SWTOR – RiM: Daash’Roode
A l'occasion des trois mois de la sortie de l'opération Repaire d’infâmes malandrins (Darvannis), nous vous proposons un guide sur l'ensemble des boss de cette opération en mode difficile et commençons aujourd'hui avec Daash'Roode.
Mode difficile : 2 081 640 Points de vie
Particularités
Capacités en mode normal :
- Tempête de sable rugissante : elle est permanente sur ce boss et inflige des dégâts sous forme de charges qui se cumulent à chaque fois que vous n'êtes pas protégés.
- Bouclier personnel environnemental : bouclier vous protégeant de la tempête de sable.
- Générateur de bouclier : il s'active via une balise cliquable et permet de faire apparaître un bouclier de protection pour l'ensemble du raid pendant 1 minute . Vous ne pouvez activer qu'un seul générateur en même temps et il vous faudra désactiver le générateur en cours avant de pouvoir activer le suivant. Il y a quatre générateurs disponibles pour l'ensemble du combat après quoi, vous ne serez plus protégés de la tempête de sable.
- Perdu comme des rats : quelques secondes après la désactivation du bouclier, une personne aléatoire se retrouve téléportée à l’écart du raid. Des rats attaquent cette personnes à son arrivée.
- Séisme : le boss vous projettera constamment à une vingtaine de mètre.
- Coup de pied douloureux : un simple coup avec ses deux pieds qui inflige des dégâts aux joueurs présents devant.
- Régulièrement, un tank sera envoyé dans les airs et perdra toutes sa menace pendant le vol.
Capacités rajoutées pour le mode difficile :
- Séisme : en vous projetant, le boss inflige des dégâts devant lui.
- Xuvvas affamés : le bourdonnement du convertisseur d'énergie attire les volatiles des alentours
- Perdu comme des rats : en vous frappant, les rats réduisent votre vitesse de déplacement.
Déroulement du combat
Avant tout, chaque membre doit acheter un bouclier personnel environnemental pour 500 crédits au marchand présent dans la tente. celui-ci sera utile lorsqu'un membre sera téléporté à l’écart du raid.
Vous voici donc prêts à engager le combat, avancée jusqu’à la balise d'activation du générateur de bouclier et placez vous selon les recommandations ci-dessous :
- Zone Bleu : les tanks
- Zone verte : les soigneurs
- Zone rouge : les classe de dégâts
Pour limiter les déplacements, les classe de dégâts à distance et soigneur doivent se placer contre le mur afin de se voir projetés contre celui-ci. Les classes de dégâts au corps à corps doivent rester dans l'axe entre le mur et le boss afin de se voir également projetés contre celui-ci et permettre un retour rapide. Pour les Tanks, il leur suffit de rester bien collés à la balise et de placer le boss dos au raid pour limiter les dégâts de raid.
Lorsque les Xuvvas affamés arrivent, ils doivent être tués rapidement car ils s'attaquent au générateur de bouclier et risquent de le détruire, ce qui entrenerait la mort du raid. Nous vous proposons de séparer votre groupe en deux parties :
- 2 personnes infligeant des dégâts à distance et 1 tank pour les volatiles
- 2 personnes infligeant des dégâts et 1 tank pour le boss
Afin d'optimiser la chose, nous suggérons aux tanks de générer de la menace de zone régulièrement !
Au moment où le bouclier se désactive, un joueur doit cliquer sur la balise afin de récupérer un mini bouclier d'environ 15m de rayon. Nous privilégions en général le tank permettant à celui-ci de ne jamais se voir téléporté. Pendant cette phase, le boss n’exécute plus de séismes, ni de coups de pied douloureux, vous pourrez donc vous regrouper et remonter les jauges de vie de l'ensemble du groupe avant que deux personne se voient perdues comme des rats. Vous n'aurez à ce moment plus qu'à vous rendre au plus vite à la deuxième balise en évitant les zones jaunes qui vous ralentirons si vous entrez à l'intérieur. Ce processus est à renouveler 4 fois.
Si vous décidez de prendre votre temps et d'attendre le dernier moment avant d'activer la prochaine balise, vous gagnerez du temps sur le boss mais aurez aussi plus de volatiles sur le générateur pouvant conduire à la mort si votre groupe ne les tuent pas assez rapidement.
Concernant les rats qui vous suivent, il existe deux possibilités en fonction de votre classe, rôle et préférence :
- Soit vous avancez le plus vite possible pour rattraper vos compagnons et utilisez tous vos sorts pour enlever les effets néfastes de ralentissement. Vous pouvez également les étourdir pour gagner quelques secondes.
- Soit vous les tuez seul et rejoignez ensuite votre groupe. Ils n'ont pas énormément de points de vie et avec des dégâts de zone, ils ne survivront pas plus de 10 secondes.
Difficulté
Ce boss n'est pas très compliqué si la stratégie est bien respectée. Cependant les tanks doivent bien faire attention à leur placement pour éviter au maximum la perte de dégâts des classes de contact car la grande difficulté viendra surtout du manque de dégâts. En effet, il n'est pas rare sur les premiers essais de tuer le boss alors que le générateur de bouclier n'est plus présent.
Butin
- 1 ceinture type Token
- 1 pièce aléatoire hors set
- 1 Égalisateur d'élément exotique
- 6 distinctions ultime
- 8 distinctions élite
Capture d'écran
Vidéos