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SWTOR – Patch Notes 2.0.0b (et corrections JcJ)

Voici les détails de la mise à jour prévue tout à l'heure, au cours de la maintenance planifiée de 13h à 15h. Ils corrigent notamment le bug du coup de pouce qui rendait les personnages nus plus puissants que des personnages habillés.

2.0.0b Notes de mise à jour - 16/04/2013

Compétences d'équipage

Artifice

    • Rétroconfectionner certains cristaux de couleur n'activera plus de message d'erreur.
    • L'entraînement des compétences d'équipage avancées n'est plus requis pour rétroconfectionner des cristaux de couleur de n'importe quel type.

JcJ

    • Effet de Coup de pouce sur un emplacement vide réduit.
    • En raison de changements dans la gestion des objets, Expertise a été retirée des équipements héros de guerre et héros de guerre d'élite, sauf les armes.

 

Voici ce qui va être modifié sur le JcJ :

Coup de pouce nu

  • Le principal changement sur le coup de pouce modifie la façon dont les emplacements où il n'y a pas d'objets sont traités. Si il y a un emplacement sans objet, cet emplacement ne sera augmenté que d'une partie de ce qu'on obtiendrait en mettant un objet approprié. Cela va supprimer la situation du coup de pouce nu. Être nu en JcJ sera toujours pire, même en cours de progression JcJ.
  • De plus, ces changements corrigent différents soucis sous jacents dans le système du coup de pouce et modifie certains nombres pour donner un peu moins de statistiques qu'actuellement. Nous avons également corrigé le problème avec les emplacements de reliques qui offraient plus de statistiques principales que prévu. Ainsi, les emplacements de reliques donnaient plus de statistiques DPS là où ils donnent la plupart du temps de l'Endurance et un sort à utilisation (proc). Tous ces changements ne devraient plus rendre le coup de pouce nu meilleur que n'importe quel équipement. Il peut y avoir des cas où être nu ne sera que très légèrement inférieur, mais c'est la plupart du cas quand l'équipement équipé n'est pas adapté au JcJ. Si vous voyez des joueurs en JcJ jouant nu à partir de maintenant, ils devraient être sous-performants côté statistiques mais très couillus !

Héros de guerre élite

  • Héros de guerre et Héros de Guerre élite (que nous simplifierons en WH et EWH à partir de maintenant) sont désormais les meilleurs équipements ! Ils ne sont plus inférieurs au coup de pouce nu. Les raisons qui font que WH/EWH ont moins de statistiques que précédemment s'explique par le fait que ce sont de vieux équipements et les vieux équipements utilisent un autre calcul pour la répartition des statistiques. L'ancienne répartition (qui n'est plus utilisée depuis la 2.0) compte l'expertise dans le budget (les équipements Partisan et Conquérant ne le font pas), ce qui signifie qu'ils ont moins de statistiques principale, secondaire et tertiaire en fonction du montant d'expertise donné. Ceci va être supprimé et le budget alloué à l'expertise va être rendu aux statistiques principale, secondaire et tertiaire. Ainsi, les équipements WH/EWH n'auront plus d'expertise et gagneront en statistiques mais le Partisan restera toujours meilleur. L'ordre d'efficacité est WH < EWH < Partisan < Conquérant.
  • Cependant, nous avons un souci avec cette conversion sur le cristal dans les armes WH/EWH. Comme ce cristal est utilisé dans le Partisan et le Conquérant, le système est incapable de savoir quel cristal dans les armes WH et EWH a toujours de l'expertise. Il est recommandé de remplacer le cristal d'expertise par un cristal JcE. Nous nous excusons de ne pas avoir réussi à supprimer totalement l'expertise du WH/EWH et certains joueurs vont perdre des personnalisations, ce qui est très important pour vous comme pour nous.
  • Les anciens équipements JcJ (Battlemaster, Champion, Centurion, Recrue et Recrue Mk2) ne subiront pas cette conversion gratuit. Vue la progression des objets dans  SW:TOR, ces objets sont obsolètes par rapport au niveau de puissance actuel et il n'est pas recommandé de les utiliser.
  • Il est important de noter la façon donc le coup de pouce fonctionne avec des modifications avec et sans expertise sur un même objet : la réponse courte, vous ne devriez pas le faire. La réponse longue est qu'il vaut mieux que les joueurs, quand ils décident de dédier un objet au JcJ, remplacent toutes les modifications avec des modifications apportant de l'expertise. Le système de coup de pouce gère différemment les objets JcJ et les objets JcE, et mettre une seule modification avec de l'expertise dans un objet indique au système que c'est un objet orienté JcJ. Le résultat est loin d'être idéal pour le joueur et ne fonctionne pas comme nous avions l'intention. Nous continuons de discuter à ce propos pour régler ce problème particulier mais les joueurs devraient contourner ce souci en s'assurant qu'ils ont des objets entièrement JcJ et entièrement Jce. Note : on ne parle ici que des modifications sur un objet, mélanger des objets différents sur un personnage en entier ne pose pas de souci.

Equipement vs Compétences

  • Le JcJ pré-2.0 était entièrement basé sur les objets. Être le meilleur signifie posséder le EWH avec toutes les augmentations et personne ne vous touchait. Cette situation était malheureuse car elle rendait le jeu JcJ trop dur pour ceux ne le possédait pas et rendait l'obtention du EWH pénible à force de se prendre des baffes, jour après jour. La faille entre les équipements était trop grande et certains joueurs arrêtaient les frais à cause de ce fossé. Ce n'était pas amusant pour la majorité des joueurs. Dans la 2.0, nous ne voulons pas complètement supprimer la progression de l'équipement JcJ, nous voulons toujours avoir un saut dans l'équipement mais nous voulons atténuer la surpuissance du tiers supérieur par rapport au tiers inférieur, afin de rendre le quotidien JcJ plus amusant. Nous voulons que chacun dans un groupe puisse contribuer à partir d'un certain équipement (nous ne pouvons rien faire pour ceux qui ne répondent pas aux appels d'inc ou qui ne lancent pas la balle quand ils sont immobilisés en JcJ). Nous avons vu l'argument de la compétence face à l'équipement et nous pensons que les deux sont bons pour un RPG, mais tomber d'un côté de la balance (l'équipement n'a aucun intérêt en JcJ contre l'équipement est la seule chose qui compte en JcJ) n'est pas souhaitable. C'est une histoire d'équilibre, parfois cela glisse trop vers un côté ou l'autre, et nous corrigeons le tir, mais cette méthodologie, de l'équilibre entre l'équipement et la compétence, créera un jeu JcJ sain et communautaire sur le long terme.
Par Eric Musco Source

Naked Bolster

- The main change being made to Bolster is how it treats item slots with no items in them aka the naked bolster. If there is a slot without an item in it, that slot will only be bolstered a portion of what placing an appropriate item in the slot would. This will remove the naked bolster situation. Being Naked in a PvP area will now be much worse the further you go up the PvP progression.
- In addition to these changes we fixed many underlying bugs in the Bolster system and tweaked some numbers to make Bolster give a little less stats than it does currently. We also corrected an issue where relic slots were being treated in our system as expected to give out more Main Stats than they were. This caused relic slots to be overly valued in adding to your DPS stats when mostly they add Endurance and a Proc. All of these changes should pretty much squash out Naked Bolster as being undeniably better than any set of gear. There might be cases where Naked is ever so slightly worse but that is usually a case of the equipped gear being not so great for PvP. If you see players in PvP playing Naked from now on you should expect them to be underperforming stat wise and over performing cojones wise.

Elite War Hero

- War Hero and Elite War Hero (referred to as WH and EWH from here on out) gear is now better! It is no longer worse than Naked Bolster. The reasons why WH/EWH had less stats and were worse than old Bolster is because it is ‘old’ gear and this ‘old’ gear used a different stat budget where it got its stats from. This ‘old’ stat budget (which isn’t used in 2.0) accounts for Expertise into the budget (Partisan and Conqueror do not) meaning they were lower in Main, Secondary and Tertiary stats to account for the Expertise the items had. This will be removed and the stat budget the Expertise was taking be refactored into the Main, Secondary and Tertiary stats. The net result is WH/EWH will have no Expertise and increased stats, but Partisan will still be better than it. The ranking you will see in effectiveness is WH < EWH < Partisan < Conqueror.
- However, we have an issue with this conversion, the Expertise crystal in the WH/EWH weapons. Because this crystal is used in Partisan and Conquer and the system is unable to edit based on condition which item the crystal in the WH and EWH weapons still have Expertise. It is recommended that you replace this Expertise crystal with PvE crystals. We apologize that we weren’t able to fully take all the Expertise off the WH/EWH and that some players will lose customization, which is very important to us and to you.
- Older PvP Gear (Battlemaster, Champion, Centurion, Recruit, and Recruit Mk2) did not receive this free upgrade conversion. At this point in the SW:TOR item progression, these items are simply out of date with the current power level and are not recommended for use.
- There is a very important note in regards to how the bolster system handles mixing expertise and non-expertise mods on a single item: The short answer is, you shouldn’t do it. The longer answer is, players are much better off than when they decide to make an item a PvP-focused item, they replace all of the mods inside it with expertise mods. The bolster system handles “PvP” items slightly differently than “PvE” items, and putting even a single expertise mod inside an item tells the bolster that the item is a “PvP” item. The result of this situation can be less than ideal for a player in either content channel, and certainly isn’t working as well as we intended. We continue to discuss fixes to this particular issue, but players can work around the problem by making sure they are either pure PvE items or pure PvP items. Note: This is only with mods on a per item basis, mixing different items on a full character is fine.

Gear vs. Skill

Pre-2.0 PvP was all about your items. Being ‘the best’ meant you had EWH with augments and no one could touch you. This situation was unfortunate because it made the PvP game too harsh on the ‘have nots’ and made the grind to EWH much more bitter because of getting your face pushed in the mud day after day. The gear gap was too big and some players became non-contributors quickly because of the gear gap. It wasn’t fun for the majority of players. In 2.0 we don’t want to totally get rid of PvP gear progression, we still want a gear gap but we want to tone down how overpowered the top tier gear is versus the lower PvP gear so that the moment to moment gameplay is more enjoyable. We want everyone you group with to be contributors from a gear standpoint (them not responding to “inc grass 3” calls or not throwing you the Huttball when they are immobilized is something we can’t help :P). We have seen the argument of Skill vs. Gear throughout the existence of MMO PvP and we are of the opinion both are good for an RPG, falling on one side of the scale (gear has no purpose in PvP vs. gear is the only thing that matters in PvP) is not desirable. It is a balance act, sometimes it will slide too far on one side or the other and we will correct it but this methodology, the balance between skill vs. gear, will result in the most healthy PvP game and community possible for the long term.



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