SWTOR – Marché du Cartel : Packs de Contrebande de Vice-Commandant
On a choppé un officier qui faisait de la contrebande avec le Cartel
(petit avertissement : cet article n’a pas été créé pour troller ou encourager des trolls. Seulement comme la mise en avant principale de la communication autour de TOR est l’élément secondaire marché du Cartel, j’ai voulu traiter ses nouveautés sur un ton décalé et humoristique. Rien de plus. Merci de rester dans la même ambiance.)
Mon dealer vient de frapper à ma porte. Il vient m’annoncer qu’un nouveau pack aléatoire allait bientôt sortir au marché du Cartel. Il avait même la liste. Et me proposait un stock de bâtons de la mort pour écrire un article dessus. J’ai hésité. La drogue c’est mal ! C’est très dangereux d’en prendre, même les légales. Et les bâtons de la mort sont illégaux du côté de la République comme de l’Empire. Puis j’ai pensé à vous. Vous aviez bien aimé le premier, puis-je vous priver d’une suite ?
Donc voici le nouveau pack du Cartel, celui de contrebande du vice-commandant. Déjà, qui a pondu un tel nom ? Ça fait pillage des ressources militaires. Pas très glorieux pour les grands héros selon lequel TOR nous présente. Plutôt mesquin. Si je découvrais que le vice-commandant en question était sous mes ordres, je l’emmènerais aussitôt au spectacle : suspendu dans le vide au dessus de bêtes féroces qui se régalent avec des morceaux de lui prédécoupé et que j’aurais personnellement fait griller à coups d’éclairs. A commencer par sa langue, histoire qu’il ne me casse pas les tympans en plus. Mais bon, je suis Sith, j’ai tendance à me laisser entrainer par mon côté Obscur. Vous n’êtes pas obligés de me suivre, naïfs Jedi… Je m’égare du sujet, revenons plutôt examiner tout ce qu’il a piqué.
Et on commence avec quelques cristaux. Vu les couleurs, c’est un Républicain qui a choisi de se mettre à son compte. On finit la gamme des noir-blancs avec quatre nouveaux exemplaires et on commence une nouvelle série : cyan. Pardon ? C’est pas ça le nom ? Il faut dire bleu-argenté ? Et alors ?
Les armures continuent de surfer sur une vague KOTOR revival. Je dois avouer avoir mis de l’eau dans mon vin (d’Aldérande) depuis mon article sur les précédents packs. A part une mode passagère sur les mâchoires de Malak, je n’ai pas vu beaucoup d’abus sur Battle Meditation. On est loin des Dark Revan à tous les coins de station. Et puis, les trois de cette série sont plus passe-partout que les précédents. L’armure du Triumvirat restauré m’avait personnellement manqué. Après tout, il s’agit de l’armure des soldats de l’armée de Dark Revan (le Triumvirat étant l’organisation qui leur a succédé dans KOTOR II). Il n’est donc pas illogique d’en imaginer des reliquats récupérables ici et là. Dans une brocante de Tatooïne ?
La tenue de Jolee Bindo le Jedi SDF a quand même subi une remise à neuf.
A l’époque de KOTOR, j’avais récupéré un certain nombre de mods pour rallonger la durée de jeu ou simplement de quoi améliorer des éléments graphiques beaucoup trop simplistes. J’en avais un qui permettait de changer les robes Jedi selon le modèle utilisé pour Bastila Shan. Mon opinion n’a toujours pas changé sur le sujet : sur un perso mâle, ça ne le fait absolument pas.
Tx2 a parié que le prochain pack contiendrait les tenues de Mission Vao et Canderous Ordo (Mandalore le Sauveur, pour les connaisseurs). Y aurait-il quelqu’un qui souhaiterait relever le défi ?
Deux autres tenues attirent mon attention : celle du Sabre Rouge et de Thana Vesh. Pourquoi ? Ce ne sont pourtant qu’une recoloration d’une tenue sociale (avec un casque chasseur de primes) et une variante de l’ancienne tenue JcJ du guerrier Sith. Oui mais d’où viennent leurs noms ? Soyons fou, osons spoiler ! *se cache derrière un bouclier pour éviter les projectiles de ceux qui n’auraient pas compris.* *récupère une pomme avec la Force* fqkjqdjlqdlhqdfhlqhjqfhjmqmdqjdkjhqfhkqdfshk. Désolé, je sais qu’on ne parle pas la bouche pleine. C’est bon le spoiler ? Alors le Sabre Rouge est un pirate célèbre dont l’agent secret usurpe l’identité dans son prologue (avec duel à la clef). Et Thana Vesh essaye de se poser en rivale du joueur dans l’histoire de Taris.
Ces deux sets sont une agréable nouvelle. Pas pour leurs qualités personnelles. Ils ne sont pas beaux. A moins que… Qui a bavé par terre ? J’ai failli crader mes pompes à cause de lui ! Non, l’intéressant dans ces tenues est qu’elles viennent du jeu. TOR commence enfin à utiliser ses propres modèles pour se nourrir. Bonne ou mauvaise nouvelle, je vous laisse en juger.
Ajoutons un set d’agent impérial (fauteur de troubles) et de consulaire (matriarcal). Vous avez bien compris le nom, les mecs ? Matriarcal ! Souvenez-vous en si l’envie vous en prend d’en enfiler un morceau. Ou alors acceptez de vous faire traiter d’élégantes.
L’uniforme détendu est une recoloration de la combinaison détendue. Pas plus mal, car les couleurs rouge et noir passaient mal avec certaines races voire classes.
Maintenant faites place, bande de raclures. La troisième armée d’Aldérande arrive. Laissez passer les hommes d’état de la maison Thul, alliée à l’Empire, et leurs soldats loyalistes.
Et quelques autres colorations aussi. Comme le nouveau scaner ou le retour du cure-dents.
Passons maintenant aux mini-pets. Et je tiens à faire une réclamation ! C’est inadmissible ! Ils sont toujours aussi mal dressés ! Entre celui qui a bouffé ma vieille paire de bottes, le droïd qui a ouvert le feu sur le four et le vaisseau miniature qui traverse les fenêtres, ils sont en train de foutre le bordel dans le petit appart que j’ai loué sur Dromund Kaas ! Je vais devoir les offrir à mon pire ennemi s’ils restent aussi gênants !
Rayon déco maintenant. Après les exemplaires de Satele, Malgus et un Hutt, voici le nouvel accessoire indispensable pour décorer votre petit chez vous : la holo-statue de Revan ! A montrer à vos amis en compagnie des photos de vacances !
Avant de passer aux speeders, je vais vous demander de vous écarter. Oui, encore plus. Toujours. Non, je ne veux pas vous faire sortir du cadre. Voilà, là c’est bon. Dark Onidra peut faire un saut de Force et passer devant tout le monde. Vous n’êtes pas d’accord ? Vous voulez vous plaindre ? Vous avez des tendances suicidaires ? Walan peut vous expliquer qu’il ne faut pas contrarier la cheffe. Alors pour elle ce sera un de ces nouveaux skiffs du Cartel. Pas un vulgaire speeder du désert en fourrure de Bantha.
Avec en prime un modèle gurian assorti à la tenue scalène blanc. Mais si, vous savez, celle que l’on appelle la Tron blanche. Ça va faire booooo ! Ou pas.
La série d’armes du précédent pack s’appelait Aurek. L’actuel c’est Besh. En français, ça veut dire A et B. Avec tout de même un Grek au milieu. Non, c’est pas un kebab ! C’est un G !
Et pour le corps à corps, n’oubliez pas des prothèses de rechange. Parce que des noms comme instable et suralimenté pour des sabres laser, ça laisse penser à de (très) prochaines explosions du manche…
Côté emotes, on trouve une nouvelle humeur qui définit bien le reste : dingo.
On la sent bien la nouvelle influence de Disney sur Star Wars ! C’est le même regard que le chien de Mickey ! Pardon commissaire Biales, l’ami de Mickey. Après ça, comment regarder le traiter de bébé, le poing en l’air, le groove ou encore le fiesta plage sans se demander qui des développeurs ou de moi est vraiment sous bâtons de la mort.
Suit une série de boosts, cadeaux de partenaires, une explosion de crédits, matériaux de confection, jawagrammes et autres objets de réputation du Cartel. Rien n’important à rajouter dessus. On connait tous. Et un titre. Un bien à part…
Le vice-commandant. Bon pour ceux qui veulent un RP militaire sans être soldat. Ou alors c’est qu’on l’a enfin choppé ! Je vous laisse voir ce que vous voulez lui faire. Moi je vais vomir, mes bâtons de la mort ont tourné. Décidément, la drogue, c’est mal !
(petit avertissement : cet article n’a pas été créé pour troller ou encourager des trolls. Seulement comme la mise en avant principale de la communication autour de TOR est l’élément secondaire marché du Cartel, j’ai voulu traiter ses nouveautés sur un ton décalé et humoristique. Rien de plus. Merci de rester dans la même ambiance.)