4
Voici le point assez comique de l’article : l’analyse. L’exemple le plus flagrant est PD-44, second boss de l’instance de Taral V. Vous savez, le boss qu’on esquive car il est totalement inintéressant à 4 mais en solo, c’est un autre combat (je vous laisse découvrir ça sur ma vidéo ^^) : un sort à interrompre, une frappe orbitale en instantanée (à cause de cette attaque que je me baladais sur la carte !) et un switch d’aggro. Bref, ce boss porte bien son nom !
Après avoir soloté une dizaine de ZL, j’en suis venu à cette conclusion :
Tout ce que vous pensez être facile est en réalité difficile et inversement
Besoin d’un autre exemple ? Martel. Le premier est très simple à 4 mais quand on est tout seul avec C2-N2 qui n’est pas capable de purge correctement, la tâche devient plus compliquée ! Tandis que le dernier boss, avec un pet tank, un switch d’aggro et un bon instant héroïque, il n’y a aucun soucis !
Pareil pour Pillards Mandalorien, Cademimu, Faucheuse Rouge...
Le véritable souci : l'expérience
Voilà un point intéressant qui mérite de prêter attention : le solotage des ZLs 50. En effet, depuis la 2.0, il est assez difficile de pouvoir soloter toutes les ZLs 50 NM et HM sans prendre un peu d’expérience. Heureusement que je n’ai pas acheté les bonus d’EXP sur les Zones Litigieuses à l’aide de l’héritage !
Quand j’ai terminé Directive 7, Touftouf était environ à 5% du niveau suivant. Sachant qu’il me restait 4 ZLs à finir avant le niveau 52, il fallait que je trouve un moyen de les finir en gagnant un minimum d’expérience. L’astuce est très simple : je prends mon Franc Tireur 55 pour nettoyer les trashs et je repasse avec Touftouf pour faire uniquement les boss, tout ça à l’aide d’une personne 50 minimum avec qui je groupe pour partager la phase entre mes 2 personnages !
Grâce à ça, Touftouf a pris environ 30-35% d’expérience sur le siège de Kaon. Le but est de ne pas être niveau 52 face à Malgus car je tolère un seule niveau d’écart entre mon niveau et celui de la Zone Litigieuse !
Concernant la suite de l’épopée
A l’heure où j’écris, Touftouf est en train de se battre pour mettre à terme au règne de Lorrick sur Ord Mantell… Mais les boss s'avèrent bien plus difficiles que ce qu’il a rencontré jusque là donc ne soyez pas étonnés si la vidéo met du temps à sortir ! Peut-être que mon équipement full 50 violet est un peu trop léger pour cette ZL ? On verra bien … En tout cas, la difficulté entre le siège de Kaon et l’Île perdue n’est pas du tout comparable !
Après cette ZL, il ne me restera plus que la bataille pour Ilum et le faux empereur, toutes les deux en mode difficile.
Pour finir, je voudrais remercier toutes les personnes qui me suivent et qui me soutiennent ! Touftouf s’incline devant tant de générosité et vous souhaite bon jeu ! Et un remerciement spécial à mon mate Kaizher, le ravageur qui préfère corriger les fautes au lieu de lire l'article!"