SWTOR – Rapport d’enquêtes sur Makeb
Les RPistes peuvent être heureux de la forme du nouvel article du blog sur le forum officiel. En effet, il a été organisé en tant que rapport du SIS au sujet de Makeb. Et qui est son auteur ? Rien de moins que Theron Shan (héros d'une bd et d'un roman se déroulant dans l'univers de TOR, accessoirement le fils du grand maître Jedi Satele Shan) ! Envoyé en mission de reconnaissance, il nous décrit quelques uns des principaux sites que les forces républicaines auront à traverser.
Tout d'abord un petit détail, les déplacements sont annoncés comme limités. Seules de petites unités pourront circuler et même au sol, toutes les précautions doivent être prises en raison des tempêtes magnétiques et d'une activité sismique record. Un moyen facile de justifier que l'on se déplace seuls ou au maximum à quatre, mais laisse présager que les zones de combats seront limitées. Toujours pas de grand front pour ceux qui rêvent de voir une guerre à grande échelle.
Côté déplacement toujours, nous trouverons des crochets d'apesanteur, accessible par turbo-élévateur. Les stations orbitales de Makeb avec leurs ascenseurs orbitaux ont suscité beaucoup d'intérêt depuis qu'elles ont été annoncées, nous verrons donc leurs bases planétaires.
Et quelles zones visiterons-nous ? Et bien, commençons par celle de départ, la plantation d'Avesta. Propriété d'un sympathisant de la République, elle est isolée et parfaitement indiquée pour être le camp de base de la faction.
Suivent des zones contrôlées par les Hutts comme la capitale de la planète, Talaos City, ou encore la mesa Hesk, résidence privée d'une femme d'affaire à la botte des Hutts, le complexe Forteresse 1 au cœur d'un volcan et enfin le palais de Toborro, responsable Hutt des affaires du Cartel sur la planète.
Tout ceci évidemment plus détaillé dans le dernier billet du blog des développeurs. A se demander tout de même si une version impériale est prévue pour sortir dans les prochains jours.