Publicité

SWTOR – Les Arènes (2.4)

Alex Modny, concepteur de combats et de JcJ, nous dévoile sur le blog communautaire énormément d'informations sur les arènes qui seront implantées lors de la 2.4 ! Nous devrions d'ailleurs pouvoir tester ce contenu sur le serveur de test dès le 16 août, soit demain !

Nous nous trouvons dans des arènes tenues par Giradda le Hutt qui, après le Huttball, agrandit son empire en organisant des combats d'arène mortels. La fenêtre de files d'attente des zones de guerre a été remaniée afin de réunir plus simplement les informations actuelles. Malheureusement, ce système n'a pas été développé pour le mode normal. Cela signifie qu'il est possible de se retrouver soit dans les zones de guerre actuelles, soit dans les nouvelles arènes.

queuewindow_640x626

 

Combats

Ici, nous n'aurons pas de combats avec objectifs pour emmener son équipe à la victoire comme cela se fait actuellement. Le seul et unique but est d'éliminer les membres de l'équipe adverse dans un duel de quatre contre quatre. Ces deux équipes s'affrontent dans une partie en trois manches indépendantes où il ne pourra y avoir qu'un seul vainqueur.

Mais que se passe t-il si les joueurs décident de rester en mode furtif pour ne plus combattre et gagner par abandon ?  Eh bien, la principale qualité de Giradda n'étant pas la patience, il s'ennuie très rapidement. Après un certain temps (5 minutes d'après les premiers tests), la mort subite sera activée ! Un nuage de gaz toxique enveloppera alors l'arène et obligera les participants à combattre en leur infligeant des dégâts dans le temps. Au cours de la mort subite, l'équipe qui survit le plus longtemps remporte la manche ! Afin de donner le meilleur de chacun, aucun effet ne subsistera d'une manche à l'autre. Cela signifie que les délais de réutilisation des pouvoirs de classes seront réinitialisés entre chaque manche.

scorecard_415x251

Arènes

Nous aurons à notre disposition quatre arènes différentes.

makeb_854x480

tatooine_854x480

orbital_station_854x480

Aucune image n'a encore été dévoilée

Chacune d'elle est conçue différemment mais toutes sont petites, intimistes et requierent la maîtrise de différentes techniques et stratégies. C'est d'ailleurs le cas de l'environnement qui a été travaillé pendant des mois pour s'adapter parfaitement aux combats à quatre contre quatre avec des objets bloquant le champ de vision, des zones en hauteur et des espaces à découvert. Cependant, aucun élément vous permettra de tuer votre adversaire comme cela est le cas pour le Huttball. Les pièges, les flaques d'acide et autres effets dangereux n'ont pas été intégrés aux Arènes pour garder le véritable intérêt : un combat joueurs contre joueurs et rien d'autre !

 

Arènes classées

Les Arènes classées seront accessibles sous deux variantes détaillées :

  • Vous avez formé votre groupe de quatre joueurs et vous entrez dans la file d'attente. Dans ce cas, vous pourrez tomber contre n'importe quelle équipe formée de la même manière. A noter qu'il sera impossible de vous re-spécialiser lorsque vous êtes en file d' attente.
  • Vous êtes seul et vous faites donc appel à l'outil de recherche de groupe. Celui-ci formera deux équipes équilibrées selon le niveau et le rôle. Vous aurez donc toujours la même composition de chaque côté. Ce système a été mis en place afin de rendre l'expérience JcJ plus agréable.

A priori, rien ne nous indique que ces deux variantes sont distinctes. On peut donc supposer qu'une équipe formée manuellement peut se retrouver devant une équipe formée par l'outil si les rôles sont les mêmes de chaque côté.

 

Les récompenses

Ces Arènes étant des zones de guerre, les récompenses ont les mêmes que dans les zones de guerre actuelles. Distinctions, expérience, crédits et distinctions classées seront décernés aux participants en fin de partie. Les récompenses seront d'autant plus intéressantes si vous gagnez ou réalisez des exploits !

 

Zones de guerre classées

La mauvaise nouvelle de la mise à jour 2.4, c'est la suppression des zones de guerre classées à 8 contre 8. Le système mis en place ne convient finalement pas aux développeurs.

En effet, trop peu de joueurs utilisent ce mode de jeu. Rassembler huit amis et espérer que huit adversaires soient disponibles pour les affronter au même moment relevait le plus souvent d'une organisation inter-guilde. Les zones de guerre classées reviendront peut-être si ces problèmes se résolvent à l'avenir. En attendant, nous seront récompensés de notre participation par deux titre spéciaux :

title_02_420x236 title_01_420x236

 

Un peu de suspense...

Voici un aperçu de ce qui est prévu pour l'avenir du JcJ :

  • Fin de la restriction en zones de guerre pour les joueurs "Free to play"
  • Nouvelle arènes bientôt disponibles
  • Et l'image ci-dessous :

huttball_854x480

Que vous inspire t-elle ?

 

Alors, que pensez-vous de cette nouvelle ?


Jeux du moment

>> Liste complète <<