Publicité

SWTOR – La Traque des 10 : chapitre 6

Salutations à tous !

Oui, vous n'avez pas rêvé en lisant. Il est enfin arrivé, après... un certains nombre de mois ><

Pour ceux qui ne veulent aucune explication et veulent lire, descendez tout en bas.

Maintenant, laissez-moi m'expliquer sur le périple qui nous a fait perdre autant de temps. Comme vous le savez, je ne suis pas le seul à écrire cette nouvelle : je suis co-auteur avec Tifa. C'est donc à deux que tout s'est formé au début. À l'origine, les chapitres devaient être publié à tour de rôle (je fais le premier, Tifa le deuxième, moi le troisième, etc.). Mais l'inspiration a fait que j'ai fini par en faire trois de suite (3-4-5).

Bref, ça n'a rien d'une excuse, et c'est normal. Il fallait uniquement écrire la suite, au tour de Tifa. Entretemps est sorti le jeu. Et là où tout le reste avant été fait en quelques vacances à peine, là... impossible d'avancer. C'est pas comme si j'essayais pas de faire avancer les choses.

C'est au final le mois dernier (ou y'a deux mois, peut-être) que Tifa m'a laissé le guidon. Manque d'inspiration et de motivation. Mon but n'est pas de blâmer, évidemment, mais j'ai *perdu* du temps à essayer de recoller tout ce qui avait déjà été établi, pour que tout ce qui a été dit ne tombe pas bêtement dans l'oubli. Et histoire de couronner le tout, ce furent mes partiels, mon tournage, bref, ma vie en dehors de TOR qui m'a fait perdre un peu de temps.

Par ailleurs, parce qu'il serait normal qu'on me compare à Chaotin pour l'écriture, je préfère prévenir d'avance : je n'ai rien contre sa manière d'écriture. Par contre, là où il fait plusieurs parties d'un même chapitre, diffusées une à une, je préfère tout faire d'un coup. Expliquant aussi pourquoi je vous laisse sans rien savourer pendant pas mal de temps ^^

Je reviens alors au récit. Auparavant, je passais le script, colorisé, à Onidra, qui le transcrivait. J'ai choisi, dorénavant de faire comme Chaotin : laisser les articles en libre téléchargement en PDF (je mettrais les chapitres précédents bientôt en lien également). Et en noir et blanc.

Pour ceux qui chercheraient encore de la couleur, je mettrai plus tard un lien sur le forum officiel de TOR, où elle restera présente. Pour ceux qui veulent tout savoir en avance, sachez que le forum du Kheir des Sombres Iskhys regorge des écrits, au fur et à mesure qu'ils sont rédigés.

Pour ceux que l'ordre des récits a perdu, la Traque des 10 débute avec le commencement du jeu (en 0). Il se passe un peu de temps entre les chapitres 5 et 6, assez pour que le chapitre 1 de TOR se finisse. Dans le cas où ce dernier dure que quelque mois, il n'y a aucun changement. Mais si c'est plutôt une année, il faudrait les vieillir d'un an, pour la cohésion avec l'univers.

Ce qui signifie que : oui, les Failles de Makeb se passent bien après !

Avec le chapitre 6, l'histoire prend un vrai tournant. Pas dans le sens narratif, dans le sens stylistique. En effet, là où, les précédents hésitaient sur la grossièreté et les propos tenus, cette fois-ci, je me suis permis l'aller au vif. Partant du principe que les lecteurs sont des joueurs de TOR, et donc, qu'ils ont seize ans ou plus ; ça ne devrait poser aucun problème. Mais ceux qui n'apprécient que le "politiquement correct" risquent d'être déçus.

La Traque des 10, chapitre 6 :  Une prison sans barreau

Bonne lecture !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<